Téléphone/internet/télé : changer d'opérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléphone/internet/télé : changer d'opérateur

Message par CatLea le Jeu 10 Nov 2011 - 18:56

Bon, actuellement, je suis restée à ma vieille offre : abonnement France télécom, téléphone illimité et internet orange plus mobile chez SFR. Mais quand je fais les comptes, je laisse plus de 100 euros en tout dans ces abonnements. J'ai déjà réduit mon forfait mobile mais je voulais passer au tout numérique (internet, téléphonie illimitée et télé). Je suis allée chez Orange
Première boutique : nana obligée d'appeler sa direction pour savoir quelle offre me correspondrait car elle voulait absolument que je change d'opérateur mobile pour le prendre chez eux (non, non, suis bien chez SFR moi)
Deuxième boutique : j'y vais samedi matin, 6 personnes dans la boutiques, plus d'une demie-heure d'attente pour en faire passer...deux!!! Je me suis barrée donc. J'y retourne aujourd'hui, plus de 3/4 d'heure de queue là où j'ai eu mon info en...10 minutes à peine dans la boutique SFR juste à côté!!!
Chez SFR : vendeuse dispo, aucune attente, rensignements très précis, réponses rapides et claires à mes questions et un tarif préférentiel lié à mon forfait mobile.
Bref, j'ai bien envie de laisser tomber orange et de passer chez SFR. Des avis sur eux côté internet? (Hotline, qualité de la ligne etc...?)
La résiliation des abonnements france télécom et orange est-elle simple ou bien sont-ils embetants quand c'est pour passer à la concurrence?

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléphone/internet/télé : changer d'opérateur

Message par CatLea le Ven 11 Nov 2011 - 13:36

Je fais remonter ce fil. Personne pour me dire si ça vaut le coup de lâcher orange pour sfr??

CatLea
Oracle

Message par Invité6 le Ven 11 Nov 2011 - 14:01

pourquoi ne fais-tu pas tout simplement une recherche sur internet chez les différents opérateurs ?
J'étais chez Free pour internet, chez france télécom pour le téléphone et chez Bouygues pour le téléphone portable. J'ai d'abord fait résilier France Télécom (en fait, j'ai fait la demande chez free et ils se sont occupés de tout !), puis j'ai résilié Free pour tout avoir chez bouygues et je ne paye plus que 50 euros par mois !
tout dépend de ta zone (chez moi, non dégroupée, donc free plus du tout intéressant), et de ton utilisation du téléphone portable (j'ai maintenant deux heures de communications et trois numéros illimités 24/24, mais en fait, je n'appelle quasiment jamais avec le portable, exceptés ces 3 n°)
Je me souviens avoir passé du temps à tout comparer mais au bout du compte, j'y gagne vraiment !

Invité6
Habitué du forum

Message par CHOUCROUTE le Ven 11 Nov 2011 - 16:53

Je quitte SFR pour avoir tout chez Bouygues. Téléphone fixe coupé!

CHOUCROUTE
Niveau 10

Message par CatLea le Ven 11 Nov 2011 - 17:18

Merci beaucoup. Alarica, j'avais été voir sur les sites des opérateurs mais ils ne mentionnaient pas les réducs dont SFR m'a parlé notamment dues au fait que je regroupais tout chez eux.
Par contre, sfr ne m'a pas dit qu'ils s'occupaient de la résiliation france télécom et orange. Ils m'ont conseillé d'attendre d'avoir reçu leur matos et de tout installer avant de résilier chez orange et F.T.

CatLea
Oracle

Message par loup des steppes le Ven 11 Nov 2011 - 17:26

Moi j'avais abonnement F Télécom et Portable Orange, quand je suis passée au Net, suis allée chez SFR et en dégroupé, ils se sont occupés de la résiliation avec F Télécom. J'ai gardé mon mobile chez Orange, (pour ne pas tout mettre dans un même panier) mais j'envisage de faire un truc groupé chez un seul opérateur et je crois qu'il faut en effet éplucher les avantages proposés chez chacun.

Pour ce qui est de la ligne, chez SFR c'est parfait (je n'ai pas entendu parler de problème avec eux), et surtout on peut capter partout en France (ce n'est pas toujours le cas de tous les opérateurs je crois)..

loup des steppes
Neoprof expérimenté

Message par CatLea le Ven 11 Nov 2011 - 17:29

En mobile, j'ai eu quelques soucis au début dans le pré de la jument où je ne captais pas bien voire pas du tout mais maintenant ça marche impecc. Si c'est pareil pour la ligne fixe je dis banco. Par contre, il faudra sans doute que je négocie le fait qu'ils prennent en charge la résiliation.

CatLea
Oracle

Message par stephielucky le Ven 11 Nov 2011 - 18:48

Bonjour

Je suis chez orange et très contente avec les nouvelles offres livebox cela permet de faire des économies. En plus en cas de problème tu es sure d'avoir un service de qualité.

stephielucky
Habitué du forum

Message par CatLea le Ven 11 Nov 2011 - 18:51

J'aurais souhaité rester chez Orange mais j'avoue que le peui d'efficacité dans le renseignement client en boutique (vendeurs peu informés) et le temps d'attente avant de pouvoir ENFIN choper un conseiller clientèle me laisse un peu perplexe. Ou alors c'est que je n'ai pas de chance et que les boutiques orange de ma ville sont remplis d'incapables.

CatLea
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut