Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Question technique: powerpoint vers pdf

par Audrey Ven 4 Nov - 1:53
Je viens pour la première fois de réaliser un doc powerpoint.
Je ne suis pas certaine que le pc de mon collège le lira, alors je voudrais pouvoir sauvegarder les diapos en format pdf. Est-ce possible? Si oui, comment?
Je précise que c'est pour demain aprèm, donc, plutôt urgent...(oui, je sais, il est tard...mais je n'ai pas vu l'heure passer!)
Audrey
Audrey
Oracle

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Audrey Ven 4 Nov - 2:40
Souci réglé à moitié... j'ai installé open office, et j'ai sauvegardé le ppt en pdf, mais la taille des polices et des images est chamboulée, c'est tout moche...ça servira de secours si vraiment le ppt ne passe pas sur le pc demain..on verra au moins les images... humhum
Condorcet
Condorcet
Oracle

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Condorcet Ven 4 Nov - 3:29
Télécharge et nstalle le programme Cutepdf : http://www.cutepdf.com/products/cutepdf/writer.asp

Ouvre ton fichier Powerpoint, clique sur "fichier" puis "imprimer",
Change le nom de l'imprimante en sélectionnant l'onglet "CutePDF Writer",
Appuie sur OK, attends un petit moment puis un panneau "enregistrer sous" apparaît, clique sur "enregistrer" en changeant ou non le nom du fichier et l'endroit où tu veux l'enregistrer.
Normalement, à la fin, ton fichier PDF s'ouvre.
Audrey
Audrey
Oracle

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Audrey Ven 4 Nov - 12:50
la question est: s'ouvrira-t-il intact ou tout zarb-remanié comme avec open office?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Marie Laetitia Ven 4 Nov - 12:57
les problèmes de mise en page sont liés au passage de la microsofterie à OpenOffice. Donc en ne passant pas par Ooffice, pas de problème.

_________________
 Question technique: powerpoint vers pdf Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Audrey
Audrey
Oracle

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Audrey Ven 4 Nov - 12:59
ok, merci Condorcet et ML!
La prochaine fois, je saurai quoi faire...
sandman
sandman
Niveau 10

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par sandman Ven 4 Nov - 13:01
Audrey a écrit:Je viens pour la première fois de réaliser un doc powerpoint.
Je ne suis pas certaine que le pc de mon collège le lira, alors je voudrais pouvoir sauvegarder les diapos en format pdf. Est-ce possible? Si oui, comment?
Je précise que c'est pour demain aprèm, donc, plutôt urgent...(oui, je sais, il est tard...mais je n'ai pas vu l'heure passer!)

Mais en PDF, tu ne pourras pas faire de "présentation" de diapositives à proprement parlé. Tu ne pourras que faire défiler des diapo "figées".
Sinon, il me semble que ce que dit Condorcet est le plus simple : fichier, imprimer, enregistrer sous format PDF. Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Audrey Ven 4 Nov - 13:12
Oui, on est d'accord, Sandman...
je ferais simplement défiler mes images fixes mises en page avec légende, sans anim..

Mais là, j'ia fait le test de mon powerpoint sur le pc du collège, qui fonctionne avec open office, et c'est une misère..
Seule solution pour utiliser à l'avenir vraiment une présentatino PP: la faire directement sur open!
freche
freche
Sage

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par freche Ven 4 Nov - 15:26
sinon, il existe une visionneuse PP facile à installer sur un poste, et elle est gratuite
http://www.ordi-netfr.com/powerpoint.php
mel93
mel93
Grand sage

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par mel93 Ven 4 Nov - 15:29
Tu es sur PC ou Mac ?
J'ai une technique sur mac.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Dedale Ven 4 Nov - 15:49
mel93 a écrit:Tu es sur PC ou Mac ?
J'ai une technique sur mac.

Bah explique! Il y en a peut être à qui ça va servir Wink

Sinon de mon côté j'utilise pdfcreator sous windows. Et contrairement à son nom il permet de faire des non seulement des pdf mais aussi des images dans différents formats de fichiers et d'autres choses que je n'ai pas regardé en détail. Je m'en suis servi pour faire des montages (assez propres) à partir de pages de manuels numériques.
mel93
mel93
Grand sage

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par mel93 Ven 4 Nov - 16:08
C'est tellement simple que je suppose que tous les utilisteurs mac savent faire...
Tu cliques sur "Imprimer" et dans la fenêtre d'impression tu cliques en bas à gauche sur PDF. Ça marche avec n'importe quel document sous n'importe quel logiciel.
freche
freche
Sage

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par freche Ven 4 Nov - 16:10
Pareil sur PC une fois que tu as installé PDF creator, tu fais imprimer et tu
choisis PDFcreator dans la liste des imprimantes.
sandman
sandman
Niveau 10

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par sandman Ven 4 Nov - 16:11
mel93 a écrit:C'est tellement simple que je suppose que tous les utilisteurs mac savent faire...
Tu cliques sur "Imprimer" et dans la fenêtre d'impression tu cliques en bas à gauche sur PDF. Ça marche avec n'importe quel document sous n'importe quel logiciel.

oui, c'est ce que j'ai cité plus haut. Je pensais que c'était pareil sur PC et mac. Qui confirme ?
mel93
mel93
Grand sage

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par mel93 Ven 4 Nov - 16:16
Ben sur Mac, y'a pas besoin d'installer de logiciel, ça se fait aussi simplement que décrit plus haut.
Pour le PC, je sais pas, mais les autres posts ont l'air de dire qu'il faut installer un logiciel spécifique.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Dedale Ven 4 Nov - 23:22
sandman a écrit:
mel93 a écrit:C'est tellement simple que je suppose que tous les utilisteurs mac savent faire...
Tu cliques sur "Imprimer" et dans la fenêtre d'impression tu cliques en bas à gauche sur PDF. Ça marche avec n'importe quel document sous n'importe quel logiciel.

oui, c'est ce que j'ai cité plus haut. Je pensais que c'était pareil sur PC et mac. Qui confirme ?

Oui c'est pareil sur pc à condition d'installer un logiciel type pdfcreator. Dans le menu d'impression de chaque logiciel apparaît une imprimante virtuelle. En la sélectionnant on obtient un beau pdf au lieu d'une impression papier.
sandman
sandman
Niveau 10

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par sandman Ven 4 Nov - 23:33
Dedale a écrit:
sandman a écrit:
mel93 a écrit:C'est tellement simple que je suppose que tous les utilisteurs mac savent faire...
Tu cliques sur "Imprimer" et dans la fenêtre d'impression tu cliques en bas à gauche sur PDF. Ça marche avec n'importe quel document sous n'importe quel logiciel.

oui, c'est ce que j'ai cité plus haut. Je pensais que c'était pareil sur PC et mac. Qui confirme ?

Oui c'est pareil sur pc à condition d'installer un logiciel type pdfcreator. Dans le menu d'impression de chaque logiciel apparaît une imprimante virtuelle. En la sélectionnant on obtient un beau pdf au lieu d'une impression papier.

Dédale : ne me dis pas que ce serait plus simple sur mac quand même...? Very Happy Very Happy
Je taquine... pas taper, hein ? Wink
Dedale
Dedale
Niveau 9

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Dedale Sam 5 Nov - 0:22
sandman a écrit:Dédale : ne me dis pas que ce serait plus simple sur mac quand même...? Very Happy Very Happy
Je taquine... pas taper, hein ? Wink

Hé oui! :injuste: :lol!:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Madame_Prof Sam 5 Nov - 0:48
Audrey a écrit:Oui, on est d'accord, Sandman...
je ferais simplement défiler mes images fixes mises en page avec légende, sans anim..

Mais là, j'ia fait le test de mon powerpoint sur le pc du collège, qui fonctionne avec open office, et c'est une misère..
Seule solution pour utiliser à l'avenir vraiment une présentatino PP: la faire directement sur open!

Oui, surtout qu'avec OpenOffice il y a une commande directe "Exporter au format PDF".

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Question technique: powerpoint vers pdf Empty Re: Question technique: powerpoint vers pdf

par Invité Sam 5 Nov - 9:13
Madame_Prof a écrit:
Audrey a écrit:Oui, on est d'accord, Sandman...
je ferais simplement défiler mes images fixes mises en page avec légende, sans anim..

Mais là, j'ia fait le test de mon powerpoint sur le pc du collège, qui fonctionne avec open office, et c'est une misère..
Seule solution pour utiliser à l'avenir vraiment une présentatino PP: la faire directement sur open!

Oui, surtout qu'avec OpenOffice il y a une commande directe "Exporter au format PDF".

avec les dernières version de windows office aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum