Hadopi 3 : Sarkozy a décidé la fin du streaming.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par John le Ven 18 Nov 2011 - 22:08

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/11/18/nicolas-sarkozy-veut-etendre-les-lois-anti-piratage-au-streaming_1606123_651865.html

La loi dite "Hadopi" (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) est un succès, mais il faut étendre la lutte contre le piratage à la diffusion en continue (streaming) : c'est en substance le message que Nicolas Sarkozy a délivré, vendredi 18 novembre, à Avignon, lors d'un forum sur la culture à l'ère du numérique.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hadopi 3 : Sarkozy a décidé la fin du streaming.

Message par Reine Margot le Ven 18 Nov 2011 - 22:10

oui, j'ai vu ça dans le Monde; mais la question est: concrètement il s'y prend comment?

On sanctionne les adresses ip qui visionnent du streaming à trop haute dose? On interdit les sites de streaming gratuit?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par pk le Ven 18 Nov 2011 - 22:13

Ca va faire le bonheur des serveurs de newsgroups.

pk
Habitué du forum

Message par pk le Ven 18 Nov 2011 - 22:16

@Reine Margot a écrit:oui, j'ai vu ça dans le Monde; mais la question est: concrètement il s'y prend comment?

On sanctionne les adresses ip qui visionnent du streaming à trop haute dose? On interdit les sites de streaming gratuit?

Il suffit de passer par un bon proxy en https. C'est du vent. Mille et une parade existent.

pk
Habitué du forum

Message par Palou le Ven 18 Nov 2011 - 22:16

J'y connais strictement rien en informatique : ça veut dire que si je regarde un truc sur e-mule island en streaming, je n'aurais pas le droit ?

Faust

Palou
Niveau 3

Message par pk le Ven 18 Nov 2011 - 22:18

@Palou a écrit:J'y connais strictement rien en informatique : ça veut dire que si je regarde un truc sur e-mule island en streaming, je n'aurais pas le droit ?

Ben, non.

pk
Habitué du forum

Message par JPhMM le Ven 18 Nov 2011 - 22:19

Il est fort !
J'espère que demain il va décider la fin des catastrophes climatiques.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Ven 18 Nov 2011 - 22:28

@pk a écrit:
@Reine Margot a écrit:oui, j'ai vu ça dans le Monde; mais la question est: concrètement il s'y prend comment?

Il suffit de passer par un bon proxy en https. C'est du vent. Mille et une parade existent.

Oui, peut-être, je n'y connais pas grand chose, mais si au moins le téléchargement illégal baisse considérablement parce que les gens comprennent (par la force malheureusement) que c'est du vol, c'est déjà pas mal.
La licence globale c'est montrer l'impuissance politique et créer une sorte de mendicité comme contre-partie...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par JPhMM le Ven 18 Nov 2011 - 22:33

De toute façon, le streaming c'est déjà hasbeen.
Alors il a beau jeu de dire qu'il a décidé la fin du streaming. Il l'interdit, le nombre de streamings baisse (parce que c'est dépassé), et du coup il peut dire "c'est moi qui l'a fait !".

Un grand classique, donc.

PS : oui je sais, il y a une faute dans "c'est moi qui l'a fait". N'oubliez pas qu'il s'agissait d'une vraie fausse citation Razz je m'adapte.

Dernière édition par JPhMM le Ven 18 Nov 2011 - 22:35, édité 1 fois

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Ven 18 Nov 2011 - 22:34

@JPhMM a écrit:De toute façon, le streaming c'est déjà hasbeen.
Alors il a beau jeu de dire qu'il a décidé la fin du streaming. Il l'interdit, le nombre de streamings baisse (parce que c'est dépassé), et du coup il peut dire "c'est moi qui l'a fait !".

Tant que le streaming baisse, c'est l'essentiel. J'ai bon ? Very Happy

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par pk le Ven 18 Nov 2011 - 23:04

@Pierre_au_carré a écrit:

Ben, non. On se rappelle les premiers retours de Hadopi2. Le pier to pier avait "baissé"! cheers En fait, le téléchargement a changé de support (pier to pier crypté, etc.) avec l'accélération des connexions. Donc hadopi3... Les mêmes causes produiront les mêmes effets. A moins d'installer un mouchard sur chaque Pc, et encore...

pk
Habitué du forum

Message par Dedale le Ven 18 Nov 2011 - 23:24

@pk a écrit:Ca va faire le bonheur des serveurs de newsgroups.

Très franchement cela m'étonnerais que beaucoup de monde se mette au "grabbing" sur newsgroup (surtout quand on voit ce qu'il y a dessus) mais bon ce n'est qu'un avis personnel. Smile

@pk a écrit:Il suffit de passer par un bon proxy en https. C'est du vent. Mille et une parade existent.

Tu parles de passer par un proxy https en tant que serveur mandataire ou par un site web du genre https://youtubeproxy.org/?

@JPhMM a écrit:
Il est fort !
J'espère que demain il va décider la fin des catastrophes climatiques.

J'approuve! Laughing

Dedale
Niveau 9

Message par pk le Ven 18 Nov 2011 - 23:59

Un film cela doit prendre 10 minutes. Chacun a deux yeux. Une journée fait 24 H.Les newsgroups ont déjà récupéré certaines personnes. Mais bon. Je n'ai pas d'action chez aucun fournisseur!

Pour la tranquillité, il y a mieux que le proxy: le vpn. Par exemple: https://www.vpntunnel.se/en/?a_aid=4ec516d458a59
Bon on va arrêter là. ;)

Dernière édition par pk le Sam 19 Nov 2011 - 0:07, édité 1 fois

pk
Habitué du forum

Message par Pierre_au_carré le Sam 19 Nov 2011 - 0:04

@pk a écrit:
@Pierre_au_carré a écrit:

Ben, non. On se rappelle les premiers retours de Hadopi2. Le pier to pier avait "baissé"! cheers En fait, le téléchargement a changé de support (pier to pier crypté, etc.) avec l'accélération des connexions. Donc hadopi3... Les mêmes causes produiront les mêmes effets. A moins d'installer un mouchard sur chaque Pc, et encore...

C'était de l'humour...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut