Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 18 Nov 2011 - 16:20
iphigénie a écrit:c'était pas Le chevalier à la charrette? Wink


Oui, "Lancelot ou le chevalier à la charrette" (je me rappelle que le titre me faisait marrer... purée j'ai honte quand j'y repense !:lol: )


Rose a écrit:C'est pas bidon murakami alors Lulu?
J'ai feuilleté et ça m'a pas branché du tout (genre no et moi?)

Ce n'est pas de la grande littérature et c'est très très spécial (d'ailleurs la bibliothécaire m'a dit que bp n'avaient pas réussi à terminé le livre) mais j'aime bien son univers très bizarre.

Rien à voir avec "no et moi" que j'avais trouvé daubesque.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Sam 19 Nov 2011 - 8:14
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 69977084_p

Un roman qui demande du temps, mais qui le vaut bien ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 19 Nov 2011 - 14:50
lulucastagnette a écrit:
Carabas a écrit:
Frisouille a écrit:
Venise a écrit:A lulucastagnette : on a eu le même programme en Terminale (La Chute, Les éthiopiques et Lancelot si mes souvenirs sont bons).

J'avais aimé la Chute mais avais adoré "L'étranger" sur lequel j'avais fait un exposé en 3ème.

Lancelot... ça ne me dit rien... heu [i]
Mince, impossible de remettre la main sur la 3ème œuvre... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 3795679266
Ce n'était pas Perceval, plutôt?

Non, non, c'était bien "Lancelot", avec Senghor, Camus et aussi "La vie est un songe" de Calderon. C'était en 1998 pour moi.

Ah voilà pourquoi ça ne me disait rien : ma Terminale,, c'était en 99...

Pff, ça m'agace, j'ai exhumé mon livret scolaire, tout y est, même mes textes en italien Razz mais point de liste d'épreuve de lettres. humhum
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Sam 19 Nov 2011 - 15:34
Tout ce que je peux te dire Frisouille c'est que ceux qui sont nés aux alentours de 87 ont eu droit à Perceval, Un roi sans divertissement, Les caractères(je crois) et Le procès.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 19 Nov 2011 - 16:09
lamelimelo a écrit:Tout ce que je peux te dire Frisouille c'est que ceux qui sont nés aux alentours de 87 ont eu droit à Perceval, Un roi sans divertissement, Les caractères(je crois) et Le procès.

Ça c'est la prom' de ma soeur...

Je vais trouver... :ack:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 19 Nov 2011 - 16:14
J'ai trouvé ! cheers

Les nouvelles de Pétersbourg
, de Gogol !

Je comprends mieux pourquoi je ne m'en rappelais pas. Razz

Et désolée pour le Hs !
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Sam 19 Nov 2011 - 17:02
iphigénie a écrit:c'était pas Le chevalier à la charrette? Wink

Copine de promo 1998 !!
blanche
blanche
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par blanche Mar 22 Nov 2011 - 9:23
lulucastagnette a écrit:
Carabas a écrit:
Frisouille a écrit:
Venise a écrit:A lulucastagnette : on a eu le même programme en Terminale (La Chute, Les éthiopiques et Lancelot si mes souvenirs sont bons).

J'avais aimé la Chute mais avais adoré "L'étranger" sur lequel j'avais fait un exposé en 3ème.

Lancelot... ça ne me dit rien... heu [i]
Mince, impossible de remettre la main sur la 3ème œuvre... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 3795679266
Ce n'était pas Perceval, plutôt?

Non, non, c'était bien "Lancelot", avec Senghor, Camus et aussi "La vie est un songe" de Calderon. C'était en 1998 pour moi.

Nous avons passé le bac la même année! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 2252222100
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 22 Nov 2011 - 10:14
Mes dernières lectures...

Des relectures d'Agatha...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 11011010Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Troi_b10

Un recueil de nouvelles : Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Blues-10

J'ai trouvé ça ennuyeux au possible...Suspect

Un court roman appartenant à une trilogie sur les servantes (j'en avais déjà lu un), très bien écrit.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 1005--10

Et un roman de Murakami que j'ai vraiment beaucoup aimé. Une jolie histoire d'amour impossible.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 415c6s10
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par gelsomina31 Mar 22 Nov 2011 - 20:05
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 L-homme-qui-voulait-vivre-sa-vie-roman-10336874yrtpc
En cours.
Pas mal... mais un peu décevant. Je ne comprend pas son succès.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Booknoname
Premier livre western que je lis. Des débuts un peu difficiles. Beaucoup de scènes "gore". Intéressant.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 51Jl0zW8JzL._SS500_
Très bon livre malgré une intrigue qui se met en place assez lentement et l'histoire d'amour plus que prévisible. Excellent idée d'intrigue.

PS : oui, j'adore les livres qui ont le mot "Livre" dans leur titre!!


Dernière édition par gelsomina31 le Mar 22 Nov 2011 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Explications)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mar 22 Nov 2011 - 23:30
gelsomina31 a écrit:
Pas mal... mais un peu décevant. Je ne comprend pas son succès.


De l'auteur en général... Rolling Eyes
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mer 23 Nov 2011 - 8:51
J'ai terminé Le journal d'une femme d e chambre qui traînait depuis de très nombreux mois sur ma table de chevet. Lecture jubilatoire aux personnages truculents et caustiques. Une vraie galerie de portraits, tous plus abominables les uns que les autres....
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Jeu 24 Nov 2011 - 16:15
Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments ! humhum
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Jeu 24 Nov 2011 - 19:09
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 9782742799343

Comme d'habitude, un très bon moment. Je ne me lasse pas des petits trucs de Paul Auster : changements de points de vue, écriture à la deuxième personne, et de ses thèmes récurrents, principalement ici la relation au père.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 24 Nov 2011 - 22:36
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Freedo10

Il me semble qu'on en a déjà parlé ici (lamélimélo ??) alors je ne le présente pas.
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu à vitesse grand V.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabriskie Jeu 24 Nov 2011 - 23:03
Tu me donnes envie. Je m'étais bien ennuyée pendant Les Corrections...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 24 Nov 2011 - 23:16
Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ça chiant par moments ! humhum

😢
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Jeu 24 Nov 2011 - 23:32
Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments ! humhum
Comme je te comprends!
L'homme dit à l'enfant de pousser le caddie.
L'enfant pousse le caddie.


Pardon, Frisouille!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 24 Nov 2011 - 23:38
Carabas a écrit:
Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments ! humhum
Comme je te comprends!
L'homme dit à l'enfant de pousser le caddie.
L'enfant pousse le caddie.


Pardon, Frisouille!

Razz

C'est aussi cela qui fait la beauté de la littérature, la diversité des avis. Smile

Vous me donnez tout de même une furieuse envie de replonger dedans pour vous trouver des passages qui m'ont émue... Wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Ven 25 Nov 2011 - 6:32
Frisouille a écrit:
Carabas a écrit:
Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments ! humhum
Comme je te comprends!
L'homme dit à l'enfant de pousser le caddie.
L'enfant pousse le caddie.


Pardon, Frisouille!

Razz

C'est aussi cela qui fait la beauté de la littérature, la diversité des avis. Smile

Vous me donnez tout de même une furieuse envie de replonger dedans pour vous trouver des passages qui m'ont émue... Wink

Effectivement il y a quelques passages émouvants mais pour le reste je suis d'accord avec Carabas... Bon je vais quand même le terminer ! Pt qu'il y a plus d'action dans la deuxieme partie du livre ! Very Happy
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 25 Nov 2011 - 7:10
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 70164746_p

Une lecture pour le prix ELLE.

http://www.bricabook.com/archives/2011/11/25/22696138.html

_________________
http://www.bricabook.fr/
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Ven 25 Nov 2011 - 7:11
Frisouille a écrit:
Carabas a écrit:
Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments ! humhum
Comme je te comprends!
L'homme dit à l'enfant de pousser le caddie.
L'enfant pousse le caddie.


Pardon, Frisouille!

Razz

C'est aussi cela qui fait la beauté de la littérature, la diversité des avis. Smile

Vous me donnez tout de même une furieuse envie de replonger dedans pour vous trouver des passages qui m'ont émue... Wink

Effectivement il y a quelques passages émouvants mais pour le reste je suis d'accord avec Carabas... Bon je vais quand même le terminer ! Pt qu'il y a plus d'action dans la deuxieme partie du livre ! Very Happy
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 25 Nov 2011 - 9:21
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Freedo10

Il me semble qu'on en a déjà parlé ici (lamélimélo ??) alors je ne le présente pas.
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu à vitesse grand V.

Je me suis énormément ennuyée lors de cette lecture. Comme quoi ! Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 25 Nov 2011 - 9:21
Loise a écrit:
Frisouille a écrit:
Carabas a écrit:
Loise a écrit:Je n'arrive pas à terminer La route... Je trouve ca chiant par moments ! humhum
Comme je te comprends!
L'homme dit à l'enfant de pousser le caddie.
L'enfant pousse le caddie.


Pardon, Frisouille!

Razz

C'est aussi cela qui fait la beauté de la littérature, la diversité des avis. Smile

Vous me donnez tout de même une furieuse envie de replonger dedans pour vous trouver des passages qui m'ont émue... Wink

Effectivement il y a quelques passages émouvants mais pour le reste je suis d'accord avec Carabas... Bon je vais quand même le terminer ! Pt qu'il y a plus d'action dans la deuxieme partie du livre ! Very Happy

J'ai adoré le style ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Ven 25 Nov 2011 - 9:33
J'ai un coeur de pierre, ça ne m'a pas émue du tout.
Quant au style, pour moi, il brille surtout par son absence!

L'absence d'action en soi ne me gêne pas, mais justement ce "style"... Rolling Eyes

Je suis vraiment passée à côté du livre, là...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Ven 25 Nov 2011 - 10:03
Tiens, moi aussi, j'ai eu du mal avec ce livre.
J'ai beaucoup aimé le film mais le livre m'a laissé assez indifférente:
Spoiler:

En ce moment, je lis des nouvelles de Shirley Jackson et c'est assez chouette pour l'instant. Par contre, pour les amateurs d'action, on repassera. :lol:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum