Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par John le Lun 31 Oct 2011 - 15:46

La revue Monde et Vie nous raconte cet épisode édifiant dans la vie de Jean-François Chemain, présenté comme professeur d'Histoire en ZEP à Vénissieux-les-Minguettes :

Jean-François Chemain enseigne l’Histoire « en vérité ». Un exemple parmi d’autres? Le sujet des croisades, dont le seul mot génère dans sa classe une véritable fureur collective, entre ignorance, mauvaise foi et naïveté. Il leur explique, lui, l’affaire à sa façon :
« C’est comme si les Américains occupaient La Mecque et interdisaient aux musulmans de s’y rendre : vous feriez quoi ? Ben on irait de force ! C’est exactement ce qu’ont fait les chrétiens ! ça vous choque? Pas du tout ! »
Et l’auteur de conclure: « Je suis persuadé qu’une bonne partie de la colère de la jeunesse qui pourrait bien se muer en irréparable violence, prend sa source dans le refus d’épancher sa soif d’absolu. (…) Alors nous n’avons plus aujourd’hui d’autre choix que de redécouvrir ces racines chrétiennes, (…) que nous sommes en droit de proposer, parce que ce sont les nôtres et que nous sommes chez nous, et en devoir de le faire (…). A défaut cette jeunesse, innombrable, avide de posséder ces biens matériels qui sont tout ce que nous avons désormais à lui proposer, gorgée de discours politico-religieux appelant à nous “punir”, cette jeunesse, comme jadis les barbares, détruira notre civilisation ».

Pour en savoir plus sur l'auteur :

Vous croyez que la France bénéficie d’une « faveur divine » ?

L’attention de Dieu pour la France s’est manifestée par les apparitions, mariales et christiques, dont a bénéficié notre pays. Rien que depuis le début du XIXe siècle, près de la moitié des apparitions mariales officiellement reconnues par l’Église ont eu lieu en France ou en terre francophone (comme en Wallonie) ! Avec des messages spécifiquement adressés à la France, comme à La Salette, Pontmain, Pellevoisin, l’Île-Bouchard. Et il faut bien sûr penser à la demande du Christ à Paray-le-Monial, reprise au couvent des Oiseaux en 1823 : « Consacrez la France à mon Sacré-Cœur ! » Et encore aux apparitions dont a bénéficié sœur Mariam, au Liban : « La France est le jardin où j’aime à me reposer ! » Et à sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus demandant au petit Van, à des milliers de kilomètres de là, de prier, et de faire prier pour la France ! Il y a aussi tous ces miracles, batailles gagnées, libérations, obtenues par des chefs politiques ou militaires qui ne se cachaient pas de les avoir demandées au Ciel. Ce qui justifierait que Dieu aime et aide la France, c’est pour moi tout simplement que l’existence même de notre pays a été dès les origines voulue par l’Église.

Je suis aux premières loges, en tant que professeur en banlieue, pour témoigner de l’islamisation de la France, qui dépasse même ce que vous imaginez, par le jeu de l’immigration (toujours massive), des mariages mixtes, des conversions, de la pression sociale. Mais je peux aussi témoigner d’un nombre non négligeable de conversions de musulmans au christianisme, et c’est alors à chacun de devenir missionnaire ! Et puis il faut compter sur l’Esprit Saint, qui souffle toujours là on ne l’attend pas. Si vous me permettez un conseil de vieux à des jeunes, ne tombez surtout pas dans le désespoir morose de nombre de vos aînés : certes la situation semble largement compromise, mais ne croyons-nous pas à un Dieu qui fait des miracles, y compris politiques, à la condition qu’on y croie absolument ? Alors soyons joyeux : la France est certes au bord de l’islamisation, mais Dieu va nous donner l’occasion, parce que nous y croyons dur comme fer, d’assister à la déroute complète de l’islam !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par Thalia de G le Lun 31 Oct 2011 - 15:50

Enfin quelqu'un qui nous rappelle que la France est la fille aînée de l'Eglise ! Twisted Evil

Thalia de G
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par JPhMM le Lun 31 Oct 2011 - 15:56

Moi qui pensais qu'elle était la fille aînée du paganisme gallo-celtique... un mythe s'effondre.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par Thalia de G le Lun 31 Oct 2011 - 16:03

@JPhMM a écrit:Moi qui pensais qu'elle était la fille aînée du paganisme gallo-celtique... un mythe s'effondre.
mais va relire tes cours d'histoire : le roi était Sa Majesté très chrétienne. Si nous en sommes les dignes héritiers, nous devons croire en la croisade spirituelle menée par J-F Chemain Very Happy

Thalia de G
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par Catalunya le Lun 31 Oct 2011 - 17:53

Qu'il croie en des inepties, grand bien lui fasse, mais qu'il veuille empêcher les autres de croire en leurs propres inepties, je dis non Evil or Very Mad

Catalunya
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par Marie Laetitia le Lun 31 Oct 2011 - 17:57

Euh rassurez-moi... Ce type:
- enseigne vraiment dans le public comme titulaire?
- a vraiment passé le CAPES avec une licence d'histoire ou d'histoire-géo avant ?

Parce que affraid c'est un collector son cours. Rien que le

cette jeunesse, comme jadis les barbares, détruira notre civilisation ».

montre sa maîtrise incroyable de l'histoire du haut Moyen Âge. Mais que fait l'inspection?!


On a de la chance, dans cet extrait on n'a pas droit au sacre de Clovis ni à l'arrivée miraculeuse de la sainte ampoule... dont on ne trouve trace dans les textes que sous la plume d'Hincmar de Reims, bizarrement à un moment où ça se battait sévèrement entre évêques pour savoir qui aurait la nécropole royale dans sa ville... Et qui ressurgit paf! Au XIVe siècle quand on se trouve en plein désastre face aux Anglais et qu'il faut requinquer les troupes françaises à coup de légendes...

Le PCD ce n'est pas Boutin? Parce que dans les rangs, je confirme qu'il y en a des gratinés...

_________________
 
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

________________________________________________

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par Carabas le Lun 31 Oct 2011 - 18:13

Il est le chemain, la vérité et la vie...




pingouin

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett

Rejeter le socialisme parce que tant de socialistes sont des gens lamentables équivaut à refuser de prendre le train sous prétexte que le contrôleur a une tête qui ne vous revient pas.

George Orwell

Carabas
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par Gryphe le Lun 31 Oct 2011 - 18:20

Je cite...
Entretien avec Jean-François Chemain

GENERATION FA8 : Bonjour. Tout d’abord serait-il possible que vous vous présentiez à nos lecteurs ne vous connaissant pas encore ? De même pourriez-vous nous décrire rapidement votre parcours politique ?

J’ai 48 ans, je suis marié, père de 4 enfants, et depuis 3 ans professeur d’Histoire-Géographie dans un collège de Vénissieux, en ZEP. Je viens de faire paraître un livre consacré à « la Vocation chrétienne de la France ». Politiquement, j’ai été très jeune (dès 15 ans) militant dans un petit parti nationaliste (le Parti des Forces Nouvelles), puis responsable des étudiants du Club de l’Horloge à Lyon. Ensuite je n’ai plus d’engagement politique, sinon en votant élection après élection pour le Front National. En 1998, j’ai suivi Charles Millon dans son aventure sans lendemain de Droite Libérale Chrétienne, et en 2002 Christine Boutin lorsqu’elle s’est présentée aux élections présidentielles et a créé son parti : le Forum des républicains Sociaux, devenu parti Chrétien Démocrate, dont je suis secrétaire national en charge de la thématique « religion-laïcité ».

GENERATION FA8 : Après une brillante carrière dans le privé, des études qui vous permettaient d’envisager d’enseigner dans un grand lycée, voire à l’Université, vous avez choisi d’intégrer un collège de ZEP, et plus particulièrement Vénissieux. Pouvez-vous nous éclairer sur votre choix ? Y avez-vous la possibilité d’exprimer vos convictions ? Vos élèves sont-ils conscients de la chance qu’ils ont ?

J’ai effectivement poursuivi une carrière pendant 20 ans en entreprise, commençant par une petite dizaine d’années dans les très prestigieux cabinets d’audit anglo-saxons. Mais cela ne me satisfaisait pas, car pour moi l’enjeu n’était pas là. Une très forte conscience politique et religieuse m’appelait à consacrer mon énergie intellectuelle à réfléchir à la question de l’islam et aux moyens de combattre sa montée dans notre pays, et mon temps professionnel à le faire effectivement. J’ai donc à 45 ans abandonné mon métier, passé le concours d’agrégation d’Histoire, demandé ma nomination dans une banlieue difficile. J’ai 70 % d’élèves musulmans à qui je tiens, en toute liberté, un langage de vérité, et qui sont prêts à l’entendre. La clef, pour cela, passe par 3 mots : autorité, amour, vérité. Il faut d’abord savoir se faire respecter ; puis une fois que le respect est acquis, il faut montrer aux élèves qu’on les aime, ce qui est souvent pour eux un sentiment nouveau car ils ne viennent pas d’une civilisation où cette valeur a cours ; alors, on peut sans mal dire ce qu’on veut, dès lors que c’est en vérité, parce que c’est alors incontestable.
http://www.generationfa8.com/texte.php?nom_page=entretien&id=669

Gryphe
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Chemain, professeur en ZEP et secrétaire général du Parti chrétien démocrate.

Message par Carabas le Lun 31 Oct 2011 - 18:23

Quand je pense qu'une prof a été sanctionnée parce qu'elle employait trop le mot "shoah"...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett

Rejeter le socialisme parce que tant de socialistes sont des gens lamentables équivaut à refuser de prendre le train sous prétexte que le contrôleur a une tête qui ne vous revient pas.

George Orwell

Carabas
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum