LES ETRENNES AUX AGENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ETRENNES AUX AGENTS

Message par roxanne le Jeu 11 Déc 2008 - 16:43

Aujourd'hui repas de Noël au collège, presque tous les profs réunis plus quelques agents (ceux qui n'étaient pas de service).A la fin du repas , une corbeille passe et lorsque je demande pourquoi ou pour qui on me répond que c'est pour les agents .Bon , je "donne" un peu génée car une femme de service est à côté de moi et regarde passer l'argent .Ce n'est pas le fait de donner qui me géne mais un peu la forme comme ça devant tout le monde .J'ai trouvé que ça faisait un peu "ces riches de profs donnent leur obole au bas peuple à côté " ..sans compter que c'est la première fois que je vois ça (et j'en suis à 26 bahuts !!) .Ca se fait chez vous ? et si oui , sous quelle forme?

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ETRENNES AUX AGENTS

Message par clochette le Jeu 11 Déc 2008 - 16:49

Je n'ai jamais vu cela et je trouve comme toi que c'est gênant ...

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par Hamlette le Jeu 11 Déc 2008 - 17:18

Oui, j'aurais eu le même sentiment que toi... vous leur avez donné vos restes après ? Wink

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par sand le Jeu 11 Déc 2008 - 20:43

Dans mon collège on leur offre une énorme boîte de chocolats. Cette quête sous le nez d'une des destinataires, ce n'est pas très sain.

sand
Empereur

Message par zabou le Jeu 11 Déc 2008 - 20:50

Jamais vu en effet et un quelque peu étrange....J'ai honte mais je ne savais même pas que ça se faisait. Embarassed

zabou
Neoprof expérimenté

Message par roxanne le Jeu 11 Déc 2008 - 21:15

En m^me temps , ca me pose un peu question ..Ils sont salariés comme nous , on est amenés à se cotoyer , j'ai des rapports cordiaux avec quelques unes .Je sais que certains collègues sont amis avec des agents et tout d'un coup on renverse la situation en leur donnant de l'argent de façon ostentatoire ..Bon , c'est pas grave non plus .

roxanne
Enchanteur

Message par Nell le Jeu 11 Déc 2008 - 21:21

Jamais entendu parler non plus, je trouve ça gênant aussi. Comme tu le dis, ils sont payés pour ça. Alors que vous choisissiez de faire une enveloppe, pourquoi pas? Mais le faire devant eux (qui a "lancé" la corbeille au juste?), c'est aussi forcer un peu la main à mon sens. Je me serais senti obligée de le faire...
Après, c'est comme si tous les salariés étaient obligés de "donner" qqch à qqn avec qui il travaille du moment qu'il gagne moins...? enfin, je pousse peut-être cafe

Nell
Bon génie

Message par Dinaaa le Jeu 11 Déc 2008 - 21:26

Je trouve moi aussi cela très choquant. On fait des étrennes à son concierge, à son postier, à ses éboueurs, mais pas à ses collègues, non ? (je considère que les agents sont nos collègues puiqu'on travaille dans le même établissement et qu'ils sont habilités à donner des punitions aux élèves qui se conduisent mal).

Et en + devant eux... c'est très gênant pour toi et un peu honteux pour eux !

Une question m'interpelle : les personnels de directions et IPR vont-ils faire une corbeille pour les profs.... ???

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Daphné le Jeu 11 Déc 2008 - 22:21

Jamais vu ça nulle part ! Et j'ai fait pas mal de bahuts aussi..........;

Daphné
Demi-dieu

Message par amethyste75 le Jeu 11 Déc 2008 - 22:41

Jamais vu ça non plus !!!! scratch

amethyste75
Niveau 6

Message par kimy le Sam 13 Déc 2008 - 9:44

Jamais vu et jamais entendu parlé
et je ne trouve pas cela logique...

kimy
Vénérable

Message par bibliominis le Sam 13 Déc 2008 - 9:53

Pareil que Kimy. En plus, j'aurai eu l'air d'une avare car je ne prends pas d'argent sur moi pour aller manger à la cantine...

bibliominis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut