Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

Re: A combien de photocopies avez-vous droit??

par Lilypims le Sam 12 Nov 2011 - 10:23
7000 par année civile pour 3 classes et quatre groupe en AP.

L'année dernière, j'en avais 1000 pour 4 classes et on m'avait laissé entendre que j'étais privilégiée (vieux manuels pourris, séries incomplètes, impossible de faire acheter des livres aux élèves).

Dernière édition par lilypims le Sam 12 Nov 2011 - 13:30, édité 1 fois
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Sam 12 Nov 2011 - 10:25
@Nestya a écrit:Pour 4 classes, j'ai droit 3000 photocopies par an. 1000 sur la photocopies en salle des profs et 2000 au secrétariat sachant que les secrétaires demandent à ce qu'elles soient déposées 48h à l'avance et qu'il y ait un minimum de 45 photocopies. Suspect
Ridicule si tu as une classe de 30 Very Happy
Daliva
Neoprof expérimenté

par Daliva le Sam 12 Nov 2011 - 10:33
7000 par année civile. C'est trop peu, car je n'utilise pas les manuels!
Elle aime
Érudit

par Elle aime le Sam 12 Nov 2011 - 13:22
4000 pour mes trois classes, ce qui revient à 40 photocopies par élève.

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
LisaZenide
Vénérable

par LisaZenide le Sam 12 Nov 2011 - 14:31
3500 par photocopieur (2)... soit 7000 pour l'année...
Avec 5 classes dont certaines sans manuels (5° latin) ou avec des manuels obsolètes ou trop compliqués pour leur niveau (respectivement 4°x2 et 3°lat) c'est pas du luxe.

Dixit le gestio en début d'année, le quota peut bénéficier d'une rallonge...
D'où mes questions naïves : "rallongé de combien ?" et "pourquoi une limite alors ?"
Réponses : "rallonge de ce dont vous aurez besoin" et "pour que les professeurs n'abusent pas en photocopiant tout et n'importe quoi"...
J'aime...

Seul problème, je n'ai aucune idée du nombre de photocopies restant sur mes comptes... la photocopieuse n'affiche pas cette info... donc soit il faut compter chaque impression, soit il faut aller demander au gestio... Sad
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Sam 12 Nov 2011 - 17:04
IL-LI-MI-TE !!!! yesyes yesyes

Enchanteur

par Provence le Sam 12 Nov 2011 - 17:47
La gestion faisait de la rétention de papier jusqu'à ce que, en commission permanente, nous fassions valoir qu'il était vain de se soucier de l'attribution des crédits pédagogiques si nous n'avions même pas de quoi travailler au quotidien.

Depuis, c'est illimité.
littlemary
Vénérable

par littlemary le Sam 12 Nov 2011 - 18:43
@Provence a écrit:La gestion faisait de la rétention de papier jusqu'à ce que, en commission permanente, nous fassions valoir qu'il était vain de se soucier de l'attribution des crédits pédagogiques si nous n'avions même pas de quoi travailler au quotidien.

Depuis, c'est illimité.

Nous avons exactement le même problème !
Comment font les établissement où les photocopies sont illimitées ??? sur quel crédit ?
Provence
Enchanteur

par Provence le Sam 12 Nov 2011 - 18:47
Les crédits pédagogiques sont rarement totalement épuisés. A voir avec vos représentants au CA.
littlemary
Vénérable

par littlemary le Sam 12 Nov 2011 - 18:53
@Provence a écrit:Les crédits pédagogiques sont rarement totalement épuisés. A voir avec vos représentants au CA.

En français, ils le sont très rapidement avec l'achat de séries à 30 exemplaires, ça s'épuise vite ! D'ailleurs, cette année, les collègues de maths nous ont gracieusement donné 15euros pour compléter notre série...Sans le coût des photocopies, on pourrait acheter plus de livres !
Provence
Enchanteur

par Provence le Sam 12 Nov 2011 - 18:57
Peut-être alors qu'il faut revoir la répartition des crédits pédagogiques entre matières?
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Sam 12 Nov 2011 - 19:56
@Provence a écrit:Peut-être alors qu'il faut revoir la répartition des crédits pédagogiques entre matières?
Certes, mais il faut avoir été coordo pour savoir que lors de la réunion annuelle pour la répartition des crédits, on discute le bout de gras. Et chaque matière y tient, à son bout de gras. Twisted Evil

nine1307
Niveau 3

par nine1307 le Sam 12 Nov 2011 - 20:08
Chez nous, c'est no limite!
Catalunya
Expert

par Catalunya le Sam 12 Nov 2011 - 21:21
500 dans mon Rad, par an affraid Pour 3 classes car je n'ai que 9h, c'est 1000 pour mon collègue à temps plein.

Heureusement que dans mon autre collège, c'est illimité...
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Sam 12 Nov 2011 - 21:50
@Catalunya a écrit:500 dans mon Rad, par an affraid Pour 3 classes car je n'ai que 9h, c'est 1000 pour mon collègue à temps plein.

C'est juste hallucinant ! Rien qu'en devoirs, tu en utilises plus que ça, en rationalisant.

Catalunya
Expert

par Catalunya le Sam 12 Nov 2011 - 22:51
@Hermione0908 a écrit:
@Catalunya a écrit:500 dans mon Rad, par an affraid Pour 3 classes car je n'ai que 9h, c'est 1000 pour mon collègue à temps plein.

C'est juste hallucinant ! Rien qu'en devoirs, tu en utilises plus que ça, en rationalisant.
du coup, j'essaie au maximum d'économiser en mettant le même doc deux fois sur la même page quand c'est possible...

Et comme je suis sur 2 collèges, j'ai 2 manuels différents. Donc j'essaie de faire des docs différents suivant les manuels mais des fois je suis bien obligé de faire les mêmes docs donc si y'avait juste 500, ça serait impossible!
Jane
Guide spirituel

par Jane le Dim 13 Nov 2011 - 6:55
NO LIMIT yesyes
Vaut mieux, d'ailleurs, je suis un pilier de photocopieuse; les manuels de 3° sont antédiluviens et de toute façon,quand bien même ils seraient récents, je ne me sers que rarement des manuels
Fine
Niveau 6

par Fine le Dim 13 Nov 2011 - 8:50
Bon,ben ceux qui ont un compte illimité ont bien de la chance!!...
Et moi,je fais comment maintenant pour travailler que je n'ai plus de photocopies jusqu'en février??!
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 13 Nov 2011 - 9:08
tu le dis aux élèves : tu devras tout dicter, même les devoirs puisque tu n'as plus de photocopies...
les parents iront gueuler.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Dim 13 Nov 2011 - 10:42
pareil chez nous : trop peu de photocopies...j'explique le pourquoi des photocopies en A5 aux élèves...en plus depuis plus d'une semaine on n'a plus de feutres pour taleaux blancs. furieux
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Dim 13 Nov 2011 - 10:44
@Provence a écrit:Les crédits pédagogiques sont rarement totalement épuisés. A voir avec vos représentants au CA.

chez nous , ils le sont tous et on aimerait bien avoir des rallonges, par exemple, pour équiper le labo de Sciences avec du matériel adapté aux nouveaux programmes.
Elle aime
Érudit

par Elle aime le Lun 14 Nov 2011 - 15:03
@micaschiste a écrit:pareil chez nous : trop peu de photocopies...j'explique le pourquoi des photocopies en A5 aux élèves...en plus depuis plus d'une semaine on n'a plus de feutres pour taleaux blancs.

L'an dernier, en mai, après avoir tenu une semaine, j'ai fini par acheter mes propres feutres + des craies (selon les salles).

Je me suis sentie mal, comme si je cautionnais l'absence de fournitures. Mais mes élèves de 6ème ne s'y retrouvaient plus (entre le feutre rouge usé et le jeu de craies vertes)

Ne me tapez pas, merci.
Condorcet
Oracle

par Condorcet le Lun 14 Nov 2011 - 16:26
Ciara a écrit:
@micaschiste a écrit:pareil chez nous : trop peu de photocopies...j'explique le pourquoi des photocopies en A5 aux élèves...en plus depuis plus d'une semaine on n'a plus de feutres pour taleaux blancs.

L'an dernier, en mai, après avoir tenu une semaine, j'ai fini par acheter mes propres feutres + des craies (selon les salles).

Je me suis sentie mal, comme si je cautionnais l'absence de fournitures. Mais mes élèves de 6ème ne s'y retrouvaient plus (entre le feutre rouge usé et le jeu de craies vertes)

Ne me tapez pas, merci.

Je l'ai fait aussi.
Elle aime
Érudit

par Elle aime le Lun 14 Nov 2011 - 16:37
@condorcet a écrit:

Je l'ai fait aussi.

Merci.
longtallsam
Niveau 1

par longtallsam le Mar 27 Déc 2011 - 10:31
L'autre question, c'est à combien de copies avons-nous droit au niveau du droit d'auteur... Je crois qu'il y a une limite.
Mufab
Monarque

par Mufab le Mar 27 Déc 2011 - 10:34
Dans le Primaire, on reçoit cette brochure :

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant