Excuses des élèves pour ne pas rendre un devoir à temps : que faire ?
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Excuses des élèves pour ne pas rendre un devoir à temps : que faire ?
Jane a écrit:c'est bien compliqué par chez toi![]()
La librairie est coincée entre deux collèges (il n'y en a pas d'autres à proximité) et les deux collèges fonctionnent ainsi. Maintenant, les parents qui ne veulent pas de ce système sont parfaitement libres de me dire que non, ça ne leur convient pas. Ils me demandent en général quels sont les livres que j'ai prévu de faire lire, et comme je ne le sais pas encore, ils râlent (ce sont des parents d'élèves, en somme)
Oui, je reconnais que c'était compliqué car le collège rural recrutait sur un environnement assez étendu, donc plusieurs libraires. Cette affaire aurait pu d'ailleurs mal tourner, il a fallu stopper les commandes (en tout cas celles des profs).
eliam- Niveau 10
J'ai renoncé à réserver des livres pour les élèves. La dernière fois que je l'ai fait, - il y a 4 ou 5 ans - j'avais pris la précaution de compter ceux qui iraient l'acheter dans telle grande librairie de ma ville. Ces idiots ne sont pas allés les chercher à la bonne adresse.
J'ai décidé que désormais ils se débrouilleraient. Comme dit plus haut, commande sur internet, rapide, pas cher + 2 f***c , une autre grande librairie dans l'agglo.
J'ai décidé que désormais ils se débrouilleraient. Comme dit plus haut, commande sur internet, rapide, pas cher + 2 f***c , une autre grande librairie dans l'agglo.

Thalia de G- Modérateur
C'est beau ces élèves qui se réveillent à deux jours de leur oral.
Je crois que reporter n'est pas une bonne solution . Faut penser aux élèves qui ont fait leur travail sérieusement . Un mois c'est un délai suffisant. Et je trouve irrespectueux le coup des mails au dernier moment.C'est trop facile.
A ta place je mets zéro , ils ont quand même le travail à faire et un devoir en plus pour leur donner une chance de compenser le zéro.
Je crois que reporter n'est pas une bonne solution . Faut penser aux élèves qui ont fait leur travail sérieusement . Un mois c'est un délai suffisant. Et je trouve irrespectueux le coup des mails au dernier moment.C'est trop facile.
A ta place je mets zéro , ils ont quand même le travail à faire et un devoir en plus pour leur donner une chance de compenser le zéro.

GD- Niveau 6
Je trouve cela trop facile aussi, mais c'est trop tard, je leur ai donné à tous un délai supplémentaire. Je leur dirai bien que c'est la première et dernière fois que cela arrive.
Leur donner un travail en plus me donne à moi des corrections supplémentaires, et avec la charge de travail que j'ai, je préfère m'en passer !
Je vais prendre le temps demain de leur rappeler les règles élémentaires du respect qu'ils doivent à leurs professeurs et je suis tellement remontée qu'ils vont le sentir passer.
Leur donner un travail en plus me donne à moi des corrections supplémentaires, et avec la charge de travail que j'ai, je préfère m'en passer !
Je vais prendre le temps demain de leur rappeler les règles élémentaires du respect qu'ils doivent à leurs professeurs et je suis tellement remontée qu'ils vont le sentir passer.

Edlihtma- Niveau 6
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4