Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Clarianz Mer 16 Nov 2011 - 15:42
Ce matin en partant bosser je suis tombée (dans mon immeuble, j'ai eu de la chance) et je me suis fait mal à la cheville.
J'ai appelé le secrétariat qui m'a dit que c'était un AT. Je dois faire un truc particulier?

-maintenant mon pb métaphysique:
J'ai vu mon med. j'ai une entorse, mais je n'ai pas voulu d'arrêt (réunion parents-profs demain soir et moult réunions jusqu'aux vacances de Noël, comme tout le monde) seulement, j'ai du mal à marcher Razz évidemment L'ennui c'est que j'ai déjà été malade 2x 3 jours depuis le début de l'année... et dans le contexte actuel, je me sens débile (au sens propre) à avoir tjrs un truc... et j'ai peur de manquer encore pour un pb de santé très banal...

Et le pompon: je culpabilise de culpabiliser... Alors, oui, quand on est mal on est mal, mais ça m'aide pas à décider si oui ou non il est normal d'aller bosser avec une entorse; la dernière fois (il y a 7 ans, j'étais alors vendeuse) j'ai eu 3 semaines d'arrêt et repos strict, là rien...



Dernière édition par Clarianz le Mer 16 Nov 2011 - 17:26, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par caribouc Mer 16 Nov 2011 - 15:46
M'enfin, arrête de culpabiliser Accident du travail bénin - ça se passe comment? 2932675289
Tu t'es fait mal. Ce n'est pas ta faute.

Et fais tout de même attention, une entorse mal soignée, ça peut durer trèèèèès longtemps. Il t'a fait mettre un strapp' au moins le médecin ?

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Clarianz Mer 16 Nov 2011 - 15:49
Je dois le mettre là maintenant.

_________________
Mama's Rock
Derborence
Derborence
Modérateur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Derborence Mer 16 Nov 2011 - 15:50
caribouc a écrit:M'enfin, arrête de culpabiliser Accident du travail bénin - ça se passe comment? 2932675289
Tu t'es fait mal. Ce n'est pas ta faute.

Et fais tout de même attention, une entorse mal soignée, ça peut durer trèèèèès longtemps. Il t'a fait mettre un strapp' au moins le médecin ?
+ 1
Bon rétablissement. fleurs2 fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Condorcet
Condorcet
Oracle

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Condorcet Mer 16 Nov 2011 - 16:14
Derborence a écrit:
caribouc a écrit:M'enfin, arrête de culpabiliser Accident du travail bénin - ça se passe comment? 2932675289
Tu t'es fait mal. Ce n'est pas ta faute.

Et fais tout de même attention, une entorse mal soignée, ça peut durer trèèèèès longtemps. Il t'a fait mettre un strapp' au moins le médecin ?
+ 1
Bon rétablissement. fleurs2 fleurs

+ 2. Clarianz, une pluie de fleurs, bon rétablissement et bonne soirée malgré tout ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower:

Spoiler:
Flof
Flof
Habitué du forum

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Flof Mer 16 Nov 2011 - 16:21
pour l'accident de travail, tu auras certainement quelques papiers a remplir a ton secrétariat et des documents a joindre notamment un certificat médical. Ainsi tu n'as normalement pas a avancer les frais médicaux qui découlent de l'accident.
Rétablis toi bien! fleurs2
jeanne
jeanne
Érudit

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par jeanne Mer 16 Nov 2011 - 16:25
Un collègue s'est fait une entorse avant les vacances, il a eu une semaine d'arrêt.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par caribouc Mer 16 Nov 2011 - 16:30
condorcet a écrit:
Spoiler:
Ouaip, t'en veux ? Razz
Sûrement, une manière de me défouler de toutes mes frustrations IRL Wink

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Condorcet Mer 16 Nov 2011 - 16:32
caribouc a écrit:
condorcet a écrit:
Spoiler:
Ouaip, t'en veux ? Razz
Sûrement, une manière de me défouler de toutes mes frustrations IRL Wink

Bof, non merci. Razz
C'est Him, ton destinataire favori ! Razz :lol!:

trefle trefle trefle pour le pop-corn.
Musyne
Musyne
Niveau 10

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Musyne Mer 16 Nov 2011 - 16:54
Une entorse mal soignée, ça peut ne jamais se résorber complètement. Pour la soigner, il faut reposer le pied au minimum pendant une semaine. Il vaut mieux prendre un arrêt, sauf si tu peux ne pas conduire, ne pas marcher et ne pas rester debout pour travailler, ce dont je doute Razz
Bon rétablissement Clarianz !

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
mel93
mel93
Grand sage

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par mel93 Mer 16 Nov 2011 - 16:57
Si tu ne peux pas marcher, je ne vois pas comment tu peux aller travailler, c'est ton médecin le plus apte à savoir si tu dois t'arrêter ou non, range-toi à son avis.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Clarianz Mer 16 Nov 2011 - 17:22
Je lui ai dit que je voulais aller travailler, il n'a pas insisté... Embarassed

J'aurai pas dû j'ai + mal que ce matin!

_________________
Mama's Rock
piesco
piesco
Modérateur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par piesco Mer 16 Nov 2011 - 17:36
Retourne le voir et accepte l'arrêt.
Nous sommes malades, nous ne travaillons pas. Nous sommes humains, quoi!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par anthinéa Mer 16 Nov 2011 - 18:17
Repars y ....

Moi aussi je vais faire prolonger mon arret je pense ... Je fais 3 pas et j'ai Mal partout ... Même sous paracétamol .... Mais si je prend le contramal je planerais donc incapable de bosser .... Ni de m'occuper de loulou ... Donc ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Hermione0908 Mer 16 Nov 2011 - 21:16
Clarianz, tu ne peux sans doute pas conduire avec ton entorse, si ? Reste chez toi, tu devrais être sur ton canapé le pied en l'air et ne te lever que pour le strict minimum. Regarde la frayeur que nous a faite Anthi à vouloir être héroïque... (toi non plus, n'hésite pas à prolonger, tu ne rends service ni à toi, ni à ton fils, ni à tes élèves en essayant de te faire violence). Il faut arrêter de se culpabiliser ainsi. C'est de la santé que l'on parle tout de même, pas d'une flemmingite aiguë.

Ah, et j'oubliais : fleurs2
Des bises de réconfort aussi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarianz
Clarianz
Empereur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Clarianz Mer 16 Nov 2011 - 21:41
Je suis à 5 min de mes collèges, c'est pour ça que j'étais mal à l'idée de me faire arrêter... Bon, ce matin je ne pouvais pas, ma cheville claquait, là j'ai mal mais je peux marcher... D'ailleurs mon pied n'est pas bleu, juste douloureux! Elle doit être toute petite et c'est pour ça qu'il n'a pas insisté! Je verrai ce w-e, si ça empire, je prendrai du repos! Smile


merci à tous fleurs2

_________________
Mama's Rock
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Hermione0908 Mer 16 Nov 2011 - 21:47
Fais tout de même attention avec les entorses. Mal soignées, ça peut vite devenir un vrai merdier. Pense à toi avant le reste.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Condorcet
Condorcet
Oracle

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Condorcet Mer 16 Nov 2011 - 22:02
Tu n'es pas très raisonnable, Clarianz professeur Tu devrais te reposer.
Pour toi : fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs


Dernière édition par condorcet le Mer 16 Nov 2011 - 22:49, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par piesco Mer 16 Nov 2011 - 22:03
Franchement, je vous arrête de suite avec votre culpabilisation.
Ce n'est pas parce que je ne sais pas combien de gens pensent qu'on des gros fainéants grassement payés à rien foutre qu'il faut crever au boulot.

On ne joue pas au héros, hein? On se soigne comme tout le monde. Car le jour où ça va vraiment pas personne viendra donner un coup de main.



_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Condorcet
Condorcet
Oracle

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Condorcet Mer 16 Nov 2011 - 22:51
piesco a écrit:Franchement, je vous arrête de suite avec votre culpabilisation.
Ce n'est pas parce que je ne sais pas combien de gens pensent qu'on des gros fainéants grassement payés à rien foutre qu'il faut crever au boulot.

On ne joue pas au héros, hein? On se soigne comme tout le monde. Car le jour où ça va vraiment pas personne viendra donner un coup de main.


heu Personne n'a parlé de culpabilisation ici.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Clarianz Mer 16 Nov 2011 - 23:05
si moi... Embarassed

_________________
Mama's Rock
Condorcet
Condorcet
Oracle

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Condorcet Mer 16 Nov 2011 - 23:31
Et tu as tort. Cela peut arriver à tout le monde de louper une marche dans un escalier. Si nous devions être parfaits, la vie serait ch.... à en mourir.
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
sand
sand
Guide spirituel

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par sand Jeu 17 Nov 2011 - 5:59
Bon rétablissemnt Clarianz !
Malaga
Malaga
Modérateur

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Malaga Jeu 17 Nov 2011 - 7:45
Bon rétablissement. fleurs
Et si tu as toujours mal ce week-end, mieux vaut se faire arrêter. Il est préférable d'avoir une semaine d'arrêt et de bien te soigner plutôt que de trainer ton entorse pendant des semaines.

Petite anecdote à ce sujet: il y a environ six mois, mon frère s'est fait une entorse juste en quittant l'immeuble du quartier de la Défense où il bosse. Son chef lui a interdit de rentrer chez lui en métro et RER et il lui a payé un taxi!! Par générosité? Non, juste pour éviter que cet accident de travail ne s'aggrave!!

_________________
Accident du travail bénin - ça se passe comment? Banana244   Accident du travail bénin - ça se passe comment? Banana244     Accident du travail bénin - ça se passe comment? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Accident du travail bénin - ça se passe comment? Empty Re: Accident du travail bénin - ça se passe comment?

par Libé-Ration Jeu 17 Nov 2011 - 9:34
Des bises, Clarianz, et reste chez toi !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum