Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Re: Muter et habiter dans l'académie de Versailles calcul points, où sans se ruiner, help!

par Leclochard le Mar 03 Avr 2012, 08:57
Je le sais bien. C'était pour me moquer car Lisette83 ne citait que les villes les plus chères.
Donne vite tes bons plans à Linedeloc.
Aquila
Niveau 8

Re: Muter et habiter dans l'académie de Versailles calcul points, où sans se ruiner, help!

par Aquila le Mar 03 Avr 2012, 11:17
@Leclochard a écrit: Je le sais bien. C'était pour me moquer car Lisette83 ne citait que les villes les plus chères.

J'avais bien compris Smile

Dans le 92 Sud, en villes accessibles, bien desservies par les transports : Montrouge, Châtillon, Bagneux, Bourg-la-reine, il peut y avoir des choses sur Vanves aussi. Il doit y avoir d'autres villes, mais pour les transports je doute...
Après comme je l'ai écrit, je déconseille fortement de demander un poste dans le 92 en lettres modernes. Les postes dans le sud sont inaccessibles (même les ZEP), les postes dans le nord me semblent excessivement chers en terme de points ( Seules les villes de Nanterre, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne partent parfois autour des 150/160 points). Voilà pour mon expérience... Je suis TZR Nord et j'habite dans le sud, donc je connais un petit peu la problématique...
Le conseil donné par Rose (78) me semble plus prudent. Sinon, tu peux avoir des postes dans le 91 où les barres sont moins élevées mais on a déjà dû te le dire.
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Mar 03 Avr 2012, 11:49
@Aquila a écrit:
@Leclochard a écrit: Je le sais bien. C'était pour me moquer car Lisette83 ne citait que les villes les plus chères.

J'avais bien compris Smile

Dans le 92 Sud, en villes accessibles, bien desservies par les transports : Montrouge, Châtillon, Bagneux, Bourg-la-reine, il peut y avoir des choses sur Vanves aussi. Il doit y avoir d'autres villes, mais pour les transports je doute...
Après comme je l'ai écrit, je déconseille fortement de demander un poste dans le 92 en lettres modernes. Les postes dans le sud sont inaccessibles (même les ZEP), les postes dans le nord me semblent excessivement chers en terme de points ( Seules les villes de Nanterre, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne partent parfois autour des 150/160 points). Voilà pour mon expérience... Je suis TZR Nord et j'habite dans le sud, donc je connais un petit peu la problématique...
Le conseil donné par Rose (78) me semble plus prudent. Sinon, tu peux avoir des postes dans le 91 où les barres sont moins élevées mais on a déjà dû te le dire.

Ce que je critiquais, c'était les propos de Rose qui déconseillait de vivre dans le nord du 92 parce que c'était "pourri". Je pense au contraire qu'en choisissant bien son coin, on peut avoir un logement sympa (bien desservi et agréablement situé) et un poste à proximité pas trop mal. Wink Se fermer des portes sur des préjugés, c'est bête.
Maintenant, c'est clair, je suis bien placé pour le savoir: il faut un paquet de points pour décrocher ce poste.
Linedeloc va très probablement se faire bizuter: poste lointain ou en ZEP ou statut de TZR.

par Invité24 le Mar 03 Avr 2012, 12:01
Leclochard, on a déjà communiqué ensemble et tu devrais savoir que je ne trouve pas le nord du 92 pourri. Je dis juste qu'il y a davantage de zones difficile et de grands ensembles HLM à Gennevilliers, Colombes,Villeneuve la garenne, ou même Nanterre... et donc que c'était moins cher effectivement.
est-ce faux?
Certaines de ces villes sont donc moins chères que les villes cossues du sud du département comme Bourg la Reine.
Je n'ai pas dit de ne pas y aller,j'ai dit "tente le nord du 92". Le contraire donc.

C'est fatiguant de devoir tout justifier. Je n'ai pas dit que tu étais pourri, que tu vivais dans un taudis, je n'ai pas entaché ta dignité si? J'ai utilisé un mot de vocabulaire familier, fouettez-moi si ça vous chante.

Par ailleurs, pour ce qui est des prix, je sais bien que tu es un expert en immobilier.
La ville où je vis, que tu connais et Line aussi, n'atteint pas les prix que tu cites, du moins pour certains quartiers extrêmement agréables tout de même. Et si ces prix devaient être les mêmes que ceux de Nanterre, Gennevilliers ou même Asnières, plus proches de paris, et bien je recommande l'éloignement.

Leclochard
Empereur

par Leclochard le Mar 03 Avr 2012, 12:55
Dois-je te citer ? Tu l'as bien dit et de façon étrange ("bien plus pourri" supposant que le sud l'était).

Disons que ce qui est gênant, c'est que ce genre de généralisation est un peu désagréable et que par ailleurs, elle ne lui rend pas service (car elle ne change rien à ma vie). Si je me pointais sur le forum pour dire: "Ne va pas à Amiens. Ce sont tous des alcoolos et des chômeurs." J'imagine qu'il y aurait quelques réactions légitimes.
Pour être précis, à propos des villes que tu cites, ce qui est frappant et ce qui les caractérise, c'est le contraste (entre un centre-ville et des maisons très chers et des coins qui le sont moins).
Pour en revenir au débat, elle a intérêt à s'éloigner de Paris d'abord parce qu'elle a peu de points. La question du logement viendra ensuite, sinon c'est mettre la charrue avant les boeufs.

par Invité24 le Mar 03 Avr 2012, 13:29
Écoute ce n'est pas la peine de disserter. Je sais ce que j'ai dit et ce que j'ai signifié.
Quand tu me verras traiter qui que ce soit d'alcoolique ou d chômeur tu viendras me donner une leçon méritée.
En attendant puisque ça ne change ni ta vie ni la mienne ni celle de Line qui a été conseillée de façon approfondie la semaine dernière, je m'arrête la.
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Mar 03 Avr 2012, 13:56
Rose a écrit:
le sud 92 ça reste cher. A ce tarif le nord 92 bien plus pourri, bien moins cher.

Que voulais-tu dire par "pourri" alors ?

Empereur

par lene75 le Mar 03 Avr 2012, 14:38
Rose a écrit:La ville où je vis, que tu connais et Line aussi, n'atteint pas les prix que tu cites, du moins pour certains quartiers extrêmement agréables tout de même.

Euh, si je puis me permettre, à la location, si : on est dans les 20€ le m² dans les quartiers centraux et ça peut descendre à environ 15€ dans les autres quartiers, mais guère moins (c'était du moins comme ça quand on a cherché il y a 1 an 1/2) et il y a très peu d'offre dans les 3 pièces. En revanche, le gros avantage, c'est qu'on peut se passer complètement de voiture (à condition d'accepter d'allonger un peu ses temps de trajets), ce qui réduit le budget d'autant, et que pour un TZR, c'est bien central.

À St Quentin, en revanche, un T3 à 850€, ça doit pouvoir se trouver (comme Rose je n'aime pas l'ambiance ville nouvelle - ça n'est pas qu'une question d'environnement - mais après c'est une question de sensibilité personnelle), plus à la campagne aussi et là il y a des coins vraiment sympa, à condition d'être prêt à prendre sa voiture tout le temps (donc attention à la facture d'essence).

Tu te diriges vers quoi, finalement, Line, si ça n'est pas indiscret ?

Doyen

par linedeloc le Mar 03 Avr 2012, 19:14
J ai fait les mes vœux, sans savoir si j avais 93 points ou plus, j avais posté la question un peu plus haut. Donc: postes fixes dans le sud du 78, puis TZR dans la même zone, ce qui risque de m arriver, puis postes fixes dans l Essonne, et au pire, en dernier vœu, Tzr dans l Essonne. Et on habitera si on peut dans le sud 92, on verra où en fonction des prix et offres le moment venu. Un grand merci à tous, et en particulier à Rose, pour vos conseils, c est difficile de faire des vœux comme ça sans connaître, vous m avez aidée à y voir plus clair. J attends maintenant les résultats des muts avec impatience.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant