Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
melyan
Niveau 6

Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Recherche lecture cursive Fables 6ème

par melyan Sam 19 Nov 2011 - 13:44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une lecture cursive en lien avec un groupement de textes sur les fables (6ème).
Vos suggestions seront toutes les bienvenues !
Merci d'avance.
Magpie
Magpie
Expert

Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par Magpie Sam 19 Nov 2011 - 18:12
Des contes africains pourraient être intéressants : certains mettent en scène des animaux et reprennent des histoires vues dans les fables. En plus tu vas étudier le conte merveilleux ensuite...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par Amaliah Dim 20 Nov 2011 - 18:04
Le Petit Prince.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par liskaya Dim 20 Nov 2011 - 18:16
Histoires comme ça, de Kipling
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par Frisouille Dim 20 Nov 2011 - 18:18
Magpie a écrit:Des contes africains pourraient être intéressants : certains mettent en scène des animaux et reprennent des histoires vues dans les fables. En plus tu vas étudier le conte merveilleux ensuite...

Je cite à nouveau L'incroyable histoire de Leuk-le-lièvre, de Senghor.
D'ailleurs un, peut-être deux, textes sont inspirés de fables.
avatar
melyan
Niveau 6

Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par melyan Dim 20 Nov 2011 - 20:50
Magpie a écrit:Des contes africains pourraient être intéressants : certains mettent en scène des animaux et reprennent des histoires vues dans les fables. En plus tu vas étudier le conte merveilleux ensuite...
Merci, c'est une très bonne idée ! En plus, j'avais prévu en séquence suivante l'étude du récit merveilleux Le Petit prince. Merci beaucoup !!
avatar
melyan
Niveau 6

Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par melyan Dim 20 Nov 2011 - 20:54
Amaliah a écrit:Le Petit Prince.
Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'avais déjà prévu d'étudier Le Petit prince dans la séquence suivant celle des fables (étude du récit merveilleux).
avatar
melyan
Niveau 6

Recherche lecture cursive Fables 6ème Empty Re: Recherche lecture cursive Fables 6ème

par melyan Dim 20 Nov 2011 - 20:55
Frisouille a écrit:
Magpie a écrit:Des contes africains pourraient être intéressants : certains mettent en scène des animaux et reprennent des histoires vues dans les fables. En plus tu vas étudier le conte merveilleux ensuite...

Je cite à nouveau L'incroyable histoire de Leuk-le-lièvre, de Senghor.
D'ailleurs un, peut-être deux, textes sont inspirés de fables.

Merci, c'est vraiment une très bonne idée ! Merci beaucoup !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum