Modèle de fiche de suivi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modèle de fiche de suivi?

Message par Amaliah le Ven 12 Déc - 14:54

Je dois en pondre une pour des élèves insolentes de 4° mais je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous un modèle à me montrer? Meric d'avance!

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modèle de fiche de suivi?

Message par sand le Ven 12 Déc - 14:58

L'administration de mon collège avait fourni un simple tableau indiquant chaque heure de la journée, avec deux rubriques : travail/ comportement. Chaque prof remplissait les deux rubriques à la fin de chaque séance. Le tout à faire signer, en fin de journée, par le CPE et les parents.

sand
Empereur

Message par zabou le Ven 12 Déc - 18:27

Un 4ème en a une: chaque heure de cours il l'a dépose sur le bureau et la récupère à la fin. Alors dessus tu as les heures de cours et tu écris en bleu TB pour comportement et BP en bleu aussi pour participation si c'est mauvais tu écris en rouge MC mauvais comportement et PP pas de participation....
MAis comme Sand c'est l'administration qui l'a fait et la fiche change selon les établisssements.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Cacouette le Ven 12 Déc - 20:01

Dans mon collège, pour que la note de vis scolaire ne soit pas donnée au hasard, les profs ont élaboré une fiche de suivi avec la liste des élèves, les jours et les heures (M1 M2 etc) l'an dernier. Elle a été reconduite cette année.
Il y a trois remarques possibles : T (travail), M (Matériel), A ou C (Attitude/Comportement).
On met une lettre selon les besoins et ça fonctionne très bien.
Cette feuille est toujours dans le cahier de texte donc elle suit les élèves, et s'ils la perdent, il y a sanction! Je peux vous assurer qu'elle ne disparaît pas...!!!

Au moins, les PP ont un moyen solide de dire aux parents : regardez, votre enfant ne fait pas son travail ou il perturbe vraiment la classe, etc. Et la note de vie scolaire n'est pas mise au hasard.

Cacouette
Niveau 3

Message par zabou le Ven 12 Déc - 20:13

C'était pas mal ça comme système...

zabou
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut