Passage en zone dégroupée TV en HD, comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage en zone dégroupée TV en HD, comment ça marche ?

Message par caperucita le Lun 21 Nov 2011 - 11:19

Je suis chez SFR, et depuis quelques semaines, nous sommes passés en zone dégroupée. Pour l'instant, on payait 39,90 par mois en incluant une option à 3euros pour avoir les communications vers les mobiles en illimité. Avec ce changement, nous pouvons avoir la même chose, à 34,90, et avec en plus toutes les chaînes de la tnt (plus d'autres si j'ai bien compris) en HD. Pour cela, SFR nous livre un décodeur à brancher sur la télé. Seulement je me demande comment cela fonctionne, car notre ordinateur fixe et notre box sont à l'étage, et la télé est dans le salon au Rez-De-Chaussée, cela ne va-t-il pas poser problème ? La box et le décodeur tv doivent ils être reliés ? et si oui comment ?

caperucita
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en zone dégroupée TV en HD, comment ça marche ?

Message par Saraswati le Lun 21 Nov 2011 - 11:32

Nous ne sommes pas chez SFR mais on a 2 box : une pour la télé, une pour le web, elles sont reliées en wifi.
Ça sera peut-être pareil avec SFR ?

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Dedale le Lun 21 Nov 2011 - 12:43

Chez sfr, pour l'offre à 31€90 (qui doit être celle dont tu parles avec tes 3€ sup pour appels vers mobiles) tu obtiens un tuner tv (tnt/adsl) à relier en ethernet (filaire donc) à ta box.

Donc si tu veux laisser ta box à l'étage et éviter d'avoir un joli cable qui pendouille dans tes escaliers, il te faudra utiliser des prises CPL (http://prisecpl.com/) pour faire passer le traffic réseau entre ta box et ton tuner par ton réseau électrique.

Dedale
Niveau 9

Message par caperucita le Lun 21 Nov 2011 - 12:51

@Dedale a écrit:Chez sfr, pour l'offre à 31€90 (qui doit être celle dont tu parles avec tes 3€ sup pour appels vers mobiles) tu obtiens un tuner tv (tnt/adsl) à relier en ethernet (filaire donc) à ta box.
Oui c'est bien ça Wink

Donc si tu veux laisser ta box à l'étage et éviter d'avoir un joli cable qui pendouille dans tes escaliers, J'aimerais bien en effet ! il te faudra utiliser des prises CPL (http://prisecpl.com/) pour faire passer le traffic réseau entre ta box et ton tuner par ton réseau électrique.

C'est génial tout ça ! merci Dedale ! Et ces adaptateurs sinon coûtent cher ?

caperucita
Empereur

Message par Dedale le Lun 21 Nov 2011 - 17:46

Il y en a de 20 à 40€ environ l'unité ( sachant qu'il en faut deux Smile ). D'un adaptateur à l'autre le débit max possible diffère mais dans tous les cas ils sont largement suffisant pour pouvoir faire passer de la tv hd.

Des quelques retours que j'en ai ça marche plutôt pas mal dans l'ensemble. Après il semble qu'il y ait des cas de personnes qui se retrouvent avec des freeze sur de la tv adsl lorsqu'ils allument ou éteignent des lumières dans leur appart.
Donc à ta place j'essayerai éventuellement des tester au préalable (si tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter des prises CPL).

Sinon il doit aussi y avoir des adaptateurs CPL WiFi (mais plus cher) comme autre solution.

Dedale
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut