Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Théâtre

par John le Mer 10 Déc 2008 - 20:25
Voici des informations apportées par Pierre Charbonnel, professeur au Lycée Frédéric Chopin de Nancy, sur le festival intitulé "Sur la route des oiseaux" :

Ce message s'adresse peut-être plus particulièrement aux collègues du grand Est, puisque ce festival se déroule dans la Meuse... Et je m'y prends peut-être aussi un peu tôt puisqu'il aura lieu en Juin...

Toutefois, cette année est programmé " L'Homme qui rit ", roman méconnu de Victor Hugo, joué par le Footsbarn Travelling Theatre. Ce roman prophétique, poétique, est joué sous l'inénarrable - voire mythique - chapiteau de la compagnie.
Une tempête de neige, une carriole, un bateau qui chavire, un palais, une fête foraine, un donjon... Toutes les images chères au Footsbarn sont ici convoquées. Un jeu sur les masques, évidemment, des marionnettes, ombres chinoises... La barrière de la langue est brisée grâce à cet univers populaire et festif, fait de musique, de cirque, de costumes colorés.
De fait, ce spectacle est une bonne entrée dans le théâtre pour des élèves nouvellement inscrits en option.

Bref, le Footsbarn est également en tournée ; les dates sont consultables sur le site http://footsbarn.com
Enfin, davantage de renseignements sur ce festival à Lachaussée ( 55 ) : www.theatre-tangente-vardar.com

J'indique également, à patir des informations données par Mme Françoise Gomez, que le Footsbarn passera par Villeneuve d' Ascq au Printemps 2009. De mars à juin, la période sera propice à tous les liens théâtre -poésie dans le cadre du Printemps du Théâtre et du Printemps des Poètes, puisque le thème du printemps des poètes sera : " Rire(s) ", et que le thème du printemps du théâtre sera " comique et comédie(s) " .

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Invité
Invité

Re: Théâtre

par Invité le Mer 10 Déc 2008 - 21:59
Si c'est le Footsbarn, foncez ! Quand ils passaient à Poitiers, nous nous ruions sur les spectacles : Roméo et Juliette, Le Songe d'une nuit d'été, l'Odyssée. Ca vaut la peine : les acteurs parlent toutes les langues, c'est baroque et accessible, on ne s'en remet pas.
avatar
Ruthven
Monarque

Re: Théâtre

par Ruthven le Mer 10 Déc 2008 - 22:05
Effectivement, le Footsbarn, c'est du théâtre vivant et populaire au sens noble du terme. Succès quasi-assuré auprès de tous les élèves.
Contenu sponsorisé

Re: Théâtre

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum