Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Jeu 17 Nov 2011 - 21:51
Parce qu'avec une mutation simultanée, tu as bien plus de chances (et de points donc?) d'obtenir ce que tu veux : j'ai deux amis qui étaient un peu dans le même genre de situation l'année dernière. Lui était stagiaire et elle, titulaire dans la même académie mais dans un département différent. Ils ont demandé une mutation simultanée et ils se retrouvent cette année tous les deux en poste fixe dans la même ville (ce qu'ils n'auraient pas obtenu avec un simple rapprochement de conjoint en espagnol). Après, je ne sais pas exactement comment fonctionnent les mutations simultanées.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Jeu 17 Nov 2011 - 21:58
lalilala a écrit:
lalilala a écrit:Chez moi ça rame...
Dans mes infos perso, j'ai vu qu'ils avaient mis mon adresse d'ici (ville pourrie que je veux quitter), du coup les points de rapprochement n'apparaîtront pas sur iprof quand je vais saisir mes voeux?

Pour les justificatifs, une attestation sur l'honneur de résidence commune est suffisante il me semble non? Mon copain n'es pas locataire, il est hébergé par son frère qui est propriétaire de l'appart. Il n'a aucune facture à son nom (à part internet je crois...ça pourrait passer comme justificatif?)

lalilala a écrit:Et pour les années de séparation, ça marche comment? C'est l'année en cours, 2011/2012 qui est prise en compte?
Personne pour me répondre?

ça peut passer la facture internet

années de séparation : il faut être séparé au moins 6 mois dans l'année et pouvoir le justifier (et ne pas être stagiaire), comme tu es T1 tu ne peux avoir des pts que pour cette année

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Jeu 17 Nov 2011 - 22:00
lalilala a écrit:
malo21 a écrit:pour le rc il faut que ton voeu 1 corresponde à l'adresse perso et/ou perso de ton conjoint. donc en PJ en plus du mariage ou pacs, attestation de l'employeur si adresse pro, si rc sur adresse perso c'est un peu bizarre car tu vas demander un rc à une adresse où vous n'allez pas habiter puisque c'est chez ton beau frère. va falloir ruser. par contre pas besoin de parler d'adresse perso si le rc se fait bien sur l'adresse pro

Oui mais dans mon souvenir il fallait donner un justificatif de domicile en plus du justificatif de travail....j'ai peut-être rêvé mais bon.... oui c'est chez son frère mais son frère ne vit pas dans l'appart...(c'est un peu compliqué)

le justificatif perso, c'est uniquement si le département ou l'académie différent du département ou de l'académie de RC

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Jeu 17 Nov 2011 - 22:01
*Fifi* a écrit:Ok merci, ces circulaires paraissent quand ?


En février mars

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Jeu 17 Nov 2011 - 22:04
Mauvette a écrit:Question pour une collègue.
Elle est titulaire TZR depuis deux ans, et son pacsé a réussi le concours l'année dernière, il est donc stagiaire dans la même académie qu'elle. Il doit donc impérativement demander une affectation à l'inter et à l'intra.
Ils veulent faire une mutation simultanée. Mais elle me dit que, vu qu'elle est affectée dans notre académie, ils ne peuvent pas demander cette académie, parce que, pour elle, ça ne serait pas une mutation.
Est-ce vrai ? Ça me parait tordu comme truc... Bon, cela dit, ça ne serait pas la première fois que le système des muts serait tordu, mais là, quand même, c'est gros. Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 3795679266

Bon, et sinon, bonne chance à tous les mutants !

la mutation simultanée est impossible entre un stagiaire et un titulaire, il faut 2 stagiaires ou 2 titulaires

Donc soit ils tentent chacun de leur côté d'aller dans l'académie qu'ils convoitent, sans points, et lui risque de partir en extension dans une autre académie, soit il fait un rapprochement de conjoint sur son académie à elle (et étant donné la situation que tu décris, je pense qu'elle ne veut pas bouger, donc c'est la 2ème solution)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
kytheria
kytheria
Niveau 1

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par kytheria Jeu 17 Nov 2011 - 22:05
J'ai consulté mon dossier sur siam, et j'ai deux questions:
- je voudrais jouer mes 50 points iufm mais je ne vois pas où je dois le signaler
- je voudrais effectuer un rapprochement de conjoint, est ce qu'il faut que je change mon adresse perso parce que dans mon dossier, c'est l'académie où je suis actuellement qui est indiqué et non pas l'académie où je voudrais être et ou mon conjoint travaille?

Bonne chance à tous les mutants!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par *Fifi* Jeu 17 Nov 2011 - 22:08
Pour les 50 points à signaler c'ets dans la situation professionnelle (celle du milieu), il faut cliquer sur modifier au dessous de là où il y a le petit paragraphe sur les points stagiaires.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Jeu 17 Nov 2011 - 22:09
kytheria a écrit:parce que dans mon dossier, c'est l'académie où je suis actuellement qui est indiqué

normal

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
malo21
malo21
Niveau 10

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par malo21 Jeu 17 Nov 2011 - 22:15
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:
malo21 a écrit:pour le rc il faut que ton voeu 1 corresponde à l'adresse perso et/ou perso de ton conjoint. donc en PJ en plus du mariage ou pacs, attestation de l'employeur si adresse pro, si rc sur adresse perso c'est un peu bizarre car tu vas demander un rc à une adresse où vous n'allez pas habiter puisque c'est chez ton beau frère. va falloir ruser. par contre pas besoin de parler d'adresse perso si le rc se fait bien sur l'adresse pro

Oui mais dans mon souvenir il fallait donner un justificatif de domicile en plus du justificatif de travail....j'ai peut-être rêvé mais bon.... oui c'est chez son frère mais son frère ne vit pas dans l'appart...(c'est un peu compliqué)

le justificatif perso, c'est uniquement si le département ou l'académie différent du département ou de l'académie de RC

ou si tu fais le rc uniquement sur l'adresse privée non?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Jeu 17 Nov 2011 - 22:18
malo21 a écrit:
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:
malo21 a écrit:pour le rc il faut que ton voeu 1 corresponde à l'adresse perso et/ou perso de ton conjoint. donc en PJ en plus du mariage ou pacs, attestation de l'employeur si adresse pro, si rc sur adresse perso c'est un peu bizarre car tu vas demander un rc à une adresse où vous n'allez pas habiter puisque c'est chez ton beau frère. va falloir ruser. par contre pas besoin de parler d'adresse perso si le rc se fait bien sur l'adresse pro

Oui mais dans mon souvenir il fallait donner un justificatif de domicile en plus du justificatif de travail....j'ai peut-être rêvé mais bon.... oui c'est chez son frère mais son frère ne vit pas dans l'appart...(c'est un peu compliqué)

le justificatif perso, c'est uniquement si le département ou l'académie différent du département ou de l'académie de RC

ou si tu fais le rc uniquement sur l'adresse privée non?

c'est la même chose (il faut de toute façon justifier de l'adresse professionnelle, on ne justifie donc de l'adresse perso que si celle ci se trouve ailleurs)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
kytheria
kytheria
Niveau 1

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par kytheria Jeu 17 Nov 2011 - 22:28
*Fifi* a écrit:Pour les 50 points à signaler c'ets dans la situation professionnelle (celle du milieu), il faut cliquer sur modifier au dessous de là où il y a le petit paragraphe sur les points stagiaires.

Je viens de regarder et Siam m'indique:

Vous n'avez aucun élément de barème modifiable pour le dossier individuel.

???
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Jeu 17 Nov 2011 - 22:42
Moi j'avais rajouté les 50 points à la main sur la confirmation papier parce que comme j'étais redoublante et que j'avais déjà joué les 50 points pendant ma première année de stage, sur iprof je n'avais pas l'option "50 points iufm"

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Jeu 17 Nov 2011 - 22:42
merci pour les réponses karine Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
pitchounette
Expert

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par pitchounette Ven 18 Nov 2011 - 6:51
est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelque chose? J'ai la même situation qu'une amie et j'ai pas du tout les mêmes points qu'elle?
Je suis TZR. Je comence ma 4eme année d'enseignement.
J'ai les points suisvants :
- ancienneté de poste, 30 points (lannée de stagiaire ne comptant pas)
- ancienneté de service candidat , 28 points (7 points pour 21 points car je suis à l'échelon 3 au 31 aout)
- voeu préférentiel 60 points.
Est ce qu'ils m'ont pas oublié quelque chose...Et en plus je n'arrive pas à remettre la main sur la mitation de l'an dernier pour comparer...Merci pour votre aide

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Ven 18 Nov 2011 - 8:03
Lenou3132 a écrit:est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelque chose? J'ai la même situation qu'une amie et j'ai pas du tout les mêmes points qu'elle?
Je suis TZR. Je comence ma 4eme année d'enseignement.
J'ai les points suisvants :
- ancienneté de poste, 30 points (lannée de stagiaire ne comptant pas)
- ancienneté de service candidat , 28 points (7 points pour 21 points car je suis à l'échelon 3 au 31 aout)
- voeu préférentiel 60 points.
Est ce qu'ils m'ont pas oublié quelque chose...Et en plus je n'arrive pas à remettre la main sur la mitation de l'an dernier pour comparer...Merci pour votre aide

non, rien oublié

qu'a t-elle de plus ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pitchounette
Expert

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par pitchounette Ven 18 Nov 2011 - 8:35
Karine B. a écrit:
Lenou3132 a écrit:est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelque chose? J'ai la même situation qu'une amie et j'ai pas du tout les mêmes points qu'elle?
Je suis TZR. Je comence ma 4eme année d'enseignement.
J'ai les points suisvants :
- ancienneté de poste, 30 points (lannée de stagiaire ne comptant pas)
- ancienneté de service candidat , 28 points (7 points pour 21 points car je suis à l'échelon 3 au 31 aout)
- voeu préférentiel 60 points.
Est ce qu'ils m'ont pas oublié quelque chose...Et en plus je n'arrive pas à remettre la main sur la mitation de l'an dernier pour comparer...Merci pour votre aide

non, rien oublié

qu'a t-elle de plus ?
En fait le truc qui me pose probleme, je n'arrive pas à me souvenir de comment j'ai pu avoir 81 point l'an dernier et c'est ca qui me pose probleme pour tout te dire
avatar
Buga
Habitué du forum

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Buga Ven 18 Nov 2011 - 8:37
Je n'arrive pas à voir les postes spécifiques vacants, j'ai un message disant : "Aucune discipline ne correspond à votre sélection" et ce, quelque soit l'endroit où je clique. C'est pareil pour vous ?
Mauvette
Mauvette
Érudit

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Mauvette Ven 18 Nov 2011 - 8:41
Karine B. a écrit:
Mauvette a écrit:Question pour une collègue.
Elle est titulaire TZR depuis deux ans, et son pacsé a réussi le concours l'année dernière, il est donc stagiaire dans la même académie qu'elle. Il doit donc impérativement demander une affectation à l'inter et à l'intra.
Ils veulent faire une mutation simultanée. Mais elle me dit que, vu qu'elle est affectée dans notre académie, ils ne peuvent pas demander cette académie, parce que, pour elle, ça ne serait pas une mutation.
Est-ce vrai ? Ça me parait tordu comme truc... Bon, cela dit, ça ne serait pas la première fois que le système des muts serait tordu, mais là, quand même, c'est gros. Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 3795679266

Bon, et sinon, bonne chance à tous les mutants !

la mutation simultanée est impossible entre un stagiaire et un titulaire, il faut 2 stagiaires ou 2 titulaires

Donc soit ils tentent chacun de leur côté d'aller dans l'académie qu'ils convoitent, sans points, et lui risque de partir en extension dans une autre académie, soit il fait un rapprochement de conjoint sur son académie à elle (et étant donné la situation que tu décris, je pense qu'elle ne veut pas bouger, donc c'est la 2ème solution)


Merci beaucoup Karine. sunny
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Ven 18 Nov 2011 - 8:46
Lenou3132 a écrit:
Karine B. a écrit:
Lenou3132 a écrit:est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelque chose? J'ai la même situation qu'une amie et j'ai pas du tout les mêmes points qu'elle?
Je suis TZR. Je comence ma 4eme année d'enseignement.
J'ai les points suisvants :
- ancienneté de poste, 30 points (lannée de stagiaire ne comptant pas)
- ancienneté de service candidat , 28 points (7 points pour 21 points car je suis à l'échelon 3 au 31 aout)
- voeu préférentiel 60 points.
Est ce qu'ils m'ont pas oublié quelque chose...Et en plus je n'arrive pas à remettre la main sur la mitation de l'an dernier pour comparer...Merci pour votre aide

non, rien oublié

qu'a t-elle de plus ?
En fait le truc qui me pose probleme, je n'arrive pas à me souvenir de comment j'ai pu avoir 81 point l'an dernier et c'est ca qui me pose probleme pour tout te dire

21 + 20 pts d'ancienneté + 40 pts de préférence

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pitchounette
Expert

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par pitchounette Ven 18 Nov 2011 - 11:54
je suis nulle en calcul mental Embarassed
merci pour les précisions, le rappel.
je vais pouvoir rassurer ma collègue Smile

Alors normalement j'ai bien compris pour elle
ancienneté de poste, 30 points (lannée de stagiaire ne comptant pas)
- ancienneté de service candidat , 28 points (7 points pour 21 points car je suis à l'échelon 3 au 31 aout)
- voeu préférentiel 40 points.
-->ca fait bien 98 points
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Ven 18 Nov 2011 - 18:44
J'ai une question pour une amie : elle était stagiaire avec moi l'année dernière, avait joué ses 50 points iufm pour les mutations 2011 et avait obtenu l'académie de Créteil. Elle a demandé une dispo pour cette année et l'a obtenue. Elle vient de faire ses voeux et on lui indique qu'elle a 221,2 points pour son premier voeu : 21 pts, + 150,2 pts de RC + 50 points mystérieux...elle se demande d'où sortent ces 50 points....?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
John
John
Médiateur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par John Ven 18 Nov 2011 - 18:47
Sans connaître la personne ou sans parler avec elle, c'est impossible à savoir à moins d'être devin.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Ven 18 Nov 2011 - 18:57
Ben j'ai donné tous les détails là...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
John
John
Médiateur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par John Ven 18 Nov 2011 - 19:01
Alors elle a un enfant, mais elle ne le sait pas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Ven 18 Nov 2011 - 19:04
John a écrit:Alors elle a un enfant, mais elle ne le sait pas.

un enfant = 100 pts

à mon avis, erreur de siam qui lui compte des pts de séparation alors qu'elle est en dispo

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Effi
Effi
Niveau 4

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 3 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Effi Ven 18 Nov 2011 - 20:15
J'ai une question: si je suis à l'échelon 4 au 1/09/2011 mais que ce n'est pas encore pris en compte sur Iprof, il me faudra faire une modif à la main sur mon papelard??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum