Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Béné
Niveau 6

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Béné Dim 13 Nov 2011 - 21:14
mamamanette a écrit:Tricheuse, ça peut pas être toi puisqu'il est pas blanc. Ah !

j'étais sale ! après trois semaines à crapahuter avec les sherpas sur les flancs de l'Himalaya on a besoin d'un bon bain !! :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par ysabel Dim 13 Nov 2011 - 21:17
Béné a écrit:
totoro a écrit:
liliepingouin a écrit:Elle a cassé les oreilles à Thésée jusqu'à ce qu'il demande à son fils de s'en aller Very Happy
éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 2252222100 :lol:

Elle fait croire à Thésée que son beau-fils Hippolyte est amoureux d'elle ! Or c'est l'inverse, c'est elle qui aime Hippolyte. Plus ou moins vexée (en gros) que son beau-fils ne cède pas, elle dit à Thésée que c'est son beau-fils qui la pourchasse de son amoureux libidineux et incestueux :lol: et Thésée, fou de rage chasse son fils et le maudit, demandant à Neptune de s'en charger, ce que le dieu de la mer fait !

non, là tu vas trop vite... Béne parle de l'aveu de Phèdre à Oenone.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par ysabel Dim 13 Nov 2011 - 21:18
John a écrit:
mamamanette a écrit:Pour bannir l'ennemi dont j'étais idolâtre,
J'affectai les chagrins d'une injuste marâtre ;
Je pressai son exil, et mes cris éternels
L'arrachèrent du sein et des bras paternels.
"C'est lui ou c'est moi ! Tu entends ! J'en ai marre de lui ! Marre ! Ras-le-bol de ce fainéant qui passe son temps à faire du cheval avec les esclaves ! On n'en tirera jamais rien ! Ah, elle l'avait bien dit, ma soeur, que tu étais qu'un toqué ! Et un toqué, ça a toujours pour fils un toqué comme lui ! Ah, j'aurais dû épouser Midas, il a réussi, lui ! Il a pas peur d'un môme qui fait les quatre cents coups et qui écrit des insanités sur les murs de la palestre ! Non mais j'te jure, il est beau le chef de guerre ! Et l'aut', là, le Théramène, tu crois pas que je l'ai vu, son p'tit jeu ? Quand vous allez boire comme des trous alors que moi j'attends en faisant la soupe au mouton ! Ivrogne ! Sac à vin !"


yesyes yesyes j'adore !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Béné
Niveau 6

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Béné Dim 13 Nov 2011 - 21:21
non, là tu vas trop vite... Béne parle de l'aveu de Phèdre à Oenone.

Bon ben pisque c'est ça moi ... araignée :injuste: aca







:acb:
avatar
User5899
Demi-dieu

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par User5899 Dim 13 Nov 2011 - 22:24
Béné a écrit:
totoro a écrit:
liliepingouin a écrit:Elle a cassé les oreilles à Thésée jusqu'à ce qu'il demande à son fils de s'en aller Very Happy
éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 2252222100 :lol:

Elle fait croire à Thésée que son beau-fils Hippolyte est amoureux d'elle ! Or c'est l'inverse, c'est elle qui aime Hippolyte. Plus ou moins vexée (en gros) que son beau-fils ne cède pas, elle dit à Thésée que c'est son beau-fils qui la pourchasse de son amoureux libidineux et incestueux :lol: et Thésée, fou de rage chasse son fils et le maudit, demandant à Neptune de s'en charger, ce que le dieu de la mer fait !
Oui, Béné, mais ça, c'est à la fin, ce n'est pas la question. A Oenone, elle confie que se sentant amoureuse, elle a fait exiler Hippolyte par Thésée. Il ne s'agit pas encore de la condamnation à mort.

John : :Lool:


Dernière édition par Cripure le Dim 13 Nov 2011 - 23:40, édité 1 fois
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Infiniment Dim 13 Nov 2011 - 22:29
leyade a écrit:Ah ah, Thélaramène moins, hein?
Spoiler:

Aricie la sortie !!

Spoiler:

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
John
John
Médiateur

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par John Dim 13 Nov 2011 - 22:32
infiniment a écrit:
leyade a écrit:Ah ah, Thélaramène moins, hein?
Spoiler:
Aricie la sortie !!
Spoiler:
Qu'est-ce qu'on va Phèdre de vous...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par User5899 Dim 13 Nov 2011 - 23:41
infiniment a écrit:
leyade a écrit:Ah ah, Thélaramène moins, hein?
Spoiler:

Aricie la sortie !!

Spoiler:
Ca va les neuroenones ? :lol:
doctor who
doctor who
Doyen

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par doctor who Dim 13 Nov 2011 - 23:48
Ca va bien, maintenant ! Thésée-vous !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
John
John
Médiateur

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par John Lun 14 Nov 2011 - 0:01
Bon, tous au lit !

On est dimanche soir, il est minuit pile : c'est le début de l'Ismène !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
doctor who
doctor who
Doyen

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par doctor who Lun 14 Nov 2011 - 0:03
C'est que j'ai pas envie de dormir, moi ! Je dis qu'Oreste ici.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Audrey
Audrey
Oracle

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Audrey Lun 14 Nov 2011 - 0:04
Mais de Célimène parles-tu John?
avatar
Cava
Grand sage

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Cava Lun 14 Nov 2011 - 0:07
Ne nous chamaillons pas et restons Trézène!
Violet
Violet
Empereur

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Violet Lun 14 Nov 2011 - 9:26
Vous m'avez fait bien rire !

Oui, en fait, au départ Phèdre a éloigné Hippolyte en faisant croire qu'elle ne l'appréciait pas (ce doit être tout à fait la tirade de John ! ).
Le pauvre petit est parti à Trézène, une ville du Pélopponèse assez éloignée pour qu'elle n'ait pas la tentation du bel H tous les jours sous les yeux et qu'elle ne sente pas tout son corps et transir et brûler...

Mama
Mama
Vénérable

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Mama Lun 14 Nov 2011 - 10:26
cavalol a écrit:Ne nous chamaillons pas et restons Trézène!


Razz Je m'en bats les côtes...
avatar
Cava
Grand sage

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Cava Lun 14 Nov 2011 - 12:30
par mamamanette
Je m'en bats les côtes....

Qu'est-ce qu'elle a la mini Minos? Elle me cherche querelle? chevalier
En garde! Razz

avatar
Béné
Niveau 6

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Béné Lun 14 Nov 2011 - 16:57
Chuis morte de rire ... Mais j'fais que passer, j'boude !!


Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par User5899 Lun 14 Nov 2011 - 17:41
Béné a écrit:Chuis morte de rire ... Mais j'fais que passer, j'boude !!

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 230810

Nom de Dieu ! affraid Qu'est-ce qu'elle a, Bachelot ?
avatar
Béné
Niveau 6

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Béné Lun 14 Nov 2011 - 17:57
Cripure a écrit:
Béné a écrit:Chuis morte de rire ... Mais j'fais que passer, j'boude !!

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 230810

Nom de Dieu ! affraid Qu'est-ce qu'elle a, Bachelot ?

mdr mdr mdr Je viens juste de me rendre compte de la ressemblance frappante !!!! mdr mdr mdr
Mama
Mama
Vénérable

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Mama Lun 14 Nov 2011 - 18:01
Cette photo est vraiment.... Razz
Mais je crois que Bachelot est encore plus...Disons qu'elle n'a pas de moumoute pour cacher son regard bovin. Une chose est sûre : tamiflu va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... je sais, c'est nul
Mama
Mama
Vénérable

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Mama Lun 14 Nov 2011 - 18:04
cavalol a écrit:
par mamamanette
Je m'en bats les côtes....

Qu'est-ce qu'elle a la mini Minos? Elle me cherche querelle? chevalier
En garde! Razz


Cavalol, tu seras bientôt plus en cavale que lol quand je t'aurai ... aplati ! :elephant2: Mécréant !
avatar
Cava
Grand sage

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Cava Lun 14 Nov 2011 - 18:31
par mamamanette
Cavalol, tu seras bientôt plus en cavale que lol quand je t'aurai ... aplati ! Mécréant !

Nanméo! Microbe, tu ne sais pas à qui tu t'adresses! araignée

Spoiler:

saramea
saramea
Niveau 10

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par saramea Lun 14 Nov 2011 - 18:54
Je suis rentrée, le moral un peu dans les chaussettes! Et là, je tombe sur ce post!
J'en pleure de rire! Vous zêtes trash, j'ai dit!

MERCI fleurs2
avatar
User5899
Demi-dieu

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par User5899 Lun 14 Nov 2011 - 19:10
mamamanette a écrit:Cette photo est vraiment.... Razz
Mais je crois que Bachelot est encore plus...Disons qu'elle n'a pas de moumoute pour cacher son regard bovin. Une chose est sûre : tamiflu va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... je sais, c'est nul
Nan, c'est "tant va l'autruche au zoo qu'à la fin elle y est prise" professeur
Mama
Mama
Vénérable

éclairage sur quelques vers de Phèdre - Page 2 Empty Re: éclairage sur quelques vers de Phèdre

par Mama Lun 14 Nov 2011 - 19:46
:Lool:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum