Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par amarok Dim 20 Nov 2011, 14:49
Gros dilemne: j'aimerais étudier cet auteur mais j'ai peur qu'étudier 4 ou 5 poèmes de Ponge (Parti pris des choses ou autre recueil) fasse un peu redondant.. je ne veux pas parâitre réductrice (d'autant que j'aime bcp ce poète) mais le principe de ces textes est souvent le même, non..? cela ne risque t til pas de lasser les élèves? avec vous tenté Ponge en OI ou l'avez vous vu sur les descriptifs (je n ai que 2 ans d'ancienneté en lycée)??d'avance merci pr vos lumières.. OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par User5899 Dim 20 Nov 2011, 16:37
Je trouverais l'OI trop répétitive pour ma part.
amarok
amarok
Niveau 10

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par amarok Dim 20 Nov 2011, 19:58
merci Cripure; d'autres avis..?avant que je ne commette li'rréparable? Razz
Azad
Azad
Habitué du forum

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par Azad Lun 21 Nov 2011, 07:53
A dire vrai, c'est ce que je comptais faire... mais tu me mets le doute. Mon plan était de faire un GT de trois poèmes sur l'inspiration poétique (je n'ai d'ailleurs pas arrêté mon corpus, si vous avez des suggestions) puis Ponge en OI histoire de parler de l'inspiration du quotidien : du coup, je ne comptais faire que 3 poèmes de Ponge. ça m'aurait fait 6 textes en poésie.
amarok
amarok
Niveau 10

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par amarok Mer 23 Nov 2011, 20:47
3 poèmes, ça va encore, c'est ce que je me dis... Wink
cecile23
cecile23
Niveau 10

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par cecile23 Mer 23 Nov 2011, 22:11
j'ai deux collègues de 1ère S/ES qui font "le parti pris des choses" en OI en ce moment même, ma foi, ça a l'air d'aller...et puis certains poèmes sont plus humoristiques, d'autres plus "mystiques"...tu peux varier un peu...
Azad
Azad
Habitué du forum

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par Azad Jeu 24 Nov 2011, 19:46
cecile23 a écrit:j'ai deux collègues de 1ère S/ES qui font "le parti pris des choses" en OI en ce moment même, ma foi, ça a l'air d'aller...et puis certains poèmes sont plus humoristiques, d'autres plus "mystiques"...tu peux varier un peu...

Tout à fait, je pense que le choix joue pas mal... je n'ai d'ailleurs pas arrêté le mien : peut-être la radio, la bougie, et bien sûr, le pain.
amarok
amarok
Niveau 10

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par amarok Ven 25 Nov 2011, 19:25
moi je me mets à hésiter, mais rien que de très normal en ce qui me concerne, il y a tjrs 1 long temps de gestat° à mes séquences!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par Lilypims Ven 25 Nov 2011, 19:40
Pourquoi pas La Rage de l'expression en OI?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
amarok
amarok
Niveau 10

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par amarok Sam 26 Nov 2011, 16:45
C'est pas un essai..?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par Lilypims Dim 27 Nov 2011, 12:55
Je ne sais pas si on considère ça comme un essai mais, bon, c'est de la poésie et c'est assez différent du Parti pris des choses pour faire un bon complément.
Personnellement, je préfère La Rage de l'expression au Parti pris Very Happy .

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
amarok
amarok
Niveau 10

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par amarok Lun 28 Nov 2011, 11:50
je confonds peut être avec "Méthode"de Ponge, est ce similaire..?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif??? Empty Re: OI Ponge en 1ère S/ES: répétitif???

par Lilypims Lun 28 Nov 2011, 15:50
Connais pas. :lol:

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum