Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ScienceFactor
Je viens de m'inscrire !

Concours pour les lycéens passionnés de science !

par ScienceFactor le Dim 20 Nov 2011 - 20:15
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous présenter un concours parrainé par le Ministère de l'Education Nationale et qui pourra sans doute intéresser certains de vos élèves.

Il s'agit de Science Factor, un concours qui invite les lycéens à proposer leur idée d'invention scientifique sur une page fan dédiée: facebook.com/ScienceFactor

2000€ sont à gagner pour le meilleur projet ! Et des places de ciné chaque jour pour tous

N'hésitez pas si vous avez des questions pour faire participer vos élèves, nous avons des ressources pédagogiques à proposer aux professeurs.

A bientôt,

L'équipe Science Factor
profecoles
Habitué du forum

Re: Concours pour les lycéens passionnés de science !

par profecoles le Ven 25 Nov 2011 - 18:21
@ScienceFactor a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous présenter un concours parrainé par le Ministère de l'Education Nationale et qui pourra sans doute intéresser certains de vos élèves.

Il s'agit de Science Factor, un concours qui invite les lycéens à proposer leur idée d'invention scientifique sur une page fan dédiée: facebook.com/ScienceFactor

2000€ sont à gagner pour le meilleur projet ! Et des places de ciné chaque jour pour tous

N'hésitez pas si vous avez des questions pour faire participer vos élèves, nous avons des ressources pédagogiques à proposer aux professeurs.

A bientôt,

L'équipe Science Factor

Quel est l'objectif recherché par le MEN ?
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Ven 25 Nov 2011 - 21:03
Moi je me suis demandée si cela ne servait pas à gonfler les chiffres de Facebook. Un concours où l'on est obligé d'avoir un compte F., je trouve ça pas terrible (même si la majorité des lycéens ont déjà un compte).
Quand j'étais allée voir le site, les infos manquaient de clarté, je ne sais pas si cela a été amélioré.
ScienceFactor
Je viens de m'inscrire !

par ScienceFactor le Lun 5 Déc 2011 - 17:16
Bonjour micaschiste,

Je peux comprendre les réticences face à un concours qui se déroule sur Facebook, mais en réalité ce fut décidé pour toucher les lycéens sur le réseau où ils sont tous.
Il ne s'agit pas de les obliger à créer un compte (Facebook n'a pas besoin de ça! Ils sont déjà tous dessus de toute façon!) mais de leur faciliter les choses en leur proposant de déposer un projet via Facebook, site sur lequel ils surfent le plus souvent et qu'ils connaissent bien.
D'ailleurs il suffit qu'un seul des membres du groupe candidat possède un compte facebook, pas la peine que les 4 s'inscrivent.

Pour répondre à votre remarque sur le fait que les infos manquaient de clarté, il a été posté aujourd'hui même sur la page du concours (facebook.com/sciencefactor) un tutoriel expliquant tout dans les moindres détails:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.330453516968186.94165.283796544967217&type=1

Vous pouvez également consulter le règlement du concours en ligne.

En tout cas il est intéressant d'avoir votre ressenti en tant que prof, même si vous ne comptez pas faire participer vos élèves n'hésitez pas si vous avez des remarques ou conseils à nous faire parvenir.

A bientôt,

L'équipe Science Factor

Rom1ratm
Habitué du forum

par Rom1ratm le Lun 5 Déc 2011 - 19:45
Les 2000e sont financés par qui?

Je viens de m'inscrire !

par ScienceFactor le Jeu 8 Déc 2011 - 23:59
Ils sont financés par l'agence Global Contact et ses sponsors.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant