Fin du temps partiel de confort ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin du temps partiel de confort ?

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov 2011 - 12:20

Ma cde est venue à dix heures en sdp nous annoncer ce qu'elle a appelé une "mauvaise nouvelle".
Réunion au Rectorat hier, en présence d'autres cde, et le recteur a prévenu que les temps partiels de confort seraient supprimés.

Je suis effondrée. Je suis en fin de carrière, fatiguée et incapable de reprendre à temps plein.

Qui a d'autres infos, éventuellement consolatrices ?

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin du temps partiel de confort ?

Message par leyade le Mar 15 Nov 2011 - 13:30

affraid
J'espère que ce n'est pas vrai... pale

Allez courage Thalia, ne te démonte pas à l'avance. trefle , pour l'instant on ne sait pas encore.

Dernière édition par leyade le Mar 15 Nov 2011 - 13:33, édité 1 fois

leyade
Bon génie

Message par roxanne le Mar 15 Nov 2011 - 13:33

et après on s'étonnera que les gens s'arrêtent....

roxanne
Enchanteur

Message par micaschiste le Mar 15 Nov 2011 - 13:48

pour l'instant, il me semble qu'au bout de deux ou trois refus pour un temps partiel, il est obligatoirement accordé.
Je crois qu'on est dans la même académie Thalia...je n'ai pas eu d'info pour le moment.

micaschiste
Doyen

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov 2011 - 13:59

@micaschiste a écrit:pour l'instant, il me semble qu'au bout de deux ou trois refus pour un temps partiel, il est obligatoirement accordé.
Je crois qu'on est dans la même académie Thalia...je n'ai pas eu d'info pour le moment.
Cela fait deux ans que je suis en TP, il 'a jamais été refusé. Mais je dois faire partie de ceux qui abusent...

mp

Thalia de G
Modérateur

Message par micaschiste le Mar 15 Nov 2011 - 14:02

Thalia :
Si les TP sont de plus en plus refusés, c'est pour des raisons économiques...l'humain on s'en moque depuis quelques temps dans l'EN. furieux

micaschiste
Doyen

Message par Daphné le Mar 15 Nov 2011 - 15:32

@Thalia de G a écrit:
@micaschiste a écrit:pour l'instant, il me semble qu'au bout de deux ou trois refus pour un temps partiel, il est obligatoirement accordé.
Cela fait deux ans que je suis en TP, il 'a jamais été refusé. Mais je dois faire partie de ceux qui abusent...

mp

Voir avec son médecin........... et accessoirement avec le médecin conseil du rectorat.
Une collègue en fin de carrière et l'accord du médecin a eu son TP accordé alors qu'il était refusé à d'autres.
Mais là on est dans le cas par cas.
La CPA a été supprimée, si les TP le sont aussi comment les collègues vont-ils tenir ?? En congé ?? Ça ne va pas arranger leurs affaires non plus No

Daphné
Demi-dieu

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov 2011 - 15:35

La CPA a été supprimée, si les TP le sont aussi comment les collègues vont-ils tenir ??
C'est la question que je me pose.

Thalia de G
Modérateur

Message par Nasopi le Mar 15 Nov 2011 - 15:58

pale pale

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par pavot le Mar 15 Nov 2011 - 16:51

MP Thalia!

pavot
Niveau 9

Message par InvitéeSS le Mar 15 Nov 2011 - 17:53

Nous pour les PE dans le val d'oise, le temps partiel de confort est de plus en plus refusé. Il faut essayer de l'appuyer par des raisons médicales et/ou sociales. Sinon faut oublier ... Sad

InvitéeSS
Grand sage

Message par Clarianz le Mar 15 Nov 2011 - 18:04

CPA? ça veut dire quoi?

mais le TP, on n'est pas libre de le demander si ça nous intéresse?? je ne comprends pas pourquoi il est appelé de confort!

Clarianz
Bon génie

Message par retraitée le Mar 15 Nov 2011 - 18:10

CPA = cessation progressive d'activité. j'ai eu la chance d'en bénéficier durant mes 4 dernières années. Mi-temps, payé 80% (cela m'a pénalisée pour la retraite car je n'ai pas eu mes annuités, mais cela m'a permis d'aller jusqu'au bout) Ensuite, cela n'a plus eu d'intérêt, car les règles ont changé.

retraitée
Vénérable

Message par InvitéeSS le Mar 15 Nov 2011 - 18:12

@Clarianz a écrit:CPA? ça veut dire quoi?

mais le TP, on n'est pas libre de le demander si ça nous intéresse?? je ne comprends pas pourquoi il est appelé de confort!

Parce qu'il y a les TP de droit (enfant de moins de 3 ans par exemple), qui ne peuvent être refusés. Après tu es libre de demander ton TP, mais on n'est pas obligé de te l'accepter (d'où a notion de confort)...

InvitéeSS
Grand sage

Message par Clarianz le Mar 15 Nov 2011 - 18:15

je ne savais pas... Shocked

Clarianz
Bon génie

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov 2011 - 18:33

@Clarianz a écrit:CPA? ça veut dire quoi?

TP de droit par opposition à TP de confort.

TP de droit pour élever des enfants de moins de 3 ans.
TP de confort pour les profs blanchis sous le harnois. Crying or Very sad

J'ai d'ailleurs appris ce matin que cela s'appelait ainsi.

Thalia de G
Modérateur

Message par Pandorafa le Mar 15 Nov 2011 - 18:53

Je ne vois pas en quoi demander à travailler à temps partiel ce serait abuser ! On travaille moins, et en conséquence on gagne moins, c'est un choix qui nous coute, pas un privilège nanmého ! furieux

Que ce soit pour se consacrer davantage à l'éducation de ses enfants, à une autre activité, ou bien tout simplement pour ne pas craquer, le TP devrait être un droit pour tous !

Ils veulent quoi, qu'on bosse docilement comme des chiens quitte à y laisser notre santé physique et mentale ? Et après, on s'etonne que les gens attentent à leur vie sur leur lieu de travail...

Ben moi j'ai pas envie de perdre gout à tout sous pretexte que je suis redevable a l'Etat d'un job à temps complet, c'est completement aliénant comme situation !

C'est quoi alors la solution pour le conserver mon droit au temps partiel, faire un gosse tous les 3 ans ? Contracter une maladie incurable pour prétendre à un mi-temps thérapeutique ? C'est franchement dégueulasse...

Désolée de m'emporter, mais c'est avec des constats pareils que j'ai envie de l'abandonner mon statut de "fonctionnaire privilégié" No

Pandorafa
Habitué du forum

Message par Hermiony le Mar 15 Nov 2011 - 18:59

pandorafanny a écrit:Je ne vois pas en quoi demander à travailler à temps partiel ce serait abuser ! On travaille moins, et en conséquence on gagne moins, c'est un choix qui nous coute, pas un privilège nanmého !

Que ce soit pour se consacrer davantage à l'éducation de ses enfants, à une autre activité, ou bien tout simplement pour ne pas craquer, le TP devrait être un droit pour tous !

Ils veulent quoi, qu'on bosse docilement comme des chiens quitte à y laisser notre santé physique et mentale ? Et après, on s'etonne que les gens attentent à leur vie sur leur lieu de travail...

Je suis bien d'accord : le TP n'est pas une solution de faignasse puisqu'on y gagne moins! En revanche, ça évite de craquer, de s'épuiser...et de prendre des arrêts maladie.Je ne crois pas que nous ayons signé une clause "je jure de me dévouer corps et âme à mon métier, rien qu'à mon métier : c'est ma vie et mon salut"....

Hermiony
Empereur

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov 2011 - 19:03

C'est quoi alors la solution pour le conserver mon droit au temps partiel, faire un gosse tous les 3 ans ? Trop tard pour moi
Contracter une maladie incurable pour prétendre à un mi-temps thérapeutique ? Non merci et de toute façon le mi-temps thérapeutique, c'est un an
C'est franchement dégueulasse... Oui
Et après, on s'etonne que les gens attentent à leur vie sur leur lieu de travail...
Je n'irai pas jusque là mais je ne veux pas me retrouver dans la situation où je pourrais craquer.
Petit détail aussi, "à mon âge", on a des parents âgés pour lesquels il faut rester disponible.

Bref, si cette mesure passe, c'est la cata pour quelques uns d'entre nous.

Thalia de G
Modérateur

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov 2011 - 19:05

Hermiony, tu as posté pendant que je rédigeais ma réponse.

Thalia de G
Modérateur

Message par Hermiony le Mar 15 Nov 2011 - 19:09

pandorafanny a écrit: Contracter une maladie incurable

Même avec une maladie incurable, les aménagements de service deviennent de plus en plus durs à obtenir.
J'ai une collègue qui a une maladie dégénérative, qui occasionne des douleurs telles que quand ça ne va pas, elle est sous morphine.
Elle a demandé une réduction de service via le médecin du rectorat : refusée. Ils ont "trop" de dépressions à gérer en plus, selon eux, ils ne peuvent plus accorder ces décharges.
Résultat : elle a à nouveau une "crise" en ce moment, et cela fait 15 jours qu'elle est absente...et pas remplacée.
Autre exemple : la femme d'un collègue, en rémission d'un cancer, n'y a
pas eu droit non plus. Elle a donc effectué son temps plein sur 2
bahuts...

Hermiony
Empereur

Message par InvitéeSS le Mar 15 Nov 2011 - 19:11

Mais c'est une des conséquences de la politique de réduction des fonctionnaires (pour les Pe, ça fait au moins deux ans que les TP de confort ne sont plus systématiquement accordés dans certaines régions) : n'ayant plus assez de personnels, ils n'ont plus d'autres choix que de refuser ce type de demande...

InvitéeSS
Grand sage

Message par Celeborn le Mar 15 Nov 2011 - 19:16

@Hermiony a écrit: Ils ont "trop" de dépressions à gérer

Tiens, comme c'est bizarre… No

Sinon, pour ta collègue et la femme de ton collègue, c'est absolument gerbant.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov 2011 - 19:24

Moi aussi je me suis mise à temps partiel suite au cancer de mon mari. Et comment je gère s'il fait une rechute ? Crying or Very sad

Thalia de G
Modérateur

Message par ysabel le Mar 15 Nov 2011 - 19:31

supersoso a écrit:Mais c'est une des conséquences de la politique de réduction des fonctionnaires (pour les Pe, ça fait au moins deux ans que les TP de confort ne sont plus systématiquement accordés dans certaines régions) : n'ayant plus assez de personnels, ils n'ont plus d'autres choix que de refuser ce type de demande...

j'allais le dire... moins de fonctionnaires, donc tout le monde doit travailler au maximum.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut