Nos dernières lectures (tome 4)

Page 29 sur 62 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 45 ... 62  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos dernières lectures (tome 4)

Message par lulucastagnette le Sam 4 Fév - 10:38

Nestya a écrit:J'ai lu quelques nouvelles de Borgès mais j'ai laissé tomber le recueil en cours de route. Pas le genre de truc que j'ai envie de lire en ce moment.

Purée, Borgès, très mauvais souvenirs de fac... Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nestya le Sam 4 Fév - 10:43

lulucastagnette a écrit:
Nestya a écrit:J'ai lu quelques nouvelles de Borgès mais j'ai laissé tomber le recueil en cours de route. Pas le genre de truc que j'ai envie de lire en ce moment.

J'ai dû lire une ou deux de ses nouvelles à la fac mais je n'en avais plus vraiment le souvenir. Et comme cette semaine un collègue m'a parlé de Borgès avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai voulu m'y remettre mais...j'ai refermé le recueil (Fictions) au bout de 3 nouvelles.

Nestya
Empereur

Message par Nestya le Sam 4 Fév - 13:52

Sinon, je viens de recevoir mon 1er Indridason, acheté après lu les avis positifs sur Neo. J'ai hâte de m'y mettre mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai d'autres lectures qui m'attendent, il va donc rejoindre ma PAL.

Nestya
Empereur

Message par Carabas le Sam 4 Fév - 14:26

Nestya a écrit:
lulucastagnette a écrit:

J'ai dû lire une ou deux de ses nouvelles à la fac mais je n'en avais plus vraiment le souvenir. Et comme cette semaine un collègue m'a parlé de Borgès avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai voulu m'y remettre mais...j'ai refermé le recueil (Fictions) au bout de 3 nouvelles.

J'ai du mal aussi. Pourtant, les sujets m'intéressent (bibliothèques labyrinthiques...) mais je décroche très vite.

Je réessaierai...

Carabas
Grand sage

Message par lulucastagnette le Sam 4 Fév - 20:53

Nestya a écrit:Sinon, je viens de recevoir mon 1er Indridason, acheté après lu les avis positifs sur Neo. J'ai hâte de m'y mettre mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai d'autres lectures qui m'attendent, il va donc rejoindre ma PAL.

Lequel ?

Message par Nestya le Sam 4 Fév - 21:31

lulucastagnette a écrit:
Nestya a écrit:Sinon, je viens de recevoir mon 1er Indridason, acheté après lu les avis positifs sur Neo. J'ai hâte de m'y mettre mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai d'autres lectures qui m'attendent, il va donc rejoindre ma PAL.

Lequel ?

La cité des jarres.

Nestya
Empereur

Message par Frisouille le Sam 4 Fév - 22:07

Le 1er donc ! Razz

Frisouille
Empereur

Message par Loise le Sam 4 Fév - 23:31

Et moi j'ai enfin acheté le 2ème ! Bah personne n'a eu l'idée de me l'offrir alors que je faisais de gros sous entendu!f Smile

Loise
Vénérable

Message par Ornella le Sam 4 Fév - 23:44

LM a écrit:J'en suis aux 3/4 du livre La couleur des sentiments. J'aime bien. Le souci c'est que je le lis de façon très "découpée" donc j'ai parfois du mal à suivre le narrateur ou je me perds dans les noms des personnages féminins.

Je devrais commencer Rien ne s'oppose à la nuit...après avoir lu la critique d'Abraxas Wink

il est superbe, émouvant.

Ornella
Vénérable

Message par Leil le Dim 5 Fév - 8:08

http://www.bricabook.com/archives/2012/02/05/23413466.html

Un avis pas négatif du tout, et ce n'était pas gagné, vu les a priori que j'avais ...

Mon blog de lectures

Leil
Modérateur

Message par Sessi le Dim 5 Fév - 8:31

J'ai fini mon premier Douglas Kennedy, que j'ai eu il y a X temps, que j'avais commencé et pas terminé (c'est pas bien, je sais )

Pas mal du tout. Les personnages sont riches, les dialogues sont travaillés. Le résumé de la 4° de couverture est un peu trompeur, ne se limitant qu'à une seule intrigue qui pourrait faire passer le livre pour un roman féminin(comme vous en parliez précédemment), or il n'en est rien et j'ai été agréablement surprise.

Sessi
Erudit

Message par zabou le Dim 5 Fév - 10:24

C'est le livre que j'ai préféré chez Douglas Kennedy. J'en garde un très bon souvenir.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Nestya le Dim 5 Fév - 10:39

Frisouille a écrit:Le 1er donc ! Razz

Oui, quand je commence une série, j'aime bien la commencer dans l'ordre. Je suppose qu'en ce qui concerne Indridason, chaque roman présente une enquête indépendante, non? Mais d'après les résumés, j'ai cru comprendre qu'on parlait aussi de la vie privée du policier. Je me suis dit que si je voulais y comprendre quelque chose, mieux valait commencer par le premier.

Nestya
Empereur

Message par tnemelc le Lun 6 Fév - 8:11

Un petit bijou de drôlerie, une quête à la recherche de Vénus dans notre monde contemporain, qui ravira je pense les profs de lettres qui sont aussi profs de latin, si comme moi ils se sentent l'esprit de l'enquêteur à la recherche d'indices.

Terminé aujourd'hui, j'ai pas été convaincu, pour des raisons d'ordre esthétique, même si je reconnais que c'est un des écrivains intéressants du moment. A lire donc, pour se faire une idée.

Comme d'hab, les critiques détaillées sur mon blog, http://hermitecritique.wordpress.com

tnemelc
Niveau 2

Message par Violet le Lun 6 Fév - 8:16

Nestya a écrit:

Oui, quand je commence une série, j'aime bien la commencer dans l'ordre. Je suppose qu'en ce qui concerne Indridason, chaque roman présente une enquête indépendante, non? Mais d'après les résumés, j'ai cru comprendre qu'on parlait aussi de la vie privée du policier. Je me suis dit que si je voulais y comprendre quelque chose, mieux valait commencer par le premier.

Tu nous diras si c'est bien ?

Violet
Empereur

Message par lulucastagnette le Lun 6 Fév - 8:25

Violet a écrit:
Nestya a écrit:

Tu nous diras si c'est bien ?

Mais oui, c'est bien, ici on est nombreux à être fans ! cheers

Tu as raison pour l'ordre, en effet pour bien suivre la vie perso d'Erlendur, il faut lire dans l'ordre. Tu vas voir que sa fille est particulièrement insupportable ! Laughing

Page 29 sur 62 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 45 ... 62  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut