Sujet CAPES lettres 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sujet CAPES lettres 2012

Message par Audrey le Mer 9 Nov 2011 - 21:22

Un monde sans littérature serait-il un monde mauvais? N'est-ce pas simplement l'humanité, la compagnie d'autrui et l'échange réel avec lui qui bonifie l'homme, et non forcément la littérature?
Les peuplades amazoniennes ont-elles quelque chose à nous envier en terme d'humanité, de compréhension du monde et de l'Homme?

Certes elles vivent sans nos sciences modernes, mais elles ont leurs sciences. Leur littérature, elle, est orale... peut-on parler de littérature orale?

Mazette, ça en fait des questions... lol

Audrey
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité24 le Mer 9 Nov 2011 - 21:27

nanoueva a écrit:Oui, un sujet sur la poésie avec une belle citation du poète C. Prigent (que tout le monde connaît bien sûr...) : "Parce qu'elle embrasse passionément le présent, la poésie affronte l'in-signifiance..." .Bref, de quoi foirer un concours externe comme une reine! Mais j'y retourne tout de même demain, hein...

ben oui ! Il.a écrit " à quoi bon encore des poètes?" ( qui fait écho au sujet de classique).
Je recommande vivement la.lecture de ce.petit essai, dont est - de mémoire- tirée cette citation.

Dernière édition par Rose le Mer 9 Nov 2011 - 21:29, édité 1 fois

Invité24
Bon génie

Message par Béné le Mer 9 Nov 2011 - 21:28

olaaaa vous me donnez mal à la tête les filles à réfléchir comme ça !!!! cafe

Béné
Niveau 7

Message par nanoueva le Jeu 10 Nov 2011 - 21:59

Moi je pense que je vais l'acheter cet essai : ça me permettra peut-être de mieux comprendre la citation sur laquelle j'ai vainement potassé hier matin!!!!

nanoueva
Niveau 7

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut