Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loubdalou
Expert

Comment vous organisez-vous dans votre travail ? - Page 2 Empty Re: Comment vous organisez-vous dans votre travail ?

par Loubdalou Ven 11 Nov 2011 - 11:23
L'année dernière, ma tutrice pourrie m'avais conseillé de rendre les devoirs le plus vite possible, d'un cours pour l'autre. Du coup, je plaçais la correction de copies en priorité par rapport aux préparations de cours affraid Et ensuite, Mâdâme m'a dit "Mais enfin, ce n'est pas grave si tu mets une semaine à leur rendre !" Bref, du coup cette année, c'est clair pour moi : la priorité c'est de préparer les cours. Quand ça c'est fait, alors ou je corrige les copies. Mais sinon, ça attend, et je l'explique comme ça aux élèves qui s'impatientent.

Et comme Eileen, quand on me les réclame, je recule le moment où je les rends. Quand la classe est trop insolente/bavarde, idem. Les 3°, à qui j'aurais pu rendre les devoirs juste avant les vacances, ont dû attendre la rentrée pour les avoir.
Ma tutrice m'a pourrie quand je lui ai dit que je faisais ça l'année dernière. Mais je considère que c'est une question de respect et ça va dans les 2 sens : ils me respectent > je les respecte , ils ne me respectent pas > ils attendent.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Comment vous organisez-vous dans votre travail ? - Page 2 Empty Re: Comment vous organisez-vous dans votre travail ?

par Invité19 Ven 11 Nov 2011 - 11:48
je travaille au lycée dès que j'ai une heure de trou (j'en ai 6 dans la semaine, mais il y a les pauses déjeuner dedans), quand je n'ai pas cours le vendredi une semaine sur 2, je reste souvent au lycée pendant 2 ou 3h pour corriger des copies.
Pour l'instant je n'ai pas encore donné de devoirs trop longs, mes 1e n'en sont pas à la composition, donc pas plus de 3 pages par copies grd max, donc je m'arrange pour les rendre d'une séance sur l'autre (5 jours en général).
Toujours quand j'ai des copies, je corrige beaucoup dans le train (vaut mieux parce que vu que les transports me prennent en tout 12 à 15h par semaine... mais dans le métro je peux rien faire).
Je travaille à peu près tous les jours, mais peu le soir (sauf pour les copies). Je prépare mes cours lors de ma journée de libre, même si j'essaye de la consacrer à mon master, donc souvent le we aussi, notamment le dimanche. Pendant les vacances je m'avance le plus possible dans la préparation de mes cours, mais là j'ai pris que 10 à 15 jours d'avance.
Quand j'arrive tôt au lycée (= 2 jours par semaine à 7h30 pour un cours à 8h30, transilien oblige), j'en profite aussi pour finaliser qq trucs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum