Edition Chanson de Roland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edition Chanson de Roland ?

Message par Oudemia le Jeu 17 Nov 2011 - 15:54

J'ai celle d'Anne-Marie Cadot-Collin: y en a t-il une meilleure pour des 5e ? (en LC pour compléter un GT)

Oudemia
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edition Chanson de Roland ?

Message par gloup le Mer 27 Fév 2013 - 9:52

up

gloup
Niveau 5

Message par Presse-purée le Mer 27 Fév 2013 - 10:18

J'ai bien la hatier jaune

C'est aussi celle d'Anne-Marie Cadot-Colin mais l'appareil d'accompagnement est intéressant et relativement aisé d'accès pour mes élèves.

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Message par henriette le Mer 27 Fév 2013 - 14:17

C'est aussi celle que j'utilise à dire vrai, car elle est simple et très accessible, plaît beaucoup aux élèves (comme tous les A-M C-C à dire vrai).
Ceci dit, je la donne en fait en LC avec contrôle de lecture puis juste travail d'un seul texte (par manque de temps pour boucler le programme).
Mais si c'est pour une étude en OI, il faut savoir tout de même qu'on est très loin d'avoir le texte intégral...

henriette
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut