Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Campagne française ou expat'?

11 - 55%
9 - 45%

Total des votes: 20
Clarianz
Bon génie

Voici venu le temps des mut' et des questions!

par Clarianz le Dim 20 Nov 2011 - 14:41
Voilà le tableau: Chéri et moi roucoulons à nouveau et on a envie de changer d'air.
Seulement on hésite entre 2 choix totalement différents: soit monter un dossier en expat' soit s'installer à la campagne pour devenir enfin propriétaire et créer une épargne.
Là, les 2 destinations en concurrence sont la Baie de Somme et les USA. C'est pas vraiment la même chose Razz

Partir à l'étranger m'a toujours fait envie, mais j'ai peur des problèmes d'argent (scolarité de notre fils, loyer impossible dans les TRES grandes villes...) et d'être la prof des fils à papa friqués.
Partir vivre à la campagne m'angoisse, quant au vide intersidéral des dites campagnes, et aux mentalités rurales dont je ne garde pas un super souvenir.

Vous votez et vous commentez?
Je vous tiendrai au jus de nos réflexions! C'est pour le 6/12!

Dernière édition par Clarianz le Dim 20 Nov 2011 - 16:36, édité 1 fois

Bon génie

Re: Voici venu le temps des mut' et des questions!

par Violet le Dim 20 Nov 2011 - 14:45
Je ne vais pas t'aider mais j'ai lu une offre d'emploi dans Télérama : ils recherchent des profs de toutes matières pour un lycée français à New-York ...
Les candidatures sont à envoyer avant janvier je crois...
Nell
Bon génie

par Nell le Dim 20 Nov 2011 - 14:46
je vote expat'. Pour les raisons que tu cites en milieu rural.
Fils est jeune encore, cela lui permettrait de développer le bilingue, c'est une merveilleuse chance je trouve. ce serait peut-être plus dur par la suite. je pense que c'est maintenant qu'il faudrait le tenter.
Tu auras le temps d'aller te poser en campagne quand tu auras vécu cette expérience qui te tente tant!

Niveau 7

par ptifok le Dim 20 Nov 2011 - 14:48
Ma cousine est prof aux Etats-Unis: à l'origine de Français, on lui a demandé (ou plutôt imposé) d'être également prof d'espagnol. Si, nous, on se plaint des conditions de travail des enseignants en France, je ne vous dis pas là-bas... Ca n'a rien à voir. Beaucoup plus d'heures, moins de vacances...

Il faut le prendre en compte!
Violet
Bon génie

par Violet le Dim 20 Nov 2011 - 14:50
Je vote la campagne pour avoir une meilleure qualité de vie.
Et pourtant, j'adore les USA...

Mais vivre là-bas avec un salaire de prof, je ne sais pas...
J'aurais peur aussi pour le cas où je serais malade... car les frais médicaux sont prohibitifs. Et comme tu es maman, un enfant est souvent malade...
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Dim 20 Nov 2011 - 15:10
Expérience perso de l'enseignement aux USA, j'ai adoré, élèves, conditions de travail, tout; par contre c'était quand même galère pour les couples avec enfants (sécu à prendre en charge, frais de scolarité et autres), et je parle bien sur des couples avec deux salaires.
Ce sont il me semble deux projets de vie vraiment différents... la campagne est un projet qui va s'inscrire dans le temps, alors que les USA au vue des visas ce sera forcément pour une période de 3 ans, visa J1 oblige...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 20 Nov 2011 - 15:12
La campagne sans hésiter.
Attention dans l'académie d'Amiens la baie de Somme c'est le top, ce qui coûte le plus cher en points et est le moins facilement accessible.
Par contre la Thiérache et les champs de betteraves.......
Invité5
Esprit éclairé

par Invité5 le Dim 20 Nov 2011 - 15:14
J'ai voté la baie de Somme, pour les mêmes raisons que Violet.
DH
Monarque

par DH le Dim 20 Nov 2011 - 15:20
Campagne sans hésiter! mais bon, tu avais déviné...

Un pur bonheur I love you Pour l'heure, je n'y vois acun inconvénient. On est à 15 bornes d'une ville plutôt grande, et une treintaine d'autres encore, une heure de lille.

Nan, sans être de mauvaise foi, je ne vois pas ce que je peux reprocher à la campagne ou tout du moins celle dans laquelle je vis. vache
En plus, la maison d'à câté est un tout peit magasin avec produits de base qui fait relais poste. Pas de queues, envoi de recommandé, de lettres, dépôts de colis. J'ai huit pas à faire.

A 4 bornes, plus grande ville (4000 habitants) avec intermarché, banques, poste.

USA ? euh... non. Serai malheureuse à coup sûr.

Enfin, et ce n'est pas négligeable: tu seras pas loin de nous !!!!!!!!!!!!!! coeurs
Condorcet
Oracle

par Condorcet le Dim 20 Nov 2011 - 15:26
A te lire Clarianz, les USA te remplissent d'enthousiasme alors que la perspective d'un séjour campagnard te laisse songeuse.
L'Amériiiique donc.

Bon génie

par Clarianz le Dim 20 Nov 2011 - 16:30
Comme vous l'avez soulevé, c'est clairement les USA qui me tentent, mais je flippe pour toutes les raisons énoncées: encore un petit appart', des pb de frics sans doute, des angoisses sur les pb de santé éventuels... Sauf si les conditions d'expat' nous garantissent ces aspects-là, et je n'arrive pas à trouver les info.

Oracle

par Condorcet le Dim 20 Nov 2011 - 17:00
Libellune et Cathy, Thonmais et tous les Néos expat te donneront de précieux conseils concernant la sécurité sociale. bisous

Devin

par roxanne le Dim 20 Nov 2011 - 17:05
Et puis il y a campagne et campagne.J'habite dans une petite ville de 40 000 habitants, il y a théâtre, ciné, magasins (ouverts le dimanche) et la "grande ville" est à moins d'une heure.Des collègues habitent dans des villages autour,où là c'est plus "désertique".Moi, je cherche une maison "de ville", et on pense en trouver une autour des 220000 euros..Une petite ville, c'est un bon compromis, je trouve.
marou
Expert

par marou le Dim 20 Nov 2011 - 17:20
Si tu as toujours eu envie d'une experience à l'etranger et que tu as la possiblité de le faire dans de bonnes conditions, pars !
Clarianz
Bon génie

par Clarianz le Dim 20 Nov 2011 - 17:21
@condorcet a écrit:Libellune et Cathy, Thonmais et tous les Néos expat te donneront de précieux conseils concernant la sécurité sociale. bisous

Cathy et moi sommes en contact, ensuite, les autres sont dans les (ex) DOM-TOM et ce n'est pas la même chose... Du coup on se dirigera peut être dans cette direction-là.

Bon génie

par Clarianz le Dim 20 Nov 2011 - 17:22
@roxanne a écrit:Et puis il y a campagne et campagne.J'habite dans une petite ville de 40 000 habitants, il y a théâtre, ciné, magasins (ouverts le dimanche) et la "grande ville" est à moins d'une heure.Des collègues habitent dans des villages autour,où là c'est plus "désertique".Moi, je cherche une maison "de ville", et on pense en trouver une autour des 220000 euros..Une petite ville, c'est un bon compromis, je trouve.

Oui, stt que la région dans laquelle tu vis nous plait beaucoup, le seul problème c'est que l'on veut se rapprocher de l'océan ou de la mer...

Bon génie

par Clarianz le Dim 20 Nov 2011 - 17:23
@marou a écrit:Si tu as toujours eu envie d'une experience à l'etranger et que tu as la possiblité de le faire dans de bonnes conditions, pars !

ce sont justement ces conditions-là que l'on cherche! Razz

Habitué du forum

par Hope le Dim 20 Nov 2011 - 19:12
Les DOM, c'est pas mal non plus...

*30° dehors, orteils en éventail au bord de la piscine en attendant la fin de la sieste des petits et le départ à la playa*

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant