Intervention du copsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intervention du copsy

Message par Invité22 le Mar 15 Nov 2011 - 18:24

Le copsy a affiché, je ne sais pas quand, un planing pour intervenir dans le cours des PP des classes de 3ème. Il vient dans mon cours avec la PP de la classe la semaine prochaine. Personne ne m'a prévenue ni par mail ni verbalement! Ce sont les élèves qui m'en ont parlé! Ca me gonfle un peu qu'on ne me dise rien alors qu'apparemment la PP a cours avec les élèves durant la journée.
On me prend pour qui? Est-ce qu'on se soucie pas de ce que je fais et de mon organisation? furieux

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention du copsy

Message par Invité22 le Mar 15 Nov 2011 - 18:35

Mon coup de gueule vous laisse sans voix! Very Happy

Invité22
Fidèle du forum

Message par anthinéa le Mar 15 Nov 2011 - 18:39

Je trouve ça fort de café que le pp te refourgue l'intervention copsy alors qu'il voit les eleves ce jour là ....
D'autant plus que techniquement tu n'as pas été prevenue ....
J'en parlerais avec le pp ,et lui dirais que c'est pas possible que tu as prévu un contrôle et que tu ne peux absolument pas le reculer
... Arrêt des notes, conseils ....

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Malaga le Mar 15 Nov 2011 - 18:45

As-tu demandé à la PP pour quelle raison l'intervention se faisait dans ton cours?

Malaga
Modérateur

Message par Invité22 le Mar 15 Nov 2011 - 18:47

Alors est-ce que le copsy ne pouvait pas durant ce créneau?... En tout cas, on ne m'a pas tenue informée. Je n'en sais rien. Le pire c'est que la pp va être présente au moment de l'intervention! Je ne vois pas bien la nécessité de ma présence, si ce n'est que j'ai les élèves durant cette heure là...

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Mar 15 Nov 2011 - 18:49

Non, je n'ai rien demandé à la PP qui me parle ou me dit bonjour quand elle en a envie (ça c'est un autre problèe). Les élèves me l'ont dit hier après-midi... Quelle cohésion! Quand je pense qu'après elle me demande ce que je fais pour l'HDA ou ce que je leur fais lire!

Invité22
Fidèle du forum

Message par eliam le Mer 16 Nov 2011 - 10:11

S'il n'est pas possible de déplacer cette intervention, la PP doit te céder une de ses heures de cours : elle peut surveiller un de tes DS, par exemple.

eliam
Fidèle du forum

Message par victor44 le Mer 16 Nov 2011 - 11:21

Treize a écrit:je n'ai rien demandé à la PP qui me parle ou me dit bonjour quand elle en a envie (ça c'est un autre problème). !
Pas sur que ça soit un autre problème, si c'était Philippe le prof d'HG mega mignon ce serait mieux passé?

Blague à part, c'est pas très grave. Si ça te gonfle et que tu as vraiment besoin de cette heure, tu l'envoie péter sinon tu en profite pour lui laisser les élèves (y compris kevin) et lire un bon bouquin pendant une heure...

victor44
Habitué du forum

Message par roxanne le Mer 16 Nov 2011 - 11:34

De toute façon, les 3° sont très sollicités ..13 heures de cours de français perdues l'année dernière juste pour le dernier trimestre et tout au dernier moment, hein..
bon, qu'on fasse des cours, qu'on essaie de les préparer au brevet, au lycée, c'est un détail, l'essentiel c'est l'orientation, la sécurité routière, la natation, ceci , celà...

roxanne
Enchanteur

Message par grandesvacances le Mer 16 Nov 2011 - 12:02

Treize a écrit:Alors est-ce que le copsy ne pouvait pas durant ce créneau?... En tout cas, on ne m'a pas tenue informée. Je n'en sais rien. Le pire c'est que la pp va être présente au moment de l'intervention! Je ne vois pas bien la nécessité de ma présence, si ce n'est que j'ai les élèves durant cette heure là...

Moi non plus, d'autant qu'à l'origine la fameuse HVC a été conçue pour ce genre de joyeusetés...

grandesvacances
Érudit

Message par Invité22 le Mer 16 Nov 2011 - 13:23

A l'heure d'aujourd'hui, toujours rien! Ah si, elle s'est dangereusement approchée du planing alors que je discutais à proximité avec des collègues mais le langage du corps seul a parlé Very Happy
Avant d'entrer en classe lundi, il faudrait que je leur remette la clé de la salle en leur disant que je ne peux pas rester (quoique, quoique... ils seraient capables de me la perdre ou d'oublier de me la rapporter! Il faudrait que je leur précise de ne pas oublier Twisted Evil )

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Sam 19 Nov 2011 - 13:28

Alors fin mot de l'histoire : le copsy n'est pas là quand la PP a cours avec la classe. La PP a tout simplement oublié de me prévenir (alors qu'elle m'a dit que les élèves lui avaient signalé il y a trois jours que je n'étais pas au courant de cette intervention furieux On se voit presque tous les jours et on a une boîte mail! Elle a ajouté que si je voulais, je pouvais ne pas venir... (Trop sympa, non?)

Invité22
Fidèle du forum

Message par Celadon le Sam 19 Nov 2011 - 13:35

Ou l'art de te déposséder de tes prérogatives. Ils sont forts, mais ils ne sont pas psy pour rien, non plus... Smile

Celadon
Oracle

Message par Invité22 le Sam 19 Nov 2011 - 13:38

C'est la prof qui m'a sorti ça. Mais un prof est un peu psy, alors...

Invité22
Fidèle du forum

Message par Celadon le Sam 19 Nov 2011 - 13:46

mouais. Y en a qui ont la chance folle de bosser avec des collègues sympa, corrects et intelligents. Ton tour n'est pas encore arrivé, Treize, c'est tout.

Celadon
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut