Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Condorcet
Oracle

Article du "Monde" : le vieillissement des cellules est réversible ! Empty Article du "Monde" : le vieillissement des cellules est réversible !

par Condorcet Mar 1 Nov - 0:44
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/31/le-vieillissement-des-cellules-est-reversible_1596556_3244.html#xtor=AL-32280308
Condorcet
Condorcet
Oracle

Article du "Monde" : le vieillissement des cellules est réversible ! Empty Re: Article du "Monde" : le vieillissement des cellules est réversible !

par Condorcet Mar 1 Nov - 0:52
Ci-jointes les réactions "à chaud" des lecteurs du Monde :
http://www.lemonde.fr/planete/reactions/2011/10/31/le-vieillissement-des-cellules-est-reversible_1596556_3244.html
Audrey
Audrey
Oracle

Article du "Monde" : le vieillissement des cellules est réversible ! Empty Re: Article du "Monde" : le vieillissement des cellules est réversible !

par Audrey Mar 1 Nov - 1:15
Eh beh... je pense que beaucoup de gens vont sérieusement reconsidérer la question du mariage et/ou de la fidélité.... LOL
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Article du "Monde" : le vieillissement des cellules est réversible ! Empty Re: Article du "Monde" : le vieillissement des cellules est réversible !

par Thalia de G Mar 1 Nov - 5:02
Je m'en réjouis !
Il n'est pas dit que cette découverte est un elixir d'immortalité. Non, il s'agit de "réparer des ans l'irréparable outrage". Et pourquoi pas ?
Mes parents sont âgés et je sais bien qu'ils déclinent et qu'ils subissent des bobos dus à une vie très laborieuse et j'aimerais qu'ils se fatiguent moins vite.
Dans ma belle-famille j'ai vu aussi les dégâts cérébraux provoqués par les ans.
J'ai entendu la grand-mère mon mari dire à 97 ans dire qu'elle préférait mourir que continuer à vivre à moitié aveugle.

Et moi, ce qui me fait peur, ce n'est pas la mort, mais le vieillissement. Je ne souhaite pas pour autant ressembler à une jeunette de vingt ans, mais au moins conserver mes facultés intellectuelles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum