Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Érudit

Re: Muter et habiter dans l'académie de Versailles calcul points, où sans se ruiner, help!

par Bientôtlesud le Sam 12 Nov 2011 - 22:25
@linedeloc a écrit:Donc 4e échelon et 5 ans d'ancienneté alors je crois. 103 points peut-être.

Oui c'est cela.
Mais j'ai envie de dire que tu t'en fiches...avec ce barème là, à part catastrophe nucléaire, tu es sûre d'avoir Versailles au mouvement inter -académique.
Ton barème pour le mouvement intra est beaucoup plus intéressant à connaître, et il sera différent de celui pour l'inter.
Même si tu ne peux pas le calculer avec certitude car la circulaire ne sortira qu'en Mars, tu peux te baser sur les années précédentes...
Et tu arrives je crois à 203 points (grâce à tes 5 années de TZR...)
stephielucky
Habitué du forum

Re: Muter et habiter dans l'académie de Versailles calcul points, où sans se ruiner, help!

par stephielucky le Dim 13 Nov 2011 - 8:35
Bonjour

le sud de l'essonne est très agréable : Arpajon, Brétigny sur Orge, Saint Michel sur Orge, Marolle en Hurepoix. Pour les loyers il faut compter 740 euros à peu près pour un T2.
Bonne journée
Gombrich
Niveau 6

par Gombrich le Dim 13 Nov 2011 - 9:07
Pour ma part, j'ai eu un poste fixe à Palaiseau avec 236 points (je suis aussi professeur de LM). Le coin est plutôt agréable et les loyers me semblent accessibles (enfin par rapport à Paris où je vis...) Mes collègues vivent généralement dans le coin (Orsay, Massy, Sceaux, Palaiseau bien sûr...) dans des petites maisons ou des grands apparts.
Sinon, si tu vas vers la vallée de la Chevreuse (Bièvres...), voire vers Clairefontaine dans les Yvelines, tu as vraiment de très beaux endroits (en tous les cas, ce sont les seuls lieux pour lesquels je serais prête à quitter Paris).
A Palaiseau je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de turn over en lettres modernes, (à part moi qui m'apprête à laisser mon poste puisque je quitte l'educ Nat en 2012...). Je sais également que dans l'Essonne il y avait beaucoup de TZR en LM en attente de poste. Une collègue dans ce cas m'a parlé de 60 TZR sans poste et c'était au mois d'octobre...
Pour poursuivre, avant Palaiseau j'ai travaillé 7 ans à Nanterre que j'avais obtenu avec 155 points. Je ne te conseille pas de demander le 92 car tu risques de te retrouver dans des coins comme celui-ci. Je n'en garde pas un mauvais souvenir mais j'en suis sortie usée.

En espérant t'avoir aidée
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 13 Nov 2011 - 11:12
@linedeloc a écrit: Razz "Ca ira" a-t-il dit, j'ai l'air de lui suffire pour l'instant!

Plus sérieusement Adri ici nous payons 600E pour un 85 m2. On ne peut pas mettre beaucoup plus de 700e et il nous faudrait 3 pièces...au moins 60 m2. Mais je ne recherche pas la proximité avec Paris, plutôt le calme.

Sur Etampes. J'ai des copains qui ont trouvé pour 600 et quelques euros un logement neuf avec deux chambres. Ils vont avoir un bébé.
Sinon, faut partir en très très grande Couronne. Problématique pour trouver de l'emploi, pour rejoindre Paris etc.
Nous vivons à St Quentin en Yvelines (proche Versailles) et nous payons 837euros pour 55m². Nous n'avons qu'une chambre, une petite pièce supplémentaire, box et balcon. C'est très cher.

linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Dim 13 Nov 2011 - 11:13
Merci pour ces précisions, effectivement je suis sûre d'avoir Versailles, et j'ai encore le temps de voir pour l'intra. Je pense viser le sud des Yvelines, vers les zones dont tu parles Gombrich, en espérant avoir un poste fixe dans une zone assez calme.
Reste à trouver une ville pas trop chère dans le coin où habiter. Il nous faut un T3...

linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Dim 13 Nov 2011 - 11:14
@kiwi a écrit:
@linedeloc a écrit: Razz "Ca ira" a-t-il dit, j'ai l'air de lui suffire pour l'instant!

Plus sérieusement Adri ici nous payons 600E pour un 85 m2. On ne peut pas mettre beaucoup plus de 700e et il nous faudrait 3 pièces...au moins 60 m2. Mais je ne recherche pas la proximité avec Paris, plutôt le calme.

Sur Etampes. J'ai des copains qui ont trouvé pour 600 et quelques euros un logement neuf avec deux chambres. Ils vont avoir un bébé.
Sinon, faut partir en très très grande Couronne. Problématique pour trouver de l'emploi, pour rejoindre Paris etc.
Nous vivons à St Quentin en Yvelines (proche Versailles) et nous payons 837euros pour 55m². Nous n'avons qu'une chambre, une petite pièce supplémentaire, box et balcon. C'est très cher.

Et dans cette zone, tout est dans ces prix là? Où est-ce moins cher dans le sud du département?

kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 13 Nov 2011 - 11:19
Le Sud Yvelines c'est pas mal, mais pas en tant que TZR. La zone est très grande et comme tu sais, tu peux être nommée en zone limitrophe...
A éviter dans le Sud : Trappes. Plus tu t'éloignes de St Quentin, moins il y a d'établissements car c'est en zone rurale. Mais sur St Quentin avec une centaine de points, tu as moyen largement de trouver un poste accessible. ex : j'avais 80points et des brouettes et j'ai trouvé dans un établissement relativement tranquille (enfin pour la banlieue parisienne quoi). Paris est accessible niveau transports car tu as une gare RER et transilien à Montigny. Plein d'autoroutes convergent (mais c'est bouché aux heures de pointes en allant vers Paris) : A12, A13, A86... Il y a beaucoup d'espaces verts, de parcs ex : Base de loisir de St Quentin, étang de la minière... Donc c'est un bon compromis entre ville et campagne. Tout ce qu'il faut pour faire du Shopping ex: espace St Quentin, SQY Ouest, Plaisir/ Les Clayes, Vélizy, Parly 2...

linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Dim 13 Nov 2011 - 11:27
Oui Trappes je pensais bien! Nommée en zone limitrophe, ça arrive souvent sur Paris? Ici je n'ai jamais eu/vu le cas.
Saint Quentin me plairait, mais je regardais les barres et je ne voyais rien d'accessible, je ne dois pas avoir les bons documents. Après c'est sûr qu'il faut bien connaître les établissements aussi.

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Dim 13 Nov 2011 - 12:03
https://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra,21867.html

Et là si tu es syndiquée :
https://www.snes.edu/private/Barres-du-mouvement-Intra,21867.html
linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Dim 13 Nov 2011 - 12:20
Merci! Non je ne suis pas syndiquée mais là je vais le faire pour les muts.

Bon génie

par Invité24 le Dim 13 Nov 2011 - 13:18
Je nuance un peu: st quentin niveau boulot c'est pas mal, mais pour ce qui est d''y vivre, il faut quand même bien se représenter le concept de"ville nouvelle". Niveau culture, why not, c'était vrai que le théâtre est une scène nationale de qualité .
Mais niveau shopping, commerces de.proximité, tissu social et vie de quartier c'est à périr d'ennui.

Trappes, je le redis c'est pas la mort. Même si tu devais y faire un.passage en tant que tzr tu n'en mourrais pas. Les.postes fixes sont à mon sens, plus chers que 80 points sur le secteur sauf si tu es bien renseigné et que tu demandes un.poste qui n'apparaît pas dans la liste des postes vacants .
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 13 Nov 2011 - 13:22
@linedeloc a écrit:Oui Trappes je pensais bien! Nommée en zone limitrophe, ça arrive souvent sur Paris? Ici je n'ai jamais eu/vu le cas.
Saint Quentin me plairait, mais je regardais les barres et je ne voyais rien d'accessible, je ne dois pas avoir les bons documents. Après c'est sûr qu'il faut bien connaître les établissements aussi.

Dans l'académie de Versailles oui. Cela m'est arrivée (avec même un rattachement en dehors de ma zone... Rolling Eyes ) ; la collègue d'anglais normalement dans le 78 Nord et non Sud... Bref.
Quant aux barres cela dépend bien sûr des années. En 2010, les barres étaient relativement élevées. Cette année, une collègue est arrivée en poste fixe dans mon collège après 2ans de Tzariat seulement. C'était accessible.

Pour les loyers sur Etampes, mes potes ont eu de la chance : ils sont tombés sur une location à loyer bloqué pendant plusieurs années. En général, je pense que ça doit valoir au moins 750euros (et Etampes, c'est assez loin de Paris, 1h de train facilement).
J'ai vécu dans le 95 aussi, et mon loyer était de 730 euros pour 44m²... A 20min en train de Paris. Les loyers sont très très chers. Si vraiment tu veux avoir assez grand pour pas trop cher, va falloir t'éloigner sacrément.
linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Dim 13 Nov 2011 - 13:23
Au pire je serai TZR, mais bon après je n'ai plus de point les années suivantes pour me fixer. Trappes bof quand même. Vers où faut-il chercher un logement alors? Parce que dans le coin de Rambouillet ça a l'air inaccessible.

linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Dim 13 Nov 2011 - 13:24
@kiwi a écrit:
@linedeloc a écrit:Oui Trappes je pensais bien! Nommée en zone limitrophe, ça arrive souvent sur Paris? Ici je n'ai jamais eu/vu le cas.

Dans l'académie de Versailles oui. Cela m'est arrivée (avec même un rattachement en dehors de ma zone... Rolling Eyes ) ; la collègue d'anglais normalement dans le 78 Nord et non Sud... Bref.
Quant aux barres cela dépend bien sûr des années. En 2010, les barres étaient relativement élevées. Cette année, une collègue est arrivée en poste fixe dans mon collège après 2ans de Tzariat seulement. C'était accessible.

Pour les loyers sur Etampes, mes potes ont eu de la chance : ils sont tombés sur une location à loyer bloqué pendant plusieurs années. En général, je pense que ça doit valoir au moins 750euros (et Etampes, c'est assez loin de Paris, 1h de train facilement).
J'ai vécu dans le 95 aussi, et mon loyer était de 730 euros pour 44m²... A 20min en train de Paris. Les loyers sont très très chers. Si vraiment tu veux avoir assez grand pour pas trop cher, va falloir t'éloigner sacrément.

et ben c'est pas gagné...ça me fait hésiter à partir cette histoire de loyer.

kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 13 Nov 2011 - 13:28
Rose a écrit:Je nuance un peu: st quentin niveau boulot c'est pas mal, mais pour ce qui est d''y vivre, il faut quand même bien se représenter le concept de"ville nouvelle". Niveau culture, why not, c'était vrai que le théâtre est une scène nationale de qualité .
Mais niveau shopping, commerces de.proximité, tissu social et vie de quartier c'est à périr d'ennui.

ça dépend où sur SQY : Guyancourt est très bien niveau vie de quartier, petits commerces etc. J'ai tout ce qu'il me faut en bas de chez moi, avec une maison de quartier à côté, la gare à 10min à pied, parcs et étangs à 15min en vélo, magasins etc. Après, c'est clair que tu vas sur Voisins ou Elancourt... C'est très résidentiel et il faut accepter de vivre dans une ville sans âme avec des résidences neuves à perte de vue...
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 13 Nov 2011 - 13:31
Tu peux trouver en t'éloignant un peu plus : Maurepas, Coignières... Bon après faut aimer. Perso, je ne m'y ferais pas. Les Essarts/ le Perray, mais ce sont des villes assez riches. Rambouillet aussi c'est riche donc loyers chers. Après, tu peux voir du côté d'Houdan, proche 28. Mais c'est vraiment loin de tout. Si le coeur de St Quentin te dit, c'est bien niveau transport, bassin d'emploi etc. Mais faudra accepter de mettre au moins 800 euros dans le loyer (avec une superficie espérée d'environ 60m², et ça serait une très bonne affaire...).

Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 13 Nov 2011 - 13:32
A une heure de train de Paris, il y a Orléans. Mieux que Etampes, parce que pour ceux qui connaissent Etampes, c'est mortel.

Plus tu vas t'éloigner de Paris pour avoir un loyer raisonnable, plus ton compagnon risque de galérer quand il aura trouvé du taf. Parce que de banlieue à banlieue, les transports, c'est la mort, et qu'il faut souvent passer par Paris. Et qu'en voiture c'est parfois pas plus rapide. Surtout si tu t'es bien éloigné en périphérie de l'académie de Versailles et qu'il doit faire 150 bornes pour aller bosser.
eliam
Fidèle du forum

par eliam le Dim 13 Nov 2011 - 13:40
C'est pas un peu exagéré, 150 bornes ?
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 13 Nov 2011 - 13:41
@Pseudo a écrit:A une heure de train de Paris, il y a Orléans. Mieux que Etampes, parce que pour ceux qui connaissent Etampes, c'est mortel.

Je connais Etampes, et ça n'est pas spécialement mortel. N'exagérons rien. Et pourtant, je suis une vraie citadine. C'est pas plus mort que Versailles. Hier, fête foraine devant la préfecture. 20h30 : il n'y avait personne. Etampes c'est une ville coquette (quoique attention à certains quartiers), avec une âme, assez mixte socialement, à 1h de Paris en revanche mais à une trentaine de minutes en voiture du plateau Massy/Saclay. Je ne sais pas ce que fait le mari de Line, mais ce n'est pas stupide d'envisager Etampes pour satisfaire tout le monde. Avec un enfant, difficile d'envisager pour le logement moins de 55m². Introuvable à moins de 800/900 euros en s'approchant davantage de la capitale.

Après c'est vrai qu'il faut bien réfléchir car il y a du boulot dans le secteur, mais se taper 3h-4h de transport chaque jour (s'il trouve dans le 95 ou le 94 et que vous habitez en bordure 78 ou 91), ça va vite devenir invivable. Si tu mutes pour le rejoindre, mais qu'au final vous ne vous voyez jamais, quel intérêt?
kiwi
Vénérable

par kiwi le Dim 13 Nov 2011 - 13:41
@eliam a écrit:C'est pas un peu exagéré, 150 bornes ?

Cela dépend. Quand tu vis à Houdan et que tu travailles à Meaux... Toute l'IDF doit être traversée!
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 13 Nov 2011 - 15:18
@kiwi a écrit:

Je connais Etampes, et ça n'est pas spécialement mortel. N'exagérons rien. Et pourtant, je suis une vraie citadine. C'est pas plus mort que Versailles.

Oui, forcement... Versailles, c'est mortel Laughing
Nestya
Bon génie

par Nestya le Dim 13 Nov 2011 - 16:32
Question loyer, le sud de l'Essonne était tout à fait abordable il y a 5-6 ans: 500 euros environ pour un T2 (moi à Dourdan et une amie à Pussay). Et en plus, le coin est très joli...à condition d'aimer la campagne.

linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Dim 13 Nov 2011 - 16:41
L'Essonne ne me tente pas trop, je préfèrerai les Yvelines, et effectivement il va falloir trouver un juste milieu entre la proximité/distance avec Paris. On va tabler sur 750e de loyer.
Maurepas, Coignières, c'est comment? Ca appartient bien à la ZR Sud?

Bon génie

par Invité24 le Dim 13 Nov 2011 - 16:50
Je te renseignerai surmaurepas et ornières demain par mp line je connais très bien
linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Dim 13 Nov 2011 - 17:37
Merci Rose. fleurs Si c'est des coins sympas et pas trop chers, je crois qu'on irait bien par là-bas. A voir pour les transports si c'est jouable.

Bon génie

par Invité24 le Dim 13 Nov 2011 - 17:39
Je te dirai tout sur les prix, les collèges, et les transports, ma spécialité . ;-)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant