Fin du temps partiel de confort ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fin du temps partiel de confort ?

Message par ysabel le Mar 15 Nov - 19:31

supersoso a écrit:Mais c'est une des conséquences de la politique de réduction des fonctionnaires (pour les Pe, ça fait au moins deux ans que les TP de confort ne sont plus systématiquement accordés dans certaines régions) : n'ayant plus assez de personnels, ils n'ont plus d'autres choix que de refuser ce type de demande...

j'allais le dire... moins de fonctionnaires, donc tout le monde doit travailler au maximum.

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par micaschiste le Mar 15 Nov - 19:36

@Thalia de G a écrit:Moi aussi je me suis mise à temps partiel suite au cancer de mon mari. Et comment je gère s'il fait une rechute ? Crying or Very sad

les temps partiels pour soutien de famille dans ces cas-là ne sont pas des temps partiels de droit ?
Si c'est non, c'est c'est furieux affraid

micaschiste
Doyen

Message par InvitéeSS le Mar 15 Nov - 19:42

@Thalia de G a écrit:Moi aussi je me suis mise à temps partiel suite au cancer de mon mari. Et comment je gère s'il fait une rechute ? Crying or Very sad

Tu peux peut-être essayer de voir l'AS de l'IA, ce doit être une raison sociale valable pour faire la demande.

InvitéeSS
Grand sage

Message par alprechac2 le Mar 15 Nov - 19:48

@ Thalia de G : je suis dans la même académie que toi ; les TP de "confort" ne seront sûrement plus accordés à partir de la rentrée 2012 car les profs en TP ne peuvent pas faire d'heures supplémentaires.

Or l'objectif (déjà poursuivi depuis quelques temps mais qui va être accru à la rentrée 2012) est de coller le plus d'heures supp' possibles aux profs titulaires.

Cet objectif se trouve accru par le fait que l'acad où nous sommes a dû enfin se résoudre à entrer dans la légalité et faire passer les vacataires en contractuels. De ce fait, il ne sera plus possible de faire des répartitions de service dans lesquelles on laisse les HSA de côté pour former un groupe de 4h (par exemple) pour un vacataire. En effet, les DGH prévoieront x heures pour les titulaires dont tant en HSA que les titulaires seront obligés d'absorber et x heures de contractualisation. Plus moyen de magouiller pour laisser des heures aux collègues précaires ; l'IA a enfin trouvé un moyen de bloquer le processus : "je ne prends pas d'HSA, je laisse du travail aux collègues qui en ont besoin".

Cette nouvelle manière de prévoir les DGH dans notre acad nous a été confirmée par l'IA en audience quand elle nous a reçus pour le problème que j'avais évoqué dans un post auquel tu m'avais répondu, et dont la conséquence directe est donc la suppression des TP de confort.

alprechac2
Érudit

Message par Nasopi le Mar 15 Nov - 20:32

@micaschiste a écrit:

les temps partiels pour soutien de famille dans ces cas-là ne sont pas des temps partiels de droit ?

Si (moi, pour m'occuper de mes enfants handicapés, j'ai un temps partiel de droit ; je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose quand on a un mari gravement malade).

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par InvitéeSS le Mar 15 Nov - 20:40

@Nasopi a écrit:
@micaschiste a écrit:

Si (moi, pour m'occuper de mes enfants handicapés, j'ai un temps partiel de droit ; je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose quand on a un mari gravement malade).

Oui effectivement, c'est un temps partiel de droit.

InvitéeSS
Grand sage

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov - 20:49

@alprechac2 a écrit:@ Thalia de G : je suis dans la même académie que toi ; les TP de "confort" ne seront sûrement plus accordés à partir de la rentrée 2012 car les profs en TP ne peuvent pas faire d'heures supplémentaires.

Or l'objectif (déjà poursuivi depuis quelques temps mais qui va être accru à la rentrée 2012) est de coller le plus d'heures supp' possibles aux profs titulaires.

Cet objectif se trouve accru par le fait que l'acad où nous sommes a dû enfin se résoudre à entrer dans la légalité et faire passer les vacataires en contractuels. De ce fait, il ne sera plus possible de faire des répartitions de service dans lesquelles on laisse les HSA de côté pour former un groupe de 4h (par exemple) pour un vacataire. En effet, les DGH prévoieront x heures pour les titulaires dont tant en HSA que les titulaires seront obligés d'absorber et x heures de contractualisation. Plus moyen de magouiller pour laisser des heures aux collègues précaires ; l'IA a enfin trouvé un moyen de bloquer le processus : "je ne prends pas d'HSA, je laisse du travail aux collègues qui en ont besoin".

Cette nouvelle manière de prévoir les DGH dans notre acad nous a été confirmée par l'IA en audience quand elle nous a reçus pour le problème que j'avais évoqué dans un post auquel tu m'avais répondu, et dont la conséquence directe est donc la suppression des TP de confort.
Je comprends ton explication, mais cela ne résout pas mon problème Sad

Thalia de G
Modérateur

Message par Thalia de G le Mar 15 Nov - 20:52

@micaschiste a écrit:

Si c'est non, c'est c'est affraid
Il est en rémission, donc pas considéré comme malade… mais quand même plus fragile qu'avant.

Thalia de G
Modérateur

Message par micaschiste le Mar 15 Nov - 20:55

@Thalia de G a écrit:
@micaschiste a écrit:

Si c'est non, c'est c'est affraid
Il est en rémission, donc pas considéré comme malade… mais quand même plus fragile qu'avant.

Plus je lis de posts sur le forum...plus mon moral dégringole.

micaschiste
Doyen

Message par alprechac2 le Mer 16 Nov - 13:48

@Thalia de G a écrit:
@alprechac2 a écrit:@ Thalia de G : je suis dans la même académie que toi ; les TP de "confort" ne seront sûrement plus accordés à partir de la rentrée 2012 car les profs en TP ne peuvent pas faire d'heures supplémentaires.

Je comprends ton explication, mais cela ne résout pas mon problème Sad

oui, j'en suis bien désolée ... la situation est de plus en plus déprimante, je rejoins Micaschiste à ce propos.

Je ne vois pas du tout comment tu pourrais faire si ton conjoint est en rémission ...

alprechac2
Érudit

Message par mathmax le Mer 16 Nov - 19:01

Dans certaines situations, le qualificatif "de confort" est aussi justifié que pour la péridurale !

mathmax
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Mer 16 Nov - 19:17

@mathmax a écrit:Dans certaines situations, le qualificatif "de confort" est aussi justifié que pour la péridurale !
Tiens, ça me rappelle une époque où j'avais des brûlures d'estomac épouvantables (envie de hurler de douleur alors que je sais plutôt me tenir et je ne pouvais pas dormir allongée) : j'ai eu droit à un médicament de confort, moins bien remboursé, bien sûr...

Thalia de G
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut