Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cinders
Niveau 2

Elèves affreux, administration consentante!

par cinders le Sam 5 Nov 2011 - 17:36
Bonjour, je suis prof d'Anglais et j'ai une classe de 3ème qui est affreuse. Je les récupère le vendredi de 16 à 17, après EPS et vie de classe. Bref, pédagogiquement l'heure ne sert à rien, moralement elle me mine. Quand j'ai demandé à la principale de changer cette heure (ils sont libres le mardi de 8h à 9h), elle m'a répondu qu'il était inconcevable de libérer les élèves à 16h car ils allaient poser problème dans la rue... J'ai insisté à maintes reprises, rien à faire... Des idées?!...
Nell
Empereur

Re: Elèves affreux, administration consentante!

par Nell le Sam 5 Nov 2011 - 17:39
Elle admet implicitement reconnaître que tu fais garderie à ce moment-là... c'est d'un nul...

Tu peux peut-être opter pour des cours plus "ludiques", des activités avec recherches infos ou des épreuves d'oral...

par cinders le Sam 5 Nov 2011 - 17:45
J'ai bien essayé, mais ces élèves no'ont même pas le niveau A1, et on nous demande de les valider en A2 d'ici 7 mois!!! Ils sont incapables de suivre, à part deux élèves, même des choses hyper simples. Si c'est trop ludiques, ils me disent que c'est des trucs de bébés, même s'ils n'y arrivent pas, si c'est sérieux ils ne regardent même pas ce qui se passe au tableau!! C'est surtout de fait d'être officiellement nommée garde-chiourme qui me dérange. Que nous ne recevions que peu de reconnaissance de nos élèves, de la société, de certains parents, des inspecteurs, passe encore... Mais de notre supérieur direct, pour moi c'est la première fois sur 16 établissements! (je suis tzr)...
pk
Habitué du forum

par pk le Sam 5 Nov 2011 - 18:01
cinders, tu ne poses pas la question au bon endroit.
Tu peux trouver des pistes ici: http://www.neoprofs.org/f1-l-enseignement-au-quotidien
fleurs
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Sam 5 Nov 2011 - 18:07
A l'impossible, nul n'est tenu.