Date versement des HSA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date versement des HSA

Message par aaaa298 le Ven 11 Nov 2011 - 14:38

Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour demander si quelqu'un sait quand a lieu le premier versement des HSA selon les académies car il est difficile de trouver des infos là-dessus. Il serait intéressant que des personnes d'académies différentes puissent indiquer le mois selon leur académie.
Pour ma part, je suis à la recherche de la date dans l'académie de Lille, car c'est ma première année ici.
Concernant celle de Reims (ma précédente académie), le premier versement a lieu fin novembre avec rattrapage d'octobre.
Bonne journée à tous.

aaaa298
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Date versement des HSA

Message par ysabel le Ven 11 Nov 2011 - 14:44

pareil en Lorraine ! vivement la fin du mois d'autant que le bac devrait aussi être payé ! Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par anthinéa le Ven 11 Nov 2011 - 14:48

Bordeaux , j'ai reçu mes hsa et le rappel de L'Isoe part modulable ...

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Jane le Ven 11 Nov 2011 - 16:27

Aix-Marseille; rien à l'horizon... Espérons que ce ne sera pas pour décembre, mais j'ai des doutes, d'autant que j'ai incidemment appris que les VS n'avaient pas encore été renvoyés.

Jane
Guide spirituel

Message par henriette le Ven 11 Nov 2011 - 23:14

@Jane a écrit:Aix-Marseille; rien à l'horizon... Espérons que ce ne sera pas pour décembre, mais j'ai des doutes, d'autant que j'ai incidemment appris que les VS n'avaient pas encore été renvoyés.

Ah bon ? Pourtant, sur Iprof, mon 1.5 HSA apparaît bien depuis 15 jours environ... Cela doit peut-être dépendre des établissements ?

henriette
Médiateur

Message par Karine B. le Ven 11 Nov 2011 - 23:18

@aaaa298 a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour demander si quelqu'un sait quand a lieu le premier versement des HSA selon les académies car il est difficile de trouver des infos là-dessus. Il serait intéressant que des personnes d'académies différentes puissent indiquer le mois selon leur académie.
Pour ma part, je suis à la recherche de la date dans l'académie de Lille, car c'est ma première année ici.
Concernant celle de Reims (ma précédente académie), le premier versement a lieu fin novembre avec rattrapage d'octobre.
Bonne journée à tous.

cela dépend à quelle date les VS sont remontées et comme cette année le rectorat de Lille les vérifie et les renvoie (en lycée), je ne peux pas te dire quand ça arrivera ou même quand ça arrive habituellement (je n'ai eu 1 HSA qu'une fois dans ma carrière)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par DH le Ven 11 Nov 2011 - 23:22

Pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!! dites-moi que c'est fin novembre.

Parce qu'avec trois hsa , la prime PP et le bac, il y a e l'argent que j'attends....

Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...

DH
Grand Maître

Message par Jane le Ven 11 Nov 2011 - 23:40

@henriette a écrit:
@Jane a écrit:Aix-Marseille; rien à l'horizon... Espérons que ce ne sera pas pour décembre, mais j'ai des doutes, d'autant que j'ai incidemment appris que les VS n'avaient pas encore été renvoyés.

Ah bon ? Pourtant, sur Iprof, mon 1.5 HSA apparaît bien depuis 15 jours environ... Cela doit peut-être dépendre des établissements ?

c'est possible; sur Iprof, rien n'apparaît me concernant No

Jane
Guide spirituel

Message par starstruck le Lun 14 Nov 2011 - 15:15

Pour Créteil, j'espère sincèrement que la personne qui m'en a parlé au Rectorat s'est trompée car elle m'a annoncé un versement début 2012 !!

starstruck
Niveau 2

Message par ysabel le Mar 22 Nov 2011 - 14:43

Alors là, je suis très contrariée ! nous ne toucherons pas nos HSA en novembre !! seulement le bac !
C'est se foutre du monde !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Iphigénie le Mar 22 Nov 2011 - 14:46

c'est pour que tu ne dépenses pas tout avant Noël: Laughing
Spoiler:
et que tu penses aux impôts de janvier Suspect

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Mina le Mar 22 Nov 2011 - 14:49

@ysabel a écrit:Alors là, je suis très contrariée ! nous ne toucherons pas nos HSA en novembre !! seulement le bac !
Ysabel, comment le sais-tu? Il me semble pourtant qu'on les aura bien ce mois-ci!

Mina
Niveau 9

Message par ysabel le Mar 22 Nov 2011 - 14:50

@iphigénie a écrit:c'est pour que tu ne dépenses pas tout avant Noël: Laughing
Spoiler:
et que tu penses aux impôts de janvier Suspect

Et la Saint Nicolas alors ! Evil or Very Mad

non mais ça m'énerve, je les fais depuis septembre mes 3HSA ! si je ne les ai pas en décembre je vais mettre le rectorat à feu et à sang ! :mitrailler:

ysabel
Enchanteur

Message par ysabel le Mar 22 Nov 2011 - 14:50

@Mina a écrit:
@ysabel a écrit:Alors là, je suis très contrariée ! nous ne toucherons pas nos HSA en novembre !! seulement le bac !
Ysabel, comment le sais-tu? Il me semble pourtant qu'on les aura bien ce mois-ci!

je suis allée voir ma fiche de paie sur le net.

ysabel
Enchanteur

Message par Mina le Mar 22 Nov 2011 - 14:55

Ah! Moi aussi, et j'ai vu les miennes... (celle d'octobre et celle de novembre). Du coup, je ne comprends pas pourquoi les tiennes n'apparaissent pas (il me semble bien qu'on est dans la même académie, Nancy). Bizarre...

Mina
Niveau 9

Message par ysabel le Mar 22 Nov 2011 - 14:59

donc ils ne versent pas à tout le monde pour des raisons de budget je pense... j'en parlerai à mon CdE...

ysabel
Enchanteur

Message par Mina le Mar 22 Nov 2011 - 15:01

Aucune idée de la raison, mais effectivement parles-en avec ton chef, ce n'est pas normal que dans une même académie, certains les touchent et d'autres pas. Quitte à râler auprès du rectorat... Désolée pour toi. J'espère que ce n'est qu'une erreur et que tu auras une bonne surprise!

Mina
Niveau 9

Message par Iphigénie le Mar 22 Nov 2011 - 15:19

vous avez vos fiches de paye en ligne scratch
c'est moderne chez vous! nous on a la version papier deux mois plus tard....

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Malviduplo le Mar 22 Nov 2011 - 16:04

@iphigénie a écrit:vous avez vos fiches de paye en ligne scratch
c'est moderne chez vous! nous on a la version papier deux mois plus tard....
+1 !
Ça marche comment ? Il existe un site dédié sur l'académie de Nancy ? Vous vous connectez avec des identifiants ? J'adorerais ça : je ne suis pas très ordonnée encore moins avec la paperasse... Alors là pour le coup, comme la plupart de mes factures et mes relevés bancaires : hop,directement archivés dans un dossier dans l'ordi (oui, oui je fais régulièrement des sauvegardes sur différents disques durs externes on sait jamais !)

Malviduplo
Niveau 9

Message par ysabel le Mar 22 Nov 2011 - 18:32

elles n'ont aucune valeur ces fiches sur Internet, elles permettent juste de voir le montant du salaire avant qu'il ne tombe.
mais je trouve ça super.

C'est un site qui regroupe plein de choses. On utilise mot de passe et identifiant comme pour aller sur notre boite académique. C'est bien pratique...

ysabel
Enchanteur

Message par Nell le Mar 22 Nov 2011 - 18:43

J'espère bien que ça va tomber ce mois-ci!
Quoiqu'il en soit, j'aurai mes HSE de septembre et octobre (9heures) + ma prime PP sur les 3 mois. J'aimerais mes HSA vu l'état de mon compte!
Et il me manque une heure, la secrétaire n'arrive pas à me dire quidoit me la payer (subvention conseil général?)

Nell
Bon génie

Message par User5899 le Mar 22 Nov 2011 - 19:04

Besançon et Strasbourg m'ont payé le Bac et le BTS. Besançon paie les HSA en novembre, le plus souvent, parfois en décembre.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Odalisq le Mar 22 Nov 2011 - 20:19

Est-ce que c'est vrai qu'on ne touche pas les HSA du mois de septembre?

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par Nestya le Mar 22 Nov 2011 - 20:28

@ysabel a écrit:elles n'ont aucune valeur ces fiches sur Internet, elles permettent juste de voir le montant du salaire avant qu'il ne tombe.
mais je trouve ça super.

C'est un site qui regroupe plein de choses. On utilise mot de passe et identifiant comme pour aller sur notre boite académique. C'est bien pratique...

C'est sur quel site?

Nestya
Bon génie

Message par frimoussette77 le Mar 22 Nov 2011 - 20:31

@Odalisq a écrit:Est-ce que c'est vrai qu'on ne touche pas les HSA du mois de septembre?
Oui, c'est vrai on les touche d'ocotobre à juin.

frimoussette77
Vénérable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut