Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pandora51
Niveau 10

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par pandora51 Dim 20 Nov 2011 - 16:19
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de lui en trouver une paire pour voir. A l'école, il utilise les mêmes que les autres, pour l'instant on ne m'a rien dit donc je suppose qu'il ne s'en sort pas trop mal.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par LaCatalane Dim 20 Nov 2011 - 16:26
Cette année je n'ai que 2 gauchers (sur 24 élèves), contrairement aux années précédentes où il y en avait plutôt 4 ou 5...
Je ne fais rien de particulier pour eux (je n'ai jamais fait de modèles à droite), et cette année les deux écrivent tout aussi bien/mal que les autres. J'avais acheté des ciseaux pour gauchers, mais finalement ils ne les utilisent pas spécialement car ils sont déjà habitués aux autres ciseaux.
C'est vrai que d'habitude, parmi les 4 ou 5 gauchers, il y en avait toujours 3 ou 4 qui étaient vraiment en difficulté pour tout ce qui concernait la motricité fine...
Et l'un de mes deux gauchers a son jumeau dans la classe (qui écrit de la main droite, lui), c'est marrant quand même que ce soit aussi courant chez les jumeaux, "l'effet miroir" Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par Vudici Dim 20 Nov 2011 - 16:55
pandora51 a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais essayer de lui en trouver une paire pour voir. A l'école, il utilise les mêmes que les autres, pour l'instant on ne m'a rien dit donc je suppose qu'il ne s'en sort pas trop mal.
Bien, alors ... laisse tomber, ça lui évitera d'être perdu le jour où il n'a pas "ses" ciseaux. mais veille (plus tard, lorsqu'il aura des ciseaux pour adultes) à les prendre avec un profilé ambidextre, c'est plus confortable pour le carton...
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par Vudici Dim 20 Nov 2011 - 16:58
LaCatalane a écrit:Cette année je n'ai que 2 gauchers (sur 24 élèves), contrairement aux années précédentes où il y en avait plutôt 4 ou 5...
Je ne fais rien de particulier pour eux (je n'ai jamais fait de modèles à droite), et cette année les deux écrivent tout aussi bien/mal que les autres. J'avais acheté des ciseaux pour gauchers, mais finalement ils ne les utilisent pas spécialement car ils sont déjà habitués aux autres ciseaux.
C'est vrai que d'habitude, parmi les 4 ou 5 gauchers, il y en avait toujours 3 ou 4 qui étaient vraiment en difficulté pour tout ce qui concernait la motricité fine...
Et l'un de mes deux gauchers a son jumeau dans la classe (qui écrit de la main droite, lui), c'est marrant quand même que ce soit aussi courant chez les jumeaux, "l'effet miroir" Smile
Argh, j'ai eu en secondaire un prof de géo qui avait un jumeau "miroir", lui aussi prof de géo. De temps en temps, ils échangeaient leurs classe pour s'amuser. C'était très perturbant pour nous de ne jamais savoir à qui on parlait tant qu'il n'avait pas pris de craie en main.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par Ajupouet Dim 20 Nov 2011 - 17:03
Moi non plus je ne sais jamais dans quel sens tourner. Surtout quand je bricole! Et je suis une vraie pure droitiere.
Ce qui énerve au plus au point mon mari ( ambidextre) qui sait toujours dans quel sens tourner...mais se trompe souvent entre droite et gauche. :lol:


Dernière édition par Ajupouet le Dim 20 Nov 2011 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Fote de frappe)

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par LaCatalane Dim 20 Nov 2011 - 17:45
Vudici a écrit:
LaCatalane a écrit:Cette année je n'ai que 2 gauchers (sur 24 élèves), contrairement aux années précédentes où il y en avait plutôt 4 ou 5...
Je ne fais rien de particulier pour eux (je n'ai jamais fait de modèles à droite), et cette année les deux écrivent tout aussi bien/mal que les autres. J'avais acheté des ciseaux pour gauchers, mais finalement ils ne les utilisent pas spécialement car ils sont déjà habitués aux autres ciseaux.
C'est vrai que d'habitude, parmi les 4 ou 5 gauchers, il y en avait toujours 3 ou 4 qui étaient vraiment en difficulté pour tout ce qui concernait la motricité fine...
Et l'un de mes deux gauchers a son jumeau dans la classe (qui écrit de la main droite, lui), c'est marrant quand même que ce soit aussi courant chez les jumeaux, "l'effet miroir" Smile
Argh, j'ai eu en secondaire un prof de géo qui avait un jumeau "miroir", lui aussi prof de géo. De temps en temps, ils échangeaient leurs classe pour s'amuser. C'était très perturbant pour nous de ne jamais savoir à qui on parlait tant qu'il n'avait pas pris de craie en main.

:lol!:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
mflo
mflo
Niveau 10

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par mflo Dim 20 Nov 2011 - 17:46
Quand je guide quelqu'un en voiture, ça donne en général des ordres du type :

Moi : A droite !
Le conducteur obtempère.
Moi : L'autre droite !

Mon fils a l'air aussi doué que moi dans ce domaine, et il est en conduite accompagnée. Un vrai dialogue de sourds !

Des profs jumeaux dans la m^me matière et le même établissement, ça paraît incroyable !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par Oudemia Dim 20 Nov 2011 - 17:48
Ajupouet a écrit:Moi non plus je ne sais jamais dans quel sens tourner. Surtout quand je bricole! Et je suis une vraie pure droitiere.

Je crois que cela n'a rien à voir avec être gaucher ou droitier, mais à de mauvaises explications, car "de gauche à droite " ou "de droite à gauche" ça ne veut rien dire.

La seule explication valable, celle qui a balayé définitivement mes hésitations, c'est "dans le sens (ou "en sens inverse") des aiguilles d'une montre" !
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

combien de gauchers avez vous dans vos classes ? - Page 3 Empty Re: combien de gauchers avez vous dans vos classes ?

par Vudici Dim 20 Nov 2011 - 17:52
mflo a écrit:Quand je guide quelqu'un en voiture, ça donne en général des ordres du type :

Moi : A droite !
Le conducteur obtempère.
Moi : L'autre droite !

Mon fils a l'air aussi doué que moi dans ce domaine, et il est en conduite accompagnée. Un vrai dialogue de sourds !

Des profs jumeaux dans la m^me matière et le même établissement, ça paraît incroyable !
Pas dans le même établissement, mais ça ne les empêchait pas d'échanger...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum