Sujet d'invention pour l'Ecole des femmes
Page 1 sur 1 • Partager •
Sujet d'invention pour l'Ecole des femmes
Je cherche un sujet d'invention à proposer à des élèves de 2des pour cette pièce. Quelqu'un en a-t-il déjà proposer?
je pensais leur faire écrire une lettre de réponse d'Arnolphe à Agnès, mais ça ne me satisfait pas complètement.
je pensais leur faire écrire une lettre de réponse d'Arnolphe à Agnès, mais ça ne me satisfait pas complètement.

koxinl- Niveau 3
Re: Sujet d'invention pour l'Ecole des femmes
si tu leur montres une mise en scène, ils peuvent écrire une critique. Je le fais régulièrement et c'est un sujet d'invention qui fonctionne bien car ils ont qqch à dire.

ysabel- Empereur
Merci, je n'y avais pas pensé. En plus je leur ai proposé des extraits de plusieurs mises en scène pour les LA faites en classe, donc ça pourrait bien fonctionner en effet.
Donnes-tu des consignes d'écriture particulières?
Donnes-tu des consignes d'écriture particulières?

koxinl- Niveau 3
je commence par leur montrer différentes critiques de la pièce (même d'autres mises en scène) ; on en trouve bcp sur le net et on les analyse : construction etc. et on les critique.
on commence ensemble pour le contenu (le décor, les costumes, etc.)
et à la fin ils rédigent tous seuls comme des grands.
Et je m'amuse à en faire une aussi pour le montrer un travail finalisé.
on commence ensemble pour le contenu (le décor, les costumes, etc.)
et à la fin ils rédigent tous seuls comme des grands.
Et je m'amuse à en faire une aussi pour le montrer un travail finalisé.

ysabel- Empereur
Je leur donne une critique d'une mise en scène vue + imaginer une mise en scène (choix des acteurs, costumes, décor + justification).

Garance- Fidèle du forum
Merci pour vos suggestions! je pense leur proposer la critique d'une mise en scène à partir de l'une de scène qu'on a vue.

koxinl- Niveau 3
Ce n'est pas à propos de l'Ecole des femmes mais ce sujet m'intéresse pour une future écriture d'invention à donner aux élèves.
Pour la rédaction de la critique vous vous y prenez comment concrètement ? Vous leur faites lire plusieurs critiques de mise en scène? Où les trouvez-vous ? Et ensuite vous leur montrez une mise en scène de la pièce qu'il s'agit de critiquer ?
Pour la rédaction de la critique vous vous y prenez comment concrètement ? Vous leur faites lire plusieurs critiques de mise en scène? Où les trouvez-vous ? Et ensuite vous leur montrez une mise en scène de la pièce qu'il s'agit de critiquer ?

Edlihtma- Niveau 6
Page 1 sur 1