remise en cause de la moyenne. que faire?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: remise en cause de la moyenne. que faire?

Message par cannelle59 le Ven 12 Déc 2008 - 17:39

@loute a écrit:Dans mon 2eme établissement, une PP est venue me dire que ma moyenne de classe était trop basse et qu'il faudrait que je la remonte au 2eme trimestre... or, j'ai une moyenne de classe de 10,5 en 5eme. ces élèves sont en majorité en grande difficulté, ne rendent pas les devoirs, n'apprennent pas les récitations... dans une autre classe, une collègue arrive à 17 de moyenne de classe en français, ce qui me fait halluciner, vu le niveau des élèves (la collègue d'histoire geo m'a montré des copies, aucun petit génie à l'horizon, loin de là!).
Y a t'il des obligations légales au niveau des résultats? dois-je mettre des bonnes notes à des élèves très médiocres sous couvert d'unité ou dois je continuer à les noter en fonction d'objectifs précis...
bref, qui connait cette situation? et que dire en conseil ce soir? car je vais être attaquée sur ce thème, la PP m'a prévenue...

Moi m'dame!! Je suis dans ta situation, le pp de mes cinquiemes m'a dit cela juste avant les vacances de la toussaient j'en avais parlai dans un autre post que je remets la:
samedi matin, reunion parents-profs pp et la quelques parents se plaignent disant que je donne des textes trop durs, on n'y comprend rien... (je travaille actuellement sur "la farce de maitre pathelin" et avant fabliaux "brunain-blerain", "la vieille qui graissa la vieille au chevelier...), bref j'explique gentiment au pp que c'est ce qui est au programme (et en moi-meme, ces parents me gonflent, ils ont fait capes lettres ou quoi, si ca les interesse tant, ils n'ont qu'a eplucher les programmes), il me dit presque texto que pour l'instant ce n'est pas grave mais que si 2-3 parenst viennent a en parler au chef, j'aurai des ennuis et que je n'ai cas oublie le programme pour m'adapter et que j'ai jusqu'a la fin du trimestre pour remonter mes notes car ce que veulent en fait les parents, ce sont des bonnes notes!!excusez moi je m'etends mais la je bous, ces gosses sont gentils, pas turbulents, pas plus bavards que ca mais ils ne fichent rien et la moyenne de classe est catastrophique je le sais (environ 9,7), ils trouvent que c'est dur aussi en anglais, apparemment il n'y a qu'avec le pp que c'est le pays des bisounours (en meme temps apres ce qu'il m'a dit)
j'ai mes torts, au debut ne connaissant pas la classe, j'ai ete trop ambitieuse avec eux et je commence a retravailler sur mes prep pour voir moins de choses, garder l'essentiel..., j'interroge sur quelques def (un tiers a peine a la moyenne, m**** il ne faut pas exagerer) mais ils sont super lents, n'apprennent toujours rien, les parent font, pour un oui pour un non, un mot ( mon fils n'a pas eu le temps de faire, n'a pas compris, a oublie...), j'ai envie qu'ils reussissent et ce n'est pas leur rendre service que de mettre la moyenne a tout le monde, le pp me met une pression d'enfer
bref tu comprends ce que je veux dire, je suis restee fidele a moi-meme et a vrai dire, ca va mieux depuis la rentree, les eleves m'ont enfin adoptée, j'ai aussi relache un peu la pression avec eux du point de vue severite, je suis un peu moins seche, j'essaie de ma doucir, quand a ma moyenne, un petit dix, moyenne equivalente a celle des maths Laughing mais je n'ai pas monter les notes, eviedemment pour ce prof d'histoire, moyenne generale de 16 et personne sous 10 Suspect , mais ce n'est pas grave, et puis, je sais aussi que je suis severe

cannelle59
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adèle le Ven 12 Déc 2008 - 19:21

Je suis en train de chercher des renseignements pour l'achat d'une voiture.
Je lis des avis de consommateurs.
JE suis tombée là-dessus, ce qui est exactement ce que j'ai eu pendant toute une année scolaire, dans une classe très très faible, à 2-3 élèves près.

Quand ils m'écrivaient ça, je mettais 1 . Que faire d'autre ? heu

avant j'avait une petit clio puis g u un axidan avec mon chien je me
suis couper deux arteres
au poiniet en passant par le parbrise mont chien est mort et j'ai
changer de voiture et donc jai choisi celle la aprait quatre ans
deux semaine apres l'achat une fourgonaite mais tomber desus puis
deuxieme axidan
je passe de nouveau dans le parbrise puis
indeme je navait rien mais vous aurier
du voir l'etat de la voiture le devant tout en acordeon et le parbrise
casse j'avait complaitement oublier de me la faire assurer donc j'ai
rechanger et c mont
pere qui a tous payer et c'aite fois j'ai pris
un ml de cher mercedes tout beau tout payer tout asurer je pense que il
y a pas plus
solide un vrais blider lustre il change de couleur et les vitre se
noursise qu'en j'an ai envie il va plus vite j'adore les scooter pas de
cadeaux queux de poisson et il rigole plus mais lotre fois j'en ai
percuter un il est
tomber je me suis pas retournee et croyer le ou non je suis meme pas
passer par le parbrise pour ma note sur le nissane je mais

Adèle
Niveau 8

Message par Pseudo le Ven 12 Déc 2008 - 19:28

Hum... Il n'y a pas que la langue qui laisse à désirer chez ce type : je n'aimerais pas le croiser sur la route, à pied, en scooter ou en bagnole (surtout si je suis avec mon chien).

Pseudo
Demi-dieu

Message par Adèle le Ven 12 Déc 2008 - 20:10

Moi non plus!!!! Preuve en est qu'on a réussi à déchiffrer un truc !

Adèle
Niveau 8

Message par loute le Ven 12 Déc 2008 - 21:41

merci pour ton témoignage Cannelle! ce qui me sidère, c'est que je ne vois pas l'intérêt de mentir aux élèves et aux parents, car plus dure sera la chute! dans ce bahut par exemple, la moyenne au brevet est 20% en dessous du département! il y a donc un moment où ils sont rattrapés par la réalité...
très fort, le texte adèle...

loute
Niveau 9

Message par Pierre_au_carré le Ven 12 Déc 2008 - 21:54

@loute a écrit:
très fort, le texte adèle...

C'est un exemple parmi des millions sur internet...
Quelques fautes, d'accord, mais là affraid

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Adèle le Ven 12 Déc 2008 - 23:23

J'ai ça en rédaction, souvent ! C'est gravissime. Quand je suis devant ce genre d'élèves, le programme passe à la trappe, il FAUT faire autrement et panser pour tenter de guérir le plus grave.

Adèle
Niveau 8

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut