Du rêve chez les Oufs B1+B2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du rêve chez les Oufs B1+B2

Message par Tertia le Jeu 3 Nov 2011 - 19:10

Bonjour,
Dans notre programme, nous devons étudier un livre parlant de l'immmigration et de la banlieue. J'ai choisi "Du rêve pour les Oufs" pour des élèves de langue maternelle allemande. Je dois dire qu'ils ont pas mal de difficulté (vocabulaire-humour). J'avais justement choisi ce livre parce que je le trouvais "plus" optimiste que tous ceux que l'on nous propose. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce livre? Des expériences? Des idées ?
Merci

Tertia
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du rêve chez les Oufs B1+B2

Message par Gryphe le Jeu 3 Nov 2011 - 21:29

Est-ce que c'est un livre qui se vend en Suisse seulement ? Personne n'a d'idées ici ? (Le titre est un peu space quand même... Laughing)

Gryphe
Médiateur

Message par Nita le Jeu 3 Nov 2011 - 21:36

@ Gryphe Non non, c'est Fazia Guède.
J'aime pas, alors je ne fais pas travailler... donc, je ne peux apporter d'aide à Tertia.

@Tertia : il y a une rubrique de présentation du forum, tu devrais aller nous y parler de toi, et nous expliquer ce à quoi correspondent tes niveaux d'élèves, parce que cela n'évoque rien, je le crois, pour la majorité des membres français du forum B1B2 Suspect

Nita
Empereur

Message par Amaliah le Jeu 3 Nov 2011 - 21:38

Tertia, je pense que tu ne trouveras personne en France qui travaille sur ce livre, ni sur Kiffe-Kiffe demain qui est le premier succès de Faïza Guène parce qu'on nous demande de travailler sur de la littérature (patrimoniale).

Personnellement j'avais trouvé le deuxième récit un peu moins raté plus réussi que le premier. Kiffe-kiffe demain, je le propose en lecture cursive dans la séquence sur l'autobiographie au choix dans une liste. Mais on ne peut travailler sur ce livre en France.

Comment le travailles-tu d'ailleurs?!

Amaliah
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut