Les très influentes Associations familiales catholiques demandent la réécriture du Bulletin officiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les très influentes Associations familiales catholiques demandent la réécriture du Bulletin officiel.

Message par John le Lun 14 Nov 2011 - 1:47

Communiqué de presse des AFC :

http://www.afc-france.org/education/actualites/1363-programmes-scolaires-la-cnafc-ecrit-une-nouvelle-fois-au-ministre-de-leducation-nationale

Lundi, 07 Novembre 2011 11:46
Après les questions soulevées par les nouveaux programmes de SVT et leur traduction dans les manuels scolaires, le Bulletin Officiel spécial n°8 du 13 octobre 2011, concernant l'enseignement de spécialité de Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain en classe de Terminale L, a rendu public un autre changement de programmes.

C'est à ce sujet que le président de la CNAFC a écrit au ministre pour lui faire part de la vive inquiétude que suscite cette parution et ce contenu qui pose directement la question de la neutralité du service public de l'éducation.

L'inquiétude est d'autant plus forte que la procédure habituelle pour les modifications de programme, du moins telle qu'elle avait été présentée par les membres du cabinet du ministre lors de l'entretien qu'ils avaient accordé à la CNAFC, ne semble pas avoir été suivie. Ceci ne manque pas de faire naître la question de savoir pourquoi le programme est modifié maintenant et de cette façon.

Compte tenu de l'ampleur de la mobilisation, la CNAFC demande que la rédaction du Bulletin Officiel soit modifiée, pour s'abstenir d'évoquer « l'évolution de la famille », et que soient introduits :
- l'enseignement des différents types d'union juridiquement actés et de la définition des notions de bases telles que le mariage, la filiation...inscrites dans la loi,
- la présentation des raisons de l'existence de ces régimes juridiques différents, selon les différents types d'union (mariage, PACS, concubinage),
- le fait que les différentes formes de vie de famille n'ont pas toutes les mêmes conséquences aussi bien pour les personnes que pour la société.

Antoine Renard a également demandé à être reçu pour obtenir des explications sur les points concernant les procédures de modification des programmes.

Soutien aux AFC : http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/7182-les-afc-interpellent-a-nouveau-luc-chatel

Les AFC interpellent à nouveau Luc Chatel

11 Novembre 2011

A la suite du Bulletin Officiel spécial n°8 du 13 octobre 2011, concernant l'enseignement de spécialité de Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain en classe de Terminale L, qui a rendu public la modification des programmes et l’ajout d’une réflexion sur la famille homoparentale, la Confédération nationale des Association familiales catholiques (CNAFC) a de nouveau écrit au ministre de l’Education nationale.

Le président de la CNAFC, Antoine Renard, lui fait part « de la vive inquiétude que suscite cette parution et ce contenu qui pose directement la question de la neutralité du service public de l'éducation. »

« L'inquiétude est d'autant plus forte, continue-t-il, que la procédure habituelle pour les modifications de programme, du moins telle qu'elle avait été présentée par les membres du cabinet du ministre lors de l'entretien qu'ils avaient accordé à la CNAFC, ne semble pas avoir été suivie. Ceci ne manque pas de faire naître la question de savoir pourquoi le programme est modifié maintenant et de cette façon » souligne la CNAFC. [...]

Enfin, afin d’éclaircir les zones d’ombres qui demeurent sur les procédures de modification des programmes, Antoine Renard, a demandé à être de nouveau reçu par le ministre.

Pas plus que la CNAFC, nous ne lâcherons pas sur cette question. Depuis le début nous demandons un débat ouvert et nous refusons ce totalitarisme idéologique. Les députés qui se sont mobilisés contre l’introduction de l’enseignement de la théorie du genre dans les livres de SVT et qui ont créé un groupe de travail sont eux aussi résolus. Xavier Breton était mardi dernier à la conférence d’Elizabeth Montfort à l'espace Bernanos, il préside ce groupe de travail et l’a clairement rappelé.

Source : CNAFC

Second communiqué de presse des AFC (plus ancien que le premier) :

Les différentes formes de vie de famille n’ont pas toutes les mêmes conséquences

Mercredi, 02 Novembre 2011 17:43

Le Bulletin Officiel spécial n°8 du 13 octobre 2011, concernant l'enseignement de spécialité de Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain en classe de Terminale L, introduit un enseignement autour de " l'évolution de la famille " avec l'objectif " de faire découvrir le droit aux élèves en leur montrant comment le droit aborde les questions contemporaines ".

Conscient des questions que pose ce thème, le ministère de l'Education nationale a déjà publié un communiqué cherchant à clarifier les objectifs de cette matière.

Pour la CNAFC, les garanties ainsi apportées sont totalement insuffisantes au vu de la portée du sujet :
- la formulation du Bulletin Officiel est ambigüe et confond droit et pratiques,
- le Bulletin Officiel met au même niveau des situations dont le régime juridique est différent,
- les débats, toujours en cours, autour des programmes de SVT en classe de Première ES et L ont montré toute la marge des éditeurs pour transcrire les programmes dans les manuels.

La CNAFC demande que la rédaction du Bulletin Officiel soit modifiée, pour s'abstenir d'évoquer " l'évolution de la famille ", et que soient introduits :
- l'enseignement des différents types d'union juridiquement actés et de la définition des notions de bases telles que le mariage, la filiation...inscrites dans la loi,
- la présentation des raisons de l'existence de ces régimes juridiques différents, selon les différents types d'union (mariage, PACS, concubinage),
- le fait que les différentes formes de vie de famille n'ont pas toutes les mêmes conséquences aussi bien pour les personnes que pour la société.

La CNAFC est disposée à contribuer à ces travaux.

Et pour ceux qui l'auraient manqué, Zemmour compare les homoparents aux Khmers rouges, à Staline et aux "groupuscules trotskistes". Ce type est fou :


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum