Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cinders
Niveau 2

Elèves affreux, administration consentante!

par cinders le Sam 5 Nov 2011 - 17:36
Bonjour, je suis prof d'Anglais et j'ai une classe de 3ème qui est affreuse. Je les récupère le vendredi de 16 à 17, après EPS et vie de classe. Bref, pédagogiquement l'heure ne sert à rien, moralement elle me mine. Quand j'ai demandé à la principale de changer cette heure (ils sont libres le mardi de 8h à 9h), elle m'a répondu qu'il était inconcevable de libérer les élèves à 16h car ils allaient poser problème dans la rue... J'ai insisté à maintes reprises, rien à faire... Des idées?!...
Nell
Empereur

Re: Elèves affreux, administration consentante!

par Nell le Sam 5 Nov 2011 - 17:39
Elle admet implicitement reconnaître que tu fais garderie à ce moment-là... c'est d'un nul...

Tu peux peut-être opter pour des cours plus "ludiques", des activités avec recherches infos ou des épreuves d'oral...

par cinders le Sam 5 Nov 2011 - 17:45
J'ai bien essayé, mais ces élèves no'ont même pas le niveau A1, et on nous demande de les valider en A2 d'ici 7 mois!!! Ils sont incapables de suivre, à part deux élèves, même des choses hyper simples. Si c'est trop ludiques, ils me disent que c'est des trucs de bébés, même s'ils n'y arrivent pas, si c'est sérieux ils ne regardent même pas ce qui se passe au tableau!! C'est surtout de fait d'être officiellement nommée garde-chiourme qui me dérange. Que nous ne recevions que peu de reconnaissance de nos élèves, de la société, de certains parents, des inspecteurs, passe encore... Mais de notre supérieur direct, pour moi c'est la première fois sur 16 établissements! (je suis tzr)...
pk
Habitué du forum

par pk le Sam 5 Nov 2011 - 18:01
cinders, tu ne poses pas la question au bon endroit.
Tu peux trouver des pistes ici: http://www.neoprofs.org/f1-l-enseignement-au-quotidien
fleurs
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Sam 5 Nov 2011 - 18:07
A l'impossible, nul n'est tenu.

Puisque ta fonction est officiellement de faire de la garderie, des séries en VO éventuellement avec sous-titres en anglais...
cinders
Niveau 2

par cinders le Sam 5 Nov 2011 - 18:12
J'y ai pensé aussi, mais ça ne me satisfait pas complètement... Cela dit, après quelques arrêts maladie ciblés sur le vendredi, s'il n'y a toujours pas de changement, il est possible que mes cours s'orientent sur ce genre de thèmes... Mais j'ai toujours la "hantise de l'inspection": si mes élèves prennent l'habitude de faire des choses "légères", que dire à mon cher inspecteur s'il lui venait l'idée de venir me voir?... Et puis je pense à mes rares bonnes élèves je veux leur être utile...
Séréna
Neoprof expérimenté

par Séréna le Sam 5 Nov 2011 - 18:15
Il y a peu de chances que tu sois inspecté un vendredi de 16 à 17. Et puis, pourquoi du ludique forcément? Ca doit être plus difficile en anglais, mais il n'y a pas moyen que tu fasses un cours magistral entièrement vidéoprojeté, pour qu'ils grattent toute l'heure, n'aient pas à réfléchir et te fichent la paix?
Séréna
Neoprof expérimenté

par Séréna le Sam 5 Nov 2011 - 18:18
Et sinon, tu peux virer les meneurs en faisant valoir à l'administration que "ils sont mieux en permanence que dans la rue".
cinders
Niveau 2

par cinders le Sam 5 Nov 2011 - 18:22
Merci merci, je prends toutes vos idées, honnêtement j'adorerais renvoyer à l'administration leur marque de mépris, et je crois en effet que les exclusions de cours vont se multiplier si besoin est... Cela dit, ils seraient capables de me renvoyer les élèves en classe!!
La Jabotte
Neoprof expérimenté

par La Jabotte le Sam 5 Nov 2011 - 18:41
Cinders, c'est un peu contourner le problème et c'est tordu (et ça exploite le système, mais tant qu'à faire...), mais tu peux aussi proposer à l'administration cet arrangement : on te déplace l'heure de cours de 8h à 9h, et en échange tu fais accompagnement éducatif pour aide aux devoirs avec toute la classe le vendredi de 16h à 17h. Et tu gagnes une heure sup sans préparation à la maison.

Sinon, je pense quand-même qu'il est anormal qu'on considère comme acquis que les élèves ne puissent être sérieux le vendredi en dernière heure. Comment se comportent-ils à d'autres moments de la semaine ? Je pense comme Tess que tu pourrais en exclure certains régulièrement, si et seulement si l'administration ne te les renvoie pas (sinon, tu perds toute crédibilité).
J'ai aussi fait ceci, avec mes récalcitrants qui jouaient les petits rigolos ("c'est trop dur, mais si c'est trop facile c'est pour les bébés...") : je prévois un stock de coloriages, que je distribue dès le début de l'heure en expliquant pourquoi. "Si vous n'êtes pas capables de faire de l'anglais à ce niveau, voici de quoi vous occuper pendant que les grands travaillent. Ne faites pas de bruit, maman viendra bientôt vous chercher pour vous donner votre goûter."
(Attention toutefois à l'évocation de la maman, ça dégénère quand une des grands gu... n'a justement plus de maman...)

Bon courage, en tout cas !
cinders
Niveau 2

par cinders le Sam 5 Nov 2011 - 18:45
Je n'ai pas le droit de faire des heures sup car je suis à temps partiel...
La classe est dure en temps "normal", mais honnêtement le vendredi c'est du délire, ils mettent 1/4 d'heure à s'installer, certains au bout de 20 minutes n'ont toujours pas sorti leurs affaires, ils rient à la moindre remarque, n'ont pas leurs affaires pour certains de toute façon, ne copient pas le cours (cela dit, là, j'ai la parade: ils ne sortent pas tant que le cours n'est pas copié et pour le moment ça marche...). Mais le stock de coloriage, il faut que j'y pense...
La Jabotte
Neoprof expérimenté

par La Jabotte le Sam 5 Nov 2011 - 18:57
Tout le monde a le droit aux HSE : je suis à temps partiel et j'en ai 2. C'est dégueulasse, mais j'ai décidé de profiter du système comme j'ai vu que d'autres le faisaient bien avant moi.
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Sam 5 Nov 2011 - 19:24
T'as essayé des cours avec la vidéo ou des compré orales, genre chansons, ça les calme en général. J'ai des affreux aussi le vendredi en dernière heure, ça marche parfois!

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant