Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par John Sam 26 Juil - 23:57
Vous trouverez ici gratuitement les sujets tombés en France métropolitaine pour la grande majorité des examens :
http://www.bankexam.fr/

Attention : le même service (avec corrigés en sus) est proposé par france-examen.com, mais là-bas, ce n'est pas gratuit !
miss terious
miss terious
Doyen

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par miss terious Dim 27 Juil - 1:47
Un corrigé de l'épreuve de français 2008 est proposé gratuitement ici : http://www.intellego.fr/index.php?PageID=document&blog=2608&document=23080&from=recherche. Ce n'est pas le corrigé national mais un corrigé proposé par un(e) collègue.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
agatha
agatha
Niveau 1

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par agatha Dim 27 Juil - 20:01
Il existe aussi ce très bon site : base de l'enseignement professionnel

tous les sujets sont corrigés.
Kamol
Kamol
Niveau 9

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par Kamol Dim 6 Fév - 19:14
Je relance ce topic pour vous demander (collègues de français):
- si vous utilisez des annales corrigées "papier"
- si oui, si vous me conseillez une édition plutôt qu'une autre (Hatier ou Nathan?)
- si vous conseillez à vos élèves d'en acheter
- si vous donnez tout de même ces sujets à vos élèves, et si oui, pas en DM, je suppose
...

Merci!
John
John
Médiateur

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par John Dim 6 Fév - 19:29
Les annales BTS chez Nathan (M. Degoulet et MT Lasne) sont bien faites, et permettent un véritable entraînement à l'examen.

Je n'utilise plus d'annales de bac depuis que je connais Magister.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Kamol
Kamol
Niveau 9

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par Kamol Dim 6 Fév - 19:44
Merci John!

Tu parles des annales BTS, mais celles du bac sont-elles bonnes aussi?

J'utilise aussi Magister, mais comme c'est ma première année en lycée, ça me rassure un peu d'avoir des corrigés même si ceux de l'annabac que j'ai acheté pour l'instant (Rue des écoles) ne cassent pas 3 pattes à un canard. En fait, tous leurs corrigés n'ont que deux parties. Est-ce mieux de leur demander de ne faire que deux parties et de leur donner des corriger en deux parties seulement?...
John
John
Médiateur

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par John Dim 6 Fév - 19:52
Celles du bac me semblent inutiles, corrigées ou non.

Deux parties au bac, normalement ça ne pose pas de problème.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Kamol
Kamol
Niveau 9

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par Kamol Dim 6 Fév - 19:58
pourquoi inutiles?

John
John
Médiateur

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par John Dim 6 Fév - 20:00
Parce qu'elles se mettent déjà à portée des lycéens dans leurs corrigés, comme tu l'as remarqué.

Les corrigés étant d'un niveau moyen, il est facile de faire soi-même, et/ou avec les élèves, des corrigés d'aussi bonne qualité, et souvent meilleurs.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par Pierre_au_carré Dim 6 Fév - 20:55
Kamol a écrit:Merci John!

Tu parles des annales BTS, mais celles du bac sont-elles bonnes aussi?

J'utilise aussi Magister, mais comme c'est ma première année en lycée, ça me rassure un peu d'avoir des corrigés même si ceux de l'annabac que j'ai acheté pour l'instant (Rue des écoles) ne cassent pas 3 pattes à un canard. En fait, tous leurs corrigés n'ont que deux parties. Est-ce mieux de leur demander de ne faire que deux parties et de leur donner des corriger en deux parties seulement?...

Je travaille régulièrement pour eux (niveau collège) et ces annales sont consultables gratuitement sur leur site.
Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car ils vendent les formats papier... heu
avatar
User2350
Niveau 7

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par User2350 Dim 6 Fév - 21:07
Les Annales sont écrites pour les collégiens et les lycéens, pas tellement pour les profs. C'est pour cela qu'on peut parfois les trouver trop simples.
Pour le bac, je conseille à mes 1eres les Annales chez Nathan. C'est vraiment bien fait. Pour le BTS aussi :lol!:
Kamol
Kamol
Niveau 9

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par Kamol Dim 6 Fév - 21:19
pourquoi :lol!: , Miguel?

Merci pour vos réponses! Je suis d'accord que c'est toujours mieux de faire soi-même le corrigé et encore mieux de le faire avec eux, car le but est de leur apprendre à faire et non de leur donner des choses à bachoter. Le problème, c'est que quand je fais un corrigé, j'ai tendance à faire des choses un peu "poitues" (dans une certaine mesure!), sortant juste de mes études supérieures et n'ayant pas encore trop le recul pour savoir ce que l'on peut/doit attendre d'eux.
Du coup, j'ai tendance à leur donner mes corrigés, parce que j'ai peur qu'ils n'aient pas assez de contenu à travailler, mais je me dis que ça risque parfois plus d'en décourager la plupart, parce que c'est sans doute un peu au dessus de ce qu'on peut attendre d'un lycéen, et que ça ne leur apprend de toutes façons pas à FAIRE par eux-mêmes...

Bref, je crois que je vais quand même acheter les annales de Nathan, mais je m'arrêterai là.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par Pierre_au_carré Dim 6 Fév - 21:24
Kamol a écrit:pourquoi :lol!: , Miguel?

Il fait sans doute confiance à l'auteur... Very Happy
avatar
User2350
Niveau 7

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par User2350 Dim 6 Fév - 21:25
Pierre_au_carré a écrit:
Kamol a écrit:pourquoi :lol!: , Miguel?

Il fait sans doute confiance à l'auteur... Very Happy
:Lool:
Kamol
Kamol
Niveau 9

Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS Empty Re: Annales des Brevet, BEP-CAP, Bac et BTS

par Kamol Dim 6 Fév - 21:46
Miguel a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Kamol a écrit:pourquoi :lol!: , Miguel?

Il fait sans doute confiance à l'auteur... Very Happy
:Lool:

Ah? Ils sont connus ces gens que citait John? Excusez mon ignorance crasse... Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum