Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 16:29
Rikki a écrit:Tiens, ça me fait penser qu'une BA n'est jamais impunie : j'ai proposé de prendre dans ma classe Kévinet, le cousin de Kévinou, parce qu'il est en déshérence dans son double-niveau.

Savez-vous ce que j'ai eu comme "récompense" ? Une réunion d'une heure avec tout le monde et son père pour discuter le bout de gras !

Ca fait plaisir de rendre service, tiens...
Razz

arcenciel a écrit:En échange de cette heure constructive... fais sauter 3h d'anim pédagogique!
A tenter...
Oui, ces animations étant en marge de la légalité, tout moyen honorable pour les éviter est bon à prendre.
Rikki
Rikki
Monarque

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Rikki Sam 17 Déc 2011 - 16:30
Ben tiens... j'aimerais bien...

Je vais peut-être tenter une demande, par rapport à la formation de 46 heures que j'ai faite pendant les vacances de la Toussaint, non ?

Non, crotte de bique, j'ai donné les justificatifs de présence au Rectorat dans l'espoir d'avoir une petite contribution de leur part dans le cadre du Droit individuel à formation, donc je ne les ai plus, et je ne veux plus rien demander à cette bonne femme, tant pis, je préfère me cogner les animations pédagoschtroumpfs toute l'année, tiens.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par arcenciel Sam 17 Déc 2011 - 16:34
Dommage!
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je ne suis convoquée qu'à 12h d'anim! Je croise les doigts.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Gryphe Sam 17 Déc 2011 - 16:35
Rikki a écrit:la formation de 46 heures que j'ai faite pendant les vacances de la Toussaint, non ?
et je ne veux plus rien demander à cette bonne femme
Tu as eu le stage de perfectionnement finalement ? Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 16:37
Parle-m'en pas : moi, l'IEN ne souhaite pas prendre en compte mes 90 heures de master 2 le mercredi après-midi, pourtant, c'est bien de la formation, non ?
D'où ma décision de ce début d'année scolaire. Na !
Rikki
Rikki
Monarque

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Rikki Sam 17 Déc 2011 - 16:54
Gryphe a écrit:
Rikki a écrit:la formation de 46 heures que j'ai faite pendant les vacances de la Toussaint, non ?
et je ne veux plus rien demander à cette bonne femme
Tu as eu le stage de perfectionnement finalement ? Very Happy

Voui, voui, je suis méga certifiée maintenant.

J'attends toujours le papier, mais j'ai eu un coup de fil me disant que ça passait.

Pour l'instant, je ne compte rien en faire, mais quand j'aurai fini Archilecture CE2, on verra.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 17:00
Mega certifiée en quoi ? Moi, je vois depuis un mois des tas de domaines dans lesquels je te verrais bien méga-certifiée ! cheers
Rikki
Rikki
Monarque

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Rikki Sam 17 Déc 2011 - 17:14
Certifiée conforme en rééducation en écriture, ma chère !

Tu m'envoies tes nains qui écrivent comme des patates, j'en fais rapidus des calligraphes experts ! Si, si !

Bon, plus sérieusement, faut aller voir sur le site de ma copine, elle explique tout super bien :


clic clic

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Dhaiphi Sam 17 Déc 2011 - 17:18
Gryphe a écrit:Dans le secondaire, la formation est facultative. :lol:
Oui, mais les 18h nous sont payées, il est normal que nous devions les effectuer.
Qu'elles ne présentent aucun intérêt est un autre problème.

Depuis le passage au 24h/semaine au lieu de 27h, demeure par an un reliquat de 108h qui se décompose ainsi :
- 60h d'aide personnalisée
- 18h d'animations pédagogiques
- 6h de conseils d'école
- 24h de conseils des maîtres et de cycles
professeur


Dernière édition par Dhaiphi le Sam 17 Déc 2011 - 17:26, édité 2 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 17:18
Félicitations et merci pour le site : j'en viens.
Purée, je pense à un petit Y., que je t'enverrais bien, mais en fait, maintenant qu'on en parle, je mettrais aussi dans le lot le petit J, le petit R. et le petit M. Wink (Que des garçons, comme c'est étrange...)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 17:21
Dhaiphi a écrit:
Gryphe a écrit:Dans le secondaire, la formation est facultative. :lol:
Oui, mais les 18h nous sont payées, il est normal que nous devions les effecftuer.
Qu'elles ne présentent aucun intérêt est un autre problème.

Depuis le passage au 24h/semaine au lieu de 27h, demeure par an un reliquat de 108h qui se décompose ainsi :
- 60h d'aide personnalisée
- 18h d'animations pédagogiques
- 6h de consils d'école
- 24h de conseils des maîtres et de cycles
professeur
Certes, mais il n'est pas normal de payer pour y aller. Donc moi, sauf si c'est potentiellement intéressant et/ou pas trop loin, je préfère "effecftuer" Wink mes heures dans mon école épissétou !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Gryphe Sam 17 Déc 2011 - 17:24
Dhaiphi a écrit:Depuis le passage au 24h/semaine au lieu de 27h, demeure par an un reliquat de 108h qui se décompose ainsi :
- 60h d'aide personnalisée
- 18h d'animations pédagogiques
- 6h de consils d'école
- 24h de conseils des maîtres et de cycles
professeur
OK, merci, j'ai tout compris !
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Julie Pie Sam 17 Déc 2011 - 17:35
Mufab a écrit:
Gryphe a écrit:
En revanche, pour la réunionite en établissement, je pense qu'on vous bat ! Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 2252222100

Pas sûr. On a également des heures obligatoires (je ne sais plus combien) de Conseils de cycle, de maîtres et d'Ecole, des réunions pour préparer des rencontres sportives inter-écoles, par exemple, des réunions d'équipe éducative, des concertations avec le RASED en cas de demande d'aide... et des réunions parents-profs, formelles ou pas, très souvent.

Et cette année j'ai inauguré 2 nouveaux types de réunions (bien sûr sur temps personnel): avec les assistanres sociales qui suivent les familles de 2 enfants et la personne qui fait le lien entre le CMP local et l'EN ( fonction nouvellement créée et qu'une ex-maîtresse du RASED occupe, sauf qu'elle ne sait toujours pas si elle dépend de l'EN ou du CMP!!! son salaire étant "provisoirement" assuré par l'EN...). J'ai aussi des réunions avec la famille d'accueil d'un élève de la classe puis avec les parents, et aussi maintenant on double les RDV des élèves aux parents divorcés qui ne veument surtout pas venir ensembles aux RDV.

Alors les heures pour RDV avec parents (forfait de 4h chez nous pris sur les 108 heures), sont largement dépassées.

Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 17:36
Oh que oui ! Grrrr !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Dhaiphi Sam 17 Déc 2011 - 17:37
Clarinette a écrit:Certes, mais il n'est pas normal de payer pour y aller.
Chez nous, il est prévu des frais de déplacement si l'anim se trouve dans une commune non limitrophe (tarif SCNF seconde classe).

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 17:38
La classe !
avatar
Tinsel
Expert

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Tinsel Sam 17 Déc 2011 - 17:48
Dhaiphi a écrit:
Gryphe a écrit:Dans le secondaire, la formation est facultative. :lol:
Oui, mais les 18h nous sont payées, il est normal que nous devions les effectuer.
Qu'elles ne présentent aucun intérêt est un autre problème.

Depuis le passage au 24h/semaine au lieu de 27h, demeure par an un reliquat de 108h qui se décompose ainsi :
- 60h d'aide personnalisée
- 18h d'animations pédagogiques
- 6h de conseils d'école
- 24h de conseils des maîtres et de cycles
professeur

Oui mais on avait déjà des animations péda avec la semaine de 4 jours 1/2! Et des conseils aussi d'ailleurs.

Gryphe on a aussi des formations comme vous, des stages auxquels on peut s'inscrire par internet, sur temps scolaire.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Lysimaque Sam 17 Déc 2011 - 19:38
Nous avions des animations pédagogiques avant la semaine de quatre jours, mais nous en avions moins. De douze heures nous sommes passés à 18, soit une journée de plus.
Pour les réunions, quand on est directeur, c'est minimum deux heures par semaine. Entre les PAI, les équipes éducatives, les équipes de suivi, les réunions de directeurs de la ville, les réunions avec l'IEN, la liaison collège, les réunions de préparations avec les intervenants extérieurs, les agréments pour la piscine, les commissions menus pour la cantine, les réunions avec les partenaires de l'aide sociale, ce sont plutôt les soirées libres que l'on compte.

Quant à la formation continue, j'ai renoncé à m'y inscrire. Si c'est pour passer des heures à écouter toujours les mêmes âneries ou encore rester dans la BCD de l'IUFM à préparer des fiches de préparation qui ne me serviront jamais, je préfère faire classe. C'est plus intéressant.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 19:50
Lysimaque a écrit:Nous avions des animations pédagogiques avant la semaine de quatre jours, mais nous en avions moins. De douze heures nous sommes passés à 18, soit une journée de plus.
Pour les réunions, quand on est directeur, c'est minimum deux heures par semaine. Entre les PAI, les équipes éducatives, les équipes de suivi, les réunions de directeurs de la ville, les réunions avec l'IEN, la liaison collège, les réunions de préparations avec les intervenants extérieurs, les agréments pour la piscine, les commissions menus pour la cantine, les réunions avec les partenaires de l'aide sociale, ce sont plutôt les soirées libres que l'on compte.

Quant à la formation continue, j'ai renoncé à m'y inscrire. Si c'est pour passer des heures à écouter toujours les mêmes âneries ou encore rester dans la BCD de l'IUFM à préparer des fiches de préparation qui ne me serviront jamais, je préfère faire classe. C'est plus intéressant.
Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 2252222100
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Dhaiphi Sam 17 Déc 2011 - 20:37
Lysimaque a écrit: C'est plus intéressant.
Disons que le temps passe plus vite... Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
midjie
midjie
Niveau 8

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par midjie Sam 17 Déc 2011 - 20:53
Clarinette a écrit:Félicitations et merci pour le site : j'en viens.
Purée, je pense à un petit Y., que je t'enverrais bien, mais en fait, maintenant qu'on en parle, je mettrais aussi dans le lot le petit J, le petit R. et le petit M. Wink (Que des garçons, comme c'est étrange...)
Moi aussi , j'ai un petit S. (garçon aussi, tiens) qui en est à son 2e CP et auquel j'ai dû me résoudre de lui proposer d'écrire en capitales, dans un premier temps, au moins pour les dictées... 😢
C'est familial en plus: 3 garçons, les 2 plus grands ont eu de très gros soucis en écriture et c'est pareil pour le 3e.

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Dhaiphi Sam 17 Déc 2011 - 20:59
midjie a écrit:[Moi aussi , j'ai un petit S. (garçon aussi, tiens) qui en est à son 2e CP
Apparemment les soucis en écriture ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
On peut même légitimement supposer que les deux aînés n'ont pas non plus que des "soucis d'écriture".

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 21:00
Enfin, moi, malheureusement, il s'agit de CM2.....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par doublecasquette Sam 17 Déc 2011 - 21:05
Lysimaque a écrit:Nous avions des animations pédagogiques avant la semaine de quatre jours, mais nous en avions moins. De douze heures nous sommes passés à 18, soit une journée de plus.
Pour les réunions, quand on est directeur, c'est minimum deux heures par semaine. Entre les PAI, les équipes éducatives, les équipes de suivi, les réunions de directeurs de la ville, les réunions avec l'IEN, la liaison collège, les réunions de préparations avec les intervenants extérieurs, les agréments pour la piscine, les commissions menus pour la cantine, les réunions avec les partenaires de l'aide sociale, ce sont plutôt les soirées libres que l'on compte.

Quant à la formation continue, j'ai renoncé à m'y inscrire. Si c'est pour passer des heures à écouter toujours les mêmes âneries ou encore rester dans la BCD de l'IUFM à préparer des fiches de préparation qui ne me serviront jamais, je préfère faire classe. C'est plus intéressant.

Avant, quand j'en avais ras le bol des fins d'années pénibles, je m'inscrivais aux "stages pour vieux instits", ceux qui avaient lieu en mai-juin et qui permettaient de libérer des classes aux p'tits jeunes qui devaient faire leur stage en situation et de faire valider leur stage pratique pour le CRPE...

Ils étaient aussi chi**ts que les autres, mais comme ils n'étaient fréquentés que par des vieux briscards, les profs d'IUFM s'égosillaient un peu dans le vide...
Dès le deuxième jour, on commençait à faire le répertoire des restau sympas ou des jolis coins à pique-nique, après, il ne fallait plus qu'ils comptent sur nous en début d'après-midi parce qu'entre le retard dû au service trop lent au restau et celui dû au p'tit café en terrasse, histoire de ne pas arriver blancs comme des navets en vacances, on ne redevenait opérationnels que vers 14 heures 30...
Ensuite, dès qu'ils commençaient à nous sortir leur catéchisme, il y en avait toujours un pour poser la question qui tue ou faire dévier le sujet vers le truc qui nous intéressait.
Pauvres profs ! Ils essayaient bien de nous intimider mais ils savaient très bien qu'on ne risquait rien de toute façon.
C'était génial.

Et puis, et puis, ils l'ont réduit à presque rien, ce stage en situation, et ça n'a plus valu le coup... Le temps que l'équipe des stagiaires se soude autour d'un projet Twisted Evil , c'était déjà le moment de retourner dans nos classes, ça ne valait plus le coup. Evil or Very Mad

En plus, avec les IUFM nouvelle formule, ça n'existe plus je crois. Mais franchement, c'est dommage ! Qu'est-ce que c'était sympa ! yesyes
midjie
midjie
Niveau 8

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par midjie Sam 17 Déc 2011 - 21:20
Dhaiphi a écrit:
midjie a écrit:[Moi aussi , j'ai un petit S. (garçon aussi, tiens) qui en est à son 2e CP
Apparemment les soucis en écriture ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
On peut même légitimement supposer que les deux aînés n'ont pas non plus que des "soucis d'écriture".
Oui en effet... Les 3 ont de grosses difficultés en lecture. Il n'y a que le premier qui s'en soit finalement sorti et qui ait obtenu de bons résultats.
Mais cette année, il y a du progrès, S. parvient à me lire des syllabes une fois sur deux sans erreurs et semble mémoriser quelques mots... Il revient de loin, l'an dernier, il ne disait pas un mot. Là, il se lâche de temps en temps et va même jusqu'à plaisanter et me taquiner...
J'ai la très nette impression d'avoir affaire à une fleur tardive... Il "écrit" en cursive comme le ferait un enfant de 4 ans.

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Sam 17 Déc 2011 - 21:30
doublecasquette a écrit:
Lysimaque a écrit:Nous avions des animations pédagogiques avant la semaine de quatre jours, mais nous en avions moins. De douze heures nous sommes passés à 18, soit une journée de plus.
Pour les réunions, quand on est directeur, c'est minimum deux heures par semaine. Entre les PAI, les équipes éducatives, les équipes de suivi, les réunions de directeurs de la ville, les réunions avec l'IEN, la liaison collège, les réunions de préparations avec les intervenants extérieurs, les agréments pour la piscine, les commissions menus pour la cantine, les réunions avec les partenaires de l'aide sociale, ce sont plutôt les soirées libres que l'on compte.

Quant à la formation continue, j'ai renoncé à m'y inscrire. Si c'est pour passer des heures à écouter toujours les mêmes âneries ou encore rester dans la BCD de l'IUFM à préparer des fiches de préparation qui ne me serviront jamais, je préfère faire classe. C'est plus intéressant.

Avant, quand j'en avais ras le bol des fins d'années pénibles, je m'inscrivais aux "stages pour vieux instits", ceux qui avaient lieu en mai-juin et qui permettaient de libérer des classes aux p'tits jeunes qui devaient faire leur stage en situation et de faire valider leur stage pratique pour le CRPE...

Ils étaient aussi chi**ts que les autres, mais comme ils n'étaient fréquentés que par des vieux briscards, les profs d'IUFM s'égosillaient un peu dans le vide...
Dès le deuxième jour, on commençait à faire le répertoire des restau sympas ou des jolis coins à pique-nique, après, il ne fallait plus qu'ils comptent sur nous en début d'après-midi parce qu'entre le retard dû au service trop lent au restau et celui dû au p'tit café en terrasse, histoire de ne pas arriver blancs comme des navets en vacances, on ne redevenait opérationnels que vers 14 heures 30...
Ensuite, dès qu'ils commençaient à nous sortir leur catéchisme, il y en avait toujours un pour poser la question qui tue ou faire dévier le sujet vers le truc qui nous intéressait.
Pauvres profs ! Ils essayaient bien de nous intimider mais ils savaient très bien qu'on ne risquait rien de toute façon.
C'était génial.

Et puis, et puis, ils l'ont réduit à presque rien, ce stage en situation, et ça n'a plus valu le coup... Le temps que l'équipe des stagiaires se soude autour d'un projet Twisted Evil , c'était déjà le moment de retourner dans nos classes, ça ne valait plus le coup. Evil or Very Mad

En plus, avec les IUFM nouvelle formule, ça n'existe plus je crois. Mais franchement, c'est dommage ! Qu'est-ce que c'était sympa ! yesyes
Oui, enfin, moi, lors du seul R4 (informatique) que j'ai pris, en 1997, j'ai été remplacée dans mon CE2 par un jeune assez bizarre (les collègues l'avaient surnommé Victor Novak :lol:) : il a squatté ma classe un mois avant, épluchant toutes mes prépas et les manuels, dans lesquels il cherchait la petite bête et les coquilles...
Puis, pendant le stage, il a refusé de faire histoire, "parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé en vrai" :shock:, il ne corrigeait pas les cahiers des gamins, parce que ceux-ci "étaient assez grands pour le faire tout seuls".... et il a engueulé l'IEN quand elle est venue le voir, parce qu'elle s'est pointée à 9h30 alors qu'il l'attendait à 9 h ! affraid
Bref, elle a "prolongé sa formation" d'une année... :diable:
Le pire, c'est qu'après le stage, il a continué à me téléphoner, jusqu'à ce que je lui signifie qu'il était peut-être temps qu'il passe à autre chose...
Sinon, tu as raison, l'ambiance était plutôt relax ! Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 5 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum