Comment vous procédez lorsque vos élèves ne préparent pas le devoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vous procédez lorsque vos élèves ne préparent pas le devoir ?

Message par Aura le Dim 20 Nov 2011 - 0:49

Bonsoir,

J'ai une curiosité et j'aimerais savoir vos avis pour un problème qui est lié d'élèves :
Comment vous procédez lorsque vos élèves ne préparent pas le devoir ? Vous notez dans le catalogue ? Donner du devoir individuel...? ou...?
Merci de votre partage.

Aura

Aura
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous procédez lorsque vos élèves ne préparent pas le devoir ?

Message par pk le Dim 20 Nov 2011 - 3:21

Je ne comprends pas les questions. S'agit - il d'un devoir à la maison non fait ou d'un devoir en classe non préparé?

pk
Habitué du forum

Message par Aura le Dim 20 Nov 2011 - 9:47

Excusez-moi pour la question pas complete.

Alors, il s'agit des devoirs pour à la maison. Souvent, les élèves ne préparent pas le devoir. Les raisons ? Ils oublient ou ils disent que c'est trop compliqué pour eux...ou par indifférence...
Je voudrais savoir quelles mésures vous prenez pour ces situations.

Aura

Aura
Niveau 2

Message par sand le Dim 20 Nov 2011 - 9:57

Une punition ? Un rendez vous avec les parents ?

sand
Empereur

Message par eliam le Dim 20 Nov 2011 - 10:04

Si l'on ne me rend pas le devoir, je mets zéro et je colle pour que le travail soit fait.

eliam
Fidèle du forum

Message par pk le Dim 20 Nov 2011 - 12:34

Je donne toujours un travail d'une fois sur l'autre, si il n'est pas fait: un mot dans le carnet, au bout de quelques mots, cela change en général. Cela peut aller jusqu'à un appel, voire une rencontre avec le(s) tuteur(s) comme sand. Lorsque les élèves sont plus âgés, une "explication virile" ou une heure de colle selon les classes. Pas de devoirs à la maison plus consistants sur des délais plus longs, sinon je ferais comme eliam. Bref, je ne suis qu'un copieur. cheers

pk
Habitué du forum

Message par MarieL le Dim 20 Nov 2011 - 14:08

@Aura a écrit:Excusez-moi pour la question pas complete.

Alors, il s'agit des devoirs pour à la maison. Souvent, les élèves ne préparent pas le devoir. Les raisons ? Ils oublient ou ils disent que c'est trop compliqué pour eux...ou par indifférence...
Je voudrais savoir quelles mésures vous prenez pour ces situations.

Aura

Un oubli ? Une croix. Deux oublis : un travail supplémentaire et le corrigé du devoir maison à recopier. Trois oublis : mot aux parents et 0.
Trop compliqué ? Au bénéfice du doute la première fois mais je rappelle que les devoirs ne se font pas la veille et qu'ils pouvaient/devaient demander de l'aide.
"Par indifférence", je n'y crois pas. Tous les élèves voudraient de bonnes notes, mais tous ne font pas ce qu'il faut pour cela.

MarieL
Érudit

Message par Aura le Dim 20 Nov 2011 - 22:15

Merci de vos avis.

Ouf, il y a des jours quand je suis avec le moral à zéro..car j'ai essayé plusieures méthodes pour résoudre ce problème...et aucun résultat satisfaisant....

Moi, je faisais ainsi : un oubli ? un minus (-). Deux oublis : deux minus (- -) . A trois minus accumulés, je disais que je donne une note très petite...mais bon, je ne pouvais pas tenir ma parole: 1) car ces situations sont très fréquentes...2) toutefois, le français n'est pas une matière de base...3) ni le monsieur directeur ne serait pas d'accorde avec cette méthode...
Alors, j'ai perdu ma credulité.....car je ne veux pas donner de petites notes...toujours, je voudrais donner encore une chance pour l'élève...
cette année, je ne voudrais plus repeter l'erreur de l'année passée...alors, il serait mieux de mettre en pratique ce que je dis ? mettre des mauvaises notes...? mais bon, si je fais ces choses....je risque d'avoir des cauchemars... Razz Embarassed

Axel, j'ai assez d'élèves qui veulent des notes que pour passer la classe... pale
j'ai discuté avec les parents, mais ......en vain...

Aura

Aura
Niveau 2

Message par sand le Lun 21 Nov 2011 - 6:18

Et si tu mettais une note à la fin du trimestre pour évaluer le travail à la maison ? Tu enlèves 3 points à chaque devoir non fait, à ceux qui ne travaillent pas. Ainsi les élèves qui travaillent sont récompensés !

sand
Empereur

Message par Aura le Lun 21 Nov 2011 - 9:20

Bonne idée, Sand ! Very Happy
Merci.

Aura

Aura
Niveau 2

Message par sand le Lun 21 Nov 2011 - 18:13

topela

sand
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut