Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anouchka
Niveau 4

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par anouchka Jeu 24 Nov - 21:20
doublecasquette a écrit:
Tinsel a écrit:Le plan vigipirate en vigueur actuellement (rouge? renforcé?) qui oblige à fermer les écoles.

Il n'a pas à être activé dans les communes petites et moyennes. Il faut se renseigner sur le nombre d'habitants nécessaires.

Renseigne-toi auprès de l'IEN, c'est le mieux. Je sais qu'il faut laisser un accès pour les pompiers mais pour la fermeture du portail à clé, je n'ai pas de pistes.



Merci, je n'y avais pas pensé aux pompiers.......D'un autre côté, il est très facile d'ouvrir ce portail même fermé à clé.... c' est vraiment une parade au cas où un autre "voyou" aurait encore l'idée de se cacher derrière les poubelles avant d'entrer en classe et y reste vingt bonnes minutes avant qu'on s'en rende compte furieux Bon, je poserai la question à la hiérarchie, cela vaut peut-être mieux......j'espère quand même que cette maman n'a finalement pas raison !!!!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Dhaiphi Ven 25 Nov - 20:35
anouchka a écrit: Bon, je poserai la question à la hiérarchie
C'est la bonne solution à mon avis. Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 2252222100

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Lysimaque Mer 30 Nov - 17:48
Mais pourquoi, je crois encore que les conférences pédagogiques vont m'apporter quelque chose ?

J'y suis allé aujourd'hui. J'aurai mieux fait de rester chez-moi ou de consulter mon médecin. Je suis aphone depuis trois jours.

Le thème était pourtant intéressant : Aider les enfants à progresser dans maîtrise du langage oral.

Et bien vous savez ce qu'on nous a présenté pour aider les enfants à progresser dans la maîtrise du langage oral ?





Les oralbums ! affraid

C'est sûr qu'avec des textes de cette qualité là, ils vont bien progresser nos élèves !
avatar
Litanie
Niveau 1

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Litanie Mer 30 Nov - 18:08
Lysimaque a écrit:Et bien vous savez ce qu'on nous a présenté pour aider les enfants à progresser dans la maîtrise du langage oral ?

Les oralbums ! affraid

Hannnnn, nous sommes dans la même circo Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 2252222100

(Et juste pour savoir si je n'ai pas révé, as-tu, de ta place, pu voir aussi le conseiller péda dormir pendant le deuxième exposé ?)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Celadon Mer 30 Nov - 18:28
Dernière en date : la différenciation. Accompagnée de doc que j'ai eus à l'iufm voic 17 ans...
On avance. A grands pas.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par doublecasquette Mer 30 Nov - 18:32
Arrêtez, la semaine prochaine, j'ai "les manuels scolaires, progressions, programmations"... Avec vos comptes-rendus, vous allez me faire peur ! araignée
Vous croyez que ça vaut le coup que je leur apporte les manuels du GRIP pour qu'ils les compulsent entre deux Oralbums, un Cap Maths et un Ribambelle ? :lecteur:
Peut-être que ça va leur faire trop lourd à digérer, non :gouteur: ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Celadon Mer 30 Nov - 18:37
Ca, y a des chances ! Bon courage tout de même, DC, notre bienveillante attention t'accompagne...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Sapotille Mer 30 Nov - 19:22
doublecasquette a écrit:
Vous croyez que ça vaut le coup que je leur apporte les manuels du GRIP pour qu'ils les compulsent?

Qui ne tente rien, n'a rien !!!

Ose et laisse-toi surprendre !!! chevalier chevalier chevalier
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Lysimaque Mer 30 Nov - 19:50
Mon IEN va bientôt les découvrir, puisque je vais être inspectée en janvier.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Mer 30 Nov - 20:43
Je reposte le sujet de départ, qui offre une alternative aux minables succédanés de formation continue décrits ci-dessus.

Clarinette a écrit:Salut, collègues du primaire,

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais dans l'Hérault, notre système de formation continue est aberrant, à plus d'un titre.

Premièrement, depuis l'informatisation du bidule, on ne peut plus s'inscrire à des animations qui nous intéresseraient, mais qui n'ont pas été validées dans notre circo.

Deuxièmement, avec un nombre d'animations et de places aussi limité, si on ne campe pas devant son ordi dès l'ouverture du serveur (comme pour la parution du dernier tome de Harry Potter !), ne restent disponibles que les anim' les moins intéressantes.... ou les plus lointaines...

Alors, on a le choix entre s'inscrire à des animations pas trop éloignées de son domicile, même si elles ne nous intéressent pas, ou s'apprêter à fournir des certificats médicaux et autres excuses bidons.

D'où vient le problème, entre autres ? Nous ne sommes pas défrayés pour ces déplacements.
Pourquoi l'administration ne sévit-elle pas devant un absentéisme massif et récurrent à ces animations ? Parce qu'elle ne nous fournit pas d'ordre de mission, ce qui est illégal et elle le sait très bien.

En conséquence, cette année, j'ai envoyé à mon IEN un courrier demandant OM et frais de déplacements pour chaque animation, faute de quoi je refusais de m'y rendre à mes frais. Petite astuce, comme je "dois" ces heures, j'ai lui indiqué qu'elle pourrait me trouver dans mon école de 9h à 12h le matin de l'animation.

Aucune réponse officielle, bien évidemment, car l'administration se sait en tort sur cette question. En tout cas, moi, j'ai bien bossé, mercredi dernier ! Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Des remarques, suggestions, réactions ?
survivor
survivor
Niveau 6

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par survivor Mer 30 Nov - 22:38
Clarinette a écrit:Je reposte le sujet de départ, qui offre une alternative aux minables succédanés de formation continue décrits ci-dessus.
:Gné:

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par doublecasquette Mar 6 Déc - 22:15
Pensez à moi, demain matin. Je vais souffrir trois heures sur les manuels scolaires.
Nous avons reçu deux fois le mail nous rappelant que nous devons apporter les manuels que nous utilisons en classe, nos progressions et nos programmations.

Avec mon triple niveau, pour les livres, je suis bonne pour apporter une brouette ! :aaw:
En revanche, question progressions et programmations, je vais voyager léger : j'ai juste la table des matières des bouquins du GRIP, moi... Twisted Evil
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par C'est pas faux Mar 6 Déc - 22:26
Moi, c'était samedi : gesticulation pédago dans un auditorium, obligatoire pour tout le cycle 3 de la circonscription, avec pour titre : "Venir en aide aux élèves en difficulté".
3h de conférence sur ... l'apprentissage de la lecture en CP. :shock:
Personne ne s'est donné la peine de nous expliquer la cause du bug. Quant à s'excuser... On nous a même dit que c'était fait exprès pour qu'en C3, on continue à être attentif à la lecture (ah ouais ? Sans déconner !)
Ces messieurs-dames embusqués dans des bureaux nous méprisent et nous le font bien sentir. Qu'ils se rassurent, c'est réciproque.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Sapotille Mar 6 Déc - 22:36
doublecasquette a écrit:Pensez à moi, demain matin. Je vais souffrir trois heures sur les manuels scolaires.
Nous avons reçu deux fois le mail nous rappelant que nous devons apporter les manuels que nous utilisons en classe, nos progressions et nos programmations.

Avec mon triple niveau, pour les livres, je suis bonne pour apporter une brouette ! :aaw:
En revanche, question progressions et programmations, je vais voyager léger : j'ai juste la table des matières des bouquins du GRIP, moi... Twisted Evil

Une brouette pleine de trésors, cela mérite les efforts que tu vas fournir pour les trainer jusque là-bas !!!
Tu vas faire un tabac !!! bounce
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par doublecasquette Mer 7 Déc - 6:35
C'est pas faux a écrit:Moi, c'était samedi : gesticulation pédago dans un auditorium, obligatoire pour tout le cycle 3 de la circonscription, avec pour titre : "Venir en aide aux élèves en difficulté".
3h de conférence sur ... l'apprentissage de la lecture en CP. :shock:
Personne ne s'est donné la peine de nous expliquer la cause du bug. Quant à s'excuser... On nous a même dit que c'était fait exprès pour qu'en C3, on continue à être attentif à la lecture (ah ouais ? Sans déconner !)
Ces messieurs-dames embusqués dans des bureaux nous méprisent et nous le font bien sentir. Qu'ils se rassurent, c'est réciproque.

Ça, c'est ce qu'ont vécu, à l'envers, chez nous, nos collègues qui avaient "choisi" l'animation obligatoire "Vocabulaire en maternelle". Après quelques minutes sur la maternelle, l'animateur a parlé du cycle 3, du cycle 3 et encore du cycle 3.

Trois semaines après, c'étaient les collègues du cycle 3 qui ont eu la surprise d'avoir quelques minutes sur le vocabulaire en maternelle avant que leur anim' sur le "Vocabulaire au cycle 3" démarre.

Il y en avait une sur le "Vocabulaire au cycle 2" aussi, je ne l'ai pas prise parce qu'en temps que dirlotte, des animations obligatoires, j'en ai trop. Mais je demanderai à des collègues si le contenu concernait bien le cycle 2...
À mon avis, l'animateur (un prof IUFM, je crois) a rentabilisé son intervention en ne préparant qu'un topo pour les trois cycles.

Ceci dit, étant dans le "cycle du milieu", je trouve assez normal de savoir ce qui s'est passé avant et ce qui se passera après. Mais il faut que ce soit cohérent et donne aux apprenants l'impression que cela va leur être utile.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par gelsomina31 Mer 7 Déc - 8:02
doublecasquette a écrit:(...)

Ceci dit, étant dans le "cycle du milieu", je trouve assez normal de savoir ce qui s'est passé avant et ce qui se passera après. Mais il faut que ce soit cohérent et donne aux apprenants l'impression que cela va leur être utile.

Et c'est là que le bât blesse!
Où ça? où ça?
Mais LA, voyons!
Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 619293
masapat
masapat
Niveau 2

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par masapat Mar 13 Déc - 19:24
A vous lire, je constate que je suis très "chanceuse" de la façon dont cela se passe dans ma circo du 06 !!

Nous choisissons plusieurs anim qui nous intéressent sur papier (parfois certaines sont imposées). En général, on peut voir le lieu ; souvent la grande ville de la circo. Ca me convient parce que je suis à côté mais c'est vrai que pour ceux qui sont à l'autre bout de la zone ça fait loin.
Il n'y a jamais de limite de places.

Le seul hic c'est que nos sconnaissons les dates souvent au dernier moment, pas pratique pour faire garder nos enfants !

Je n'ai assisté qu'une fois à une conférence suivie de la vente du bouquin de celui qui était là (pour comprendre les m*****)

Jamais d'ordre de mission (est-ce qu'une convocation c'estpareil pour vous ?), pas de remboursement des frais à ma connaissance mais en même temsp j'habite à côté, je ne me suis jamais trop renseignée...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Mar 13 Déc - 21:37
Un ordre de mission te couvre en cas de pépin et t'oblige à être présente, mais à ce moment-là, il donne généralement lieu à remboursement de frais.
C'est d'ailleurs pour cela que la majorité d'entre nous n'en voient jamais la couleur...
masapat
masapat
Niveau 2

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par masapat Jeu 15 Déc - 19:25
La dernière de notre inspectrice : il faut rattrapper les anim péda que l'on rate pour cause de maladie, garde d'enfant malade ou autre...
On doit 18h, il faut les faire !
(Dans son courrier, elle nous dit même que l'on pourra avoir des retenues sur salaire, si ce n'est pas le cas ...)

C'est pareil chez vous ?


Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Dhaiphi Jeu 15 Déc - 20:14
Quand tu es en arrêt, tu ne récupères pas les journées de classes manquées.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par coquelicot Jeu 15 Déc - 20:52
masapat a écrit:La dernière de notre inspectrice : il faut rattrapper les anim péda que l'on rate pour cause de maladie, garde d'enfant malade ou autre...
On doit 18h, il faut les faire !
(Dans son courrier, elle nous dit même que l'on pourra avoir des retenues sur salaire, si ce n'est pas le cas ...)

C'est pareil chez vous ?



affraid affraid affraid
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Clarinette Jeu 15 Déc - 21:41
masapat a écrit:La dernière de notre inspectrice : il faut rattrapper les anim péda que l'on rate pour cause de maladie, garde d'enfant malade ou autre...
On doit 18h, il faut les faire !
(Dans son courrier, elle nous dit même que l'on pourra avoir des retenues sur salaire, si ce n'est pas le cas ...)

C'est pareil chez vous ?
Pour te répondre, je remets mon premier post. Tu y trouveras peut-être un début de réponse.
Clarinette a écrit:Salut, collègues du primaire,

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais dans l'Hérault, notre système de formation continue est aberrant, à plus d'un titre.

Premièrement, depuis l'informatisation du bidule, on ne peut plus s'inscrire à des animations qui nous intéresseraient, mais qui n'ont pas été validées dans notre circo.

Deuxièmement, avec un nombre d'animations et de places aussi limité, si on ne campe pas devant son ordi dès l'ouverture du serveur (comme pour la parution du dernier tome de Harry Potter !), ne restent disponibles que les anim' les moins intéressantes.... ou les plus lointaines...

Alors, on a le choix entre s'inscrire à des animations pas trop éloignées de son domicile, même si elles ne nous intéressent pas, ou s'apprêter à fournir des certificats médicaux et autres excuses bidons.

D'où vient le problème, entre autres ? Nous ne sommes pas défrayés pour ces déplacements.
Pourquoi l'administration ne sévit-elle pas devant un absentéisme massif et récurrent à ces animations ? Parce qu'elle ne nous fournit pas d'ordre de mission, ce qui est illégal et elle le sait très bien.

En conséquence, cette année, j'ai envoyé à mon IEN un courrier demandant OM et frais de déplacements pour chaque animation, faute de quoi je refusais de m'y rendre à mes frais. Petite astuce, comme je "dois" ces heures, j'ai lui indiqué qu'elle pourrait me trouver dans mon école de 9h à 12h le matin de l'animation.

Aucune réponse officielle, bien évidemment, car l'administration se sait en tort sur cette question. En tout cas, moi, j'ai bien bossé, mercredi dernier ! Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Des remarques, suggestions, réactions ?


Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Julie Pie Ven 16 Déc - 21:36
Clarinette a écrit:
masapat a écrit:La dernière de notre inspectrice : il faut rattrapper les anim péda que l'on rate pour cause de maladie, garde d'enfant malade ou autre...
On doit 18h, il faut les faire !
(Dans son courrier, elle nous dit même que l'on pourra avoir des retenues sur salaire, si ce n'est pas le cas ...)

C'est pareil chez vous ?
Pour te répondre, je remets mon premier post. Tu y trouveras peut-être un début de réponse.
Clarinette a écrit:Salut, collègues du primaire,

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais dans l'Hérault, notre système de formation continue est aberrant, à plus d'un titre.

Premièrement, depuis l'informatisation du bidule, on ne peut plus s'inscrire à des animations qui nous intéresseraient, mais qui n'ont pas été validées dans notre circo.

Deuxièmement, avec un nombre d'animations et de places aussi limité, si on ne campe pas devant son ordi dès l'ouverture du serveur (comme pour la parution du dernier tome de Harry Potter !), ne restent disponibles que les anim' les moins intéressantes.... ou les plus lointaines...

Alors, on a le choix entre s'inscrire à des animations pas trop éloignées de son domicile, même si elles ne nous intéressent pas, ou s'apprêter à fournir des certificats médicaux et autres excuses bidons.

D'où vient le problème, entre autres ? Nous ne sommes pas défrayés pour ces déplacements.
Pourquoi l'administration ne sévit-elle pas devant un absentéisme massif et récurrent à ces animations ? Parce qu'elle ne nous fournit pas d'ordre de mission, ce qui est illégal et elle le sait très bien.

En conséquence, cette année, j'ai envoyé à mon IEN un courrier demandant OM et frais de déplacements pour chaque animation, faute de quoi je refusais de m'y rendre à mes frais. Petite astuce, comme je "dois" ces heures, j'ai lui indiqué qu'elle pourrait me trouver dans mon école de 9h à 12h le matin de l'animation.

Aucune réponse officielle, bien évidemment, car l'administration se sait en tort sur cette question. En tout cas, moi, j'ai bien bossé, mercredi dernier ! Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Des remarques, suggestions, réactions ?




Nous, nous avons un ordre de mission que je compte bien utiliser pour me faire rembourser pour les animations qui relèvent de Gaia . Par contre nous avons un super toutou à sa maîtresse ien qui traque la moindre absence, ou le moindre oubli d'inscription à une animation. Mail envoyé à l'école avec réponse par retour de mail... sinon coup de fil dans les 48h qui suivent... bref on a des collègues absents depuis 1 semaine et pas de remplaçant, mais toutou qui a obtenu cette année sa superpromo de toutou 1er passe ses journées à envoyer des mails et à attendre les réponses par retour de courrier alors que nous avons (en tout cas moi) 28 à 32 élèves par classe selon les jours.
De plus, une collègue qui a eu un RDV en urgence chez un cardiologue mardi matin s'est absentée pour s'y rendre. Elle a été avertie par la secrétaire du doc le samedi matin précédent. La collègue a averti l'inspection dès le lundi matin. Pas de chance, secrétaire ien malade. Pas de réponse le lundi. La collègue a été à son RDV et est revenue le mardi à 13h30. L'ien avait envoyé le mardi matin un mail refusant l'absence pour raison de service (= pas de remplaçant). Elle a averti aussi que si la collègue se rendait à son RDV (elle y était) elle aurait une journée de salaire de retirée...
Il en est de même pour toute absence non justifiée à une anim ou alors il faut s'inscrire à une autre. Dorénavant, si je ne trouve pas d'anim qui m'intéresse près de chez moi, je me rendrai dans mon école en avertissant l'IEN qu'elle peut m'y trouver.
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Padre P. Lucas Ven 16 Déc - 21:56
Julie Pie a écrit: bref on a des collègues absents depuis 1 semaine et pas de remplaçant, mais toutou qui a obtenu cette année sa superpromo de toutou 1er passe ses journées à envoyer des mails et à attendre les réponses par retour de courrier alors que nous avons (en tout cas moi) 28 à 32 élèves par classe selon les jours.

Il semble que la race des super toutous devienne, sous ce ministère, une espèce invasive. Le seul remède actuel demeure la mobilisation :syndicale :il faut faire un relevé de tous ces aboiements et transmettre à un syndicat qui soit prêt à demander une audience à l'IA.
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par Julie Pie Ven 16 Déc - 22:19
Padre P. Lucas a écrit:
Julie Pie a écrit: bref on a des collègues absents depuis 1 semaine et pas de remplaçant, mais toutou qui a obtenu cette année sa superpromo de toutou 1er passe ses journées à envoyer des mails et à attendre les réponses par retour de courrier alors que nous avons (en tout cas moi) 28 à 32 élèves par classe selon les jours.

Il semble que la race des super toutous devienne, sous ce ministère, une espèce invasive. Le seul remède actuel demeure la mobilisation :syndicale :il faut faire un relevé de tous ces aboiements et transmettre à un syndicat qui soit prêt à demander une audience à l'IA.

Pas trop de possibilité de faire des relevés: la toutinette dirlo de l'école aboie tel un roquet après qui s'approcherait de la boîte mail de l'école et après toutou 1er mais ne mordra pour rien au monde... Elle nous délivre au compte-goutte les messages.
masapat
masapat
Niveau 2

Anim' péda : ça se passe comment pour vous ? - Page 3 Empty Re: Anim' péda : ça se passe comment pour vous ?

par masapat Sam 17 Déc - 6:47
Tu dis qu'il faut rattraper une anim péda si l'absence n'est pas justifiée, ça ne me parait pas anormal. Par contre, qu'il faille en faire une autre quand on est malade, ca je trouve que c'est clairement abusé ! D'ailleurs les syndicats sont sur le coup, réponse après les vacances...

C'est la 3ème année que nous avons cette IEN : elle a vraiment changé de comportement cette année. Elle doit certainement avoir des directives de "serrage de vis" ! furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum