Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samadhi
Niveau 7

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Samadhi Mar 20 Déc 2011 - 17:45
Non, elle ne lit pas dans le film. Elle est devenue une grande fille demandée en mariage lors d'une réception. C'est à ce moment qu'elle aperçoit le fameux lapin blanc.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Thalia de G Mar 20 Déc 2011 - 18:17
biscotte a écrit:J'ai fait l'année dernière une séquence sur Alice et au début, j'ai fait travailler les élèves sur des illustrations. J'ai préféré travailler l'image fixe que mobile.
Je peux t'envoyer le document si tu veux.
Merci Biscotte. Je te donne mon adresse en mp, cela peut m'inspirer pour une prochaine fois.

Mon questionnaire était très simple et je les ai prévenus que je notais aussi la rédaction :
1/ résumé du 1er chapitre
2/ résumé du dernier chapitre
3/ choisir un chapitre qui a particulièrement plu. Le résumer et dire pourquoi il a plu.

Ce n'était qu'une lecture cursive, je suis partie du principe qu'Alice est assez compliquée, j'aurais préféré ne pas faire de contrôle, mais si on ne les oblige pas à lire, ils ne lisent pas.
D'habitude mes questionnaires sont plus précis.

Tiens, je vais lancer un topic sur la lecture cursive.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
biscotte
biscotte
Niveau 7

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par biscotte Mar 20 Déc 2011 - 18:20
Pas de souci. je t'enverrai le doc.
J'ai testé l'oeuvre en Oi pour la 1ère fois l'année dernière et ça a assez bien fonctionné. J'avais une classe moyenne et même si certains ont lu quelques chapitres en vitesse ultra accélérée ( résumés web Evil or Very Mad ), je suis contente de ce qui a été fait et de ce que les élèves ont proposé.
biscotte
biscotte
Niveau 7

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par biscotte Mar 20 Déc 2011 - 18:33
mail envoyé
avatar
Invité
Invité

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Invité Lun 1 Oct 2012 - 17:31
perso, je ne comprends pas votre réticence au film de Tim Burton, étant donné qu'il s'agit d'une ré-imagination du roman. C'est une suite probable et intéressante à étudier. Les personnages sont authentiques et plutôt fidèles à Lewis Carroll.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Celeborn Lun 1 Oct 2012 - 17:48
Eily a écrit:perso, je ne comprends pas votre réticence au film de Tim Burton, étant donné qu'il s'agit d'une ré-imagination du roman.

On peut ré-imaginer et faire quelque chose de pas bien. Ce ne serait pas la première fois au cinéma.

Si l'on veut quelque chose qui travaille vraiment l'œuvre de Lewis de manière très particulière et fascinante, il faut voir le Alice de Jan Svankmajer : celui-là, il est vraiment ré-imaginé, et il ne laisse pas indifférent.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Invité Lun 1 Oct 2012 - 19:08
Indifférent ... Cela dépend de sa sensibilité cinématographique. Nous n'avons pas toujours la même. J'ai été de mon côté emballée par cette façon dont Tim Burton nous dépeint le pays des merveilles. Ses personnages sont tellement hauts en couleur ! Et sa "suite" est tout à fait dans l'esprit de Carroll.
Mélu
Mélu
Empereur

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Mélu Mar 2 Oct 2012 - 7:16
Alice ou la dernière fugue de Chabrol est une très bonne réécriture. Le voyage de Chihiro aussi, à sa façon. Pas le film de Burton qui n'est qu'une infâme trahison.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Celeborn Mar 2 Oct 2012 - 9:24
Eily a écrit:Et sa "suite" est tout à fait dans l'esprit de Carroll.

je disconvient respectueusement. Transformer Alice en héroïne tuant un gros monstre avec sa grosse épée avant d'aller vivre "la vraie vie", c'est tout sauf carrollien.

Mais vraiment, il faut voir le film de Svankmajer. On peut détester, d'ailleurs : mais ça, c'est une réinterprétation vraiment fascinante (et terrifiante, d'ailleurs).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité12
Niveau 8

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Invité12 Mar 2 Oct 2012 - 9:42
Celeborn a écrit:
Eily a écrit:Et sa "suite" est tout à fait dans l'esprit de Carroll.

je disconvient respectueusement. Transformer Alice en héroïne tuant un gros monstre avec sa grosse épée avant d'aller vivre "la vraie vie", c'est tout sauf carrollien.

Mais vraiment, il faut voir le film de Svankmajer. On peut détester, d'ailleurs : mais ça, c'est une réinterprétation vraiment fascinante (et terrifiante, d'ailleurs).

Bien d'accord, ce film est une merveille, l'autre est une bouse.
avatar
Invité12
Niveau 8

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Invité12 Mar 2 Oct 2012 - 9:43
Mais euh... je suis beaucoup moins respectueuse et gracieuse que le retardataire Celeborn du coup... Embarassed
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Alice et le film de Burton - Page 2 Empty Re: Alice et le film de Burton

par Celeborn Mar 2 Oct 2012 - 9:56
Ponette a écrit:
Celeborn a écrit:

Mais vraiment, il faut voir le film de Svankmajer. On peut détester, d'ailleurs : mais ça, c'est une réinterprétation vraiment fascinante (et terrifiante, d'ailleurs).

Bien d'accord, ce film est une merveille, l'autre est une bouse.

coeurs Alice et le film de Burton - Page 2 2252222100

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum