Combien de notes pour ce 1er trimestre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de notes pour ce 1er trimestre ?

Message par lapetitemu le Jeu 10 Nov 2011 - 8:50

Sujet qui ne fait pas doublon avec l'autre déjà posté, puisque je m'adresse cette fois aux professeurs de collège.
Déjà, je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que cette période passe plus vite que l'an dernier : question de calendrier, je pense (on est en vacances de Noël plus tôt, si je ne m'abuse). Et puis aussi, l'an dernier j'avais six heures en 6e et quatre heures et demie en 4e... Perdre une heure entière ou une demi-heure par niveau, ce n'est pas rien.
Du coup, l'arrêt des notes étant pour le 19 novembre (que c'est tôt !!), je pense arriver à 7 ou 8 notes. Peut-être 9 ou 10 en rajoutant une note de classeur et une note de participation.
Mais dans ces 7 ou 8 notes, je n'aurai qu'une seule évaluation de fin de séquence. Et, à côté, beaucoup de "petits" devoirs : dictée, récitation, contrôle surprise de grammaire, contrôle de lecture, rédaction-DM...
Ca m'ennuie un peu car j'ai l'impression de n'avoir pas évalué réellement le niveau des élèves, mais, ayant à peine fini ma première séquence la semaine avant les vacances, je ne pourrai certainement pas faire la 2e évaluation avant la fin du mois de novembre...

Où en êtes-vous de votre côté ?

lapetitemu
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combien de notes pour ce 1er trimestre ?

Message par marlene le Jeu 10 Nov 2011 - 8:54

idem: je pense arriver à 8 notes en comptant la note de participation en 4ème et je trouve aussi que cela passe plus vite que l'année dernière: je cours après le temps et cela m'angoisse vraiment.

marlene
Niveau 9

Message par mymoune le Jeu 10 Nov 2011 - 9:04

Eh bien imaginez alors ce que c'est que d'avoir quatre périodes au lieu des trois trimestres habituels...Il a fallu boucler les corrections, rentrer les notes et rédiger les appréciations avant les vacances de la Toussaint titanic

Et il va falloir le faire encore trois fois ! titanic

mymoune
Habitué du forum

Message par lapetitemu le Jeu 10 Nov 2011 - 9:37

??? Pourquoi quatre périodes ?
Après, bon, pourquoi pas, et dans ce cas-là il n'y a pas de honte à ne pas avoir beaucoup de notes pour la 1e période mais enfin, l'intérêt pédagogique là-dedans...

lapetitemu
Expert

Message par mymoune le Jeu 10 Nov 2011 - 9:39

Le but des ces quatre périodes est d'alerter très rapidement les parents en cas de résultats catastrophiques. Mais c'est beaucoup de travail pour à mon avis peu d'effets.

mymoune
Habitué du forum

Message par Amaliah le Jeu 10 Nov 2011 - 10:10

Moi j'ai plein de notes mais qu'une seule note de fin de séquence puisque je suis au début de mes séquences 2! Ce n'est pas grave!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Mauvette le Jeu 10 Nov 2011 - 10:20

J'aurai environ 10 notes en 6e et 7 ou 8 en 5e. Mais qu'une note de fin de séquence aussi...

Mauvette
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut