Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

insérer un/des films dans un power point Empty insérer un/des films dans un power point

par titeprof Sam 12 Nov 2011 - 8:40
Bonjour!
bon j'ai eu mon C2I2E :lol: :lol: :lol: mais force est de constater que ce n'est que peu mérité. Je me suis relancée dans la création de doc power point et je bloque sur un truc : je n'arrive pas à insérer des films dans les diapo.
Mes films sont en .avi, assez courts et stockés sur le même dossier que le pwpt. Je vais sur insérer, films et sons, films à partir du fichier, je double clique sur mon film, une fenêtre s'ouvre me proposant que le film se lance automatiquement quand la diapo s'ouvre ou au clique, je sélectionne automatiquement, et le film apparait en image fixe sur la diapo. ouaih!!! Sauf que quand je visionne mon diaporama, le film ne se lit pas... c'est juste blanc et ça se lance pas...
J'ai raté une étape?
freche
freche
Sage

insérer un/des films dans un power point Empty Re: insérer un/des films dans un power point

par freche Mer 16 Nov 2011 - 21:35
Il peut y avoir des problèmes de compatibilité. Est-ce que tu as essayé de voir si ça marche sur un autre ordi ? J'ai eu le même souci avec mon fils : il avait fait son diaporama sur mon ordi, et ça ne marchait pas sur le sien.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

insérer un/des films dans un power point Empty Re: insérer un/des films dans un power point

par aposiopèse Mer 16 Nov 2011 - 21:53
j'ai renoncé à insérer des films dans les powerpoint...
il faut veiller à bien enregistrer les films et images dans le même répertoire que le powerpoint si on veut qu'il les lise. mais il y a toujours des problèmes de compatibilité... Je me souviens avoir passé une nuit entière à faire un powerpoint intégrant 3 extraits de mise en scène de l'Ecole des femmes. ça fonctionnait nickel sur mon ordi MAIS pas sur l'ordi de la salle des profs (images mais pas le son), et encore moins sur celui de ma salle de cours (lecture impossible car l'ordi n'avait pas les bons codecs vidéo. j'avais enregistré les extraits sur ma clef sous différents formats, je n'ai rien pu lire). j'ai juré que je ne recommencerai plus !
Dedale
Dedale
Niveau 9

insérer un/des films dans un power point Empty Re: insérer un/des films dans un power point

par Dedale Mer 16 Nov 2011 - 22:47
Idée qui peut peut être valoir le coup (mais j'ai jamais testé) : en convertissant un powerpoint (dans lequel il y aurait une vidéo) en applet Flash avec ISpring par exemple (http://www.ispringsolutions.com/), cela ne permet-il pas d'obtenir un document "visualisable" à partir de n'importe quelle machine avec un navigateur + plugin flash?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum