Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 17:58
Leclochard a écrit: Je suis flatté d'avoir été choisi. Smile Surtout qu'en matière de finances, je suis intransigeant.
Sinon, il manque un ministre de l'écologie !

Prego, Votre Excellence. :petitdrapeau:
J'y pensais à l'instant Very Happy . Un grand ministère de l'écologie, du développement durable, de l'énergie, des transports. J'attends les candidatures. Razz

Je nomme Illizia à ce poste. Razz


Dernière édition par condorcet le Mar 22 Nov 2011 - 23:39, édité 3 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Mar 22 Nov 2011 - 17:58
Purée, sérieux?
J'aime pas l'allemand... ni la bière... ni le Stollen..."ich bin ein Berliner", ça aurait pu être moi (ouais, c'est trop bon, ça et les Laugenbrötchen!)
Je suis la pire franco-allemande de l'histoire des amours franco-allemandes!

t'es sûr de miser sur la bonne pouliche, là? lol
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 18:00
Justement, tu es la personne rêvée, je recherche une relation franco-allemande plus "franche". Razz
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Mar 22 Nov 2011 - 18:03
Mon dieu.... mais tu m'envoies au bagne là!! t'en as conscience???
Franchement, dans ton prochain remaniement, je crois que j'aurai gagné le ministère des affaires étrangères, non?
Si on part sur cette base, peut-être que j'accepterai l'exil en Germanie.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 18:11
Tu sais, vu le contexte, tu auras autant sinon plus de pouvoirs que les ministres des Affaires étrangères auquel, de par ma volonté toute présidentielle, tu n'auras aucun compte à rendre. Ce sera un beau ministère tel que Victor Hugo l'avait rêvé ! coeurs
Tu peux habiter à Paris et rester dans ton ministère (hormis les très nombreuses réunions bruxelloises et luxembourgeoises).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Leclochard Mar 22 Nov 2011 - 18:15
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
supersoso a écrit:Et je suis persuadée que malheureusement Sarko passera de nouveau (sa remontée actuelle est un signe) car ce que la plupart des gens ont cru en 2007 (parce qu'il les flattait, parce qu'il leur disait qu'ils allaient y gagner même si son programme disait le contraire), ils le croiront à nouveau...

Et peut-être aussi parce que le PS est minable depuis Jospin et que l'UMP a raison, ils ne sont pas "sérieux"...

Par exemple, sur les 60 000 postes, ils ont raison mais quand je vois qu'ils chiffrent mal et qu'ils se perdent dans des explications pour savoir comment on va payer, on voit bien que c'est de l'amateurisme...
Et ça c'est bien plus grave (surtout en ce moment) que des questions de recettes ou de dépenses.

Et si ce n'était que pour les 60 000 postes...
Samedi soir Hollande a sorti la machine à promesses ("sous réserve de ce qui est possible") et la moitié ne sera pas possible, c'est à peu près sûr.
Une série de mesures ce soir-là ou dimanche pour "faire sérieux" (c'est dit...) et 50 milliards de recettes en plus, mais rien n'est détaillé ... On attend janvier pour être sûr de ne pas dire des choses HS à la veille de l'élection (et ne pas effrayer les classes moyennes...).
Bref des propositions pour le 22 avril et le 6 mai. Après, on verra bien...

Quand on aura perdu officiellement le triple A (dans quelques semaines à trois mois), la plupart de ces propositions s'évanouiront comme un rêve. Rien que ce changement coûterait à budget constant... 20 milliards. Pour rappel, les deux derniers plans d'économie ont rapporté environ 6 milliards chacun. Il faudra immédiatement faire un nouveau plan qui prévoit trois fois plus de réductions de dépenses ou d'augmentations d'impôts pour compenser ce trou. Et là, on verra ce qu'est une vraie austérité. pale

Il ne faut pas céder à la panique : les taux hauts en ce moment, sont plus bas que la moyenne de ceux des 10 dernières années...
Et c'est peut-être pour ça que l'on a continué à s'endetter "déraisonnablement".
Mais c'est sûr qu'il y aura d'autres plans de rigueur... (il faudra notamment trouver d'autre argent pour les retraites à l'approche de 2020)

Perso, je ne panique pas. C'est juste que j'attends -peut-être ai-je tort- parmi les mesures probables, à une baisse de nos traitements. On n'est pas la Grèce: on ne perdra pas 20%, mais 5%, ce serait déjà assez dur, en particulier pour tous ceux qui ont déjà un budget difficile à boucler.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité
Invité

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:17
Merci de m'avoir fait rire Condorcet! J'en avais bien besoin aujourd'hui.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 18:19
Al a écrit:Merci de m'avoir fait rire Condorcet! J'en avais bien besoin aujourd'hui.

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 2252222100 Notre shadow cabinet Néo : Razz
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Mar 22 Nov 2011 - 18:22
condorcet a écrit:Tu sais, vu le contexte, tu auras autant sinon plus de pouvoirs que les ministres des Affaires étrangères auquel, de par ma volonté toute présidentielle, tu n'auras aucun compte à rendre. Ce sera un beau ministère tel que Victor Hugo l'avait rêvé ! coeurs
Tu peux habiter à Paris et rester dans ton ministère (hormis les très nombreuses réunions bruxelloises et luxembourgeoises).

Mais Condorcet, je ne conçois d'exercer un tel job avec mon ministériel postérieur confortablement posé dans un fauteuil Louis XV à admirer les dorures au plafond parisien! Non mais! Suis pas une planquée flemmarde! pour qui tu me prends? lol
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par ysabel Mar 22 Nov 2011 - 18:22
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
supersoso a écrit:Et je suis persuadée que malheureusement Sarko passera de nouveau (sa remontée actuelle est un signe) car ce que la plupart des gens ont cru en 2007 (parce qu'il les flattait, parce qu'il leur disait qu'ils allaient y gagner même si son programme disait le contraire), ils le croiront à nouveau...

Et peut-être aussi parce que le PS est minable depuis Jospin et que l'UMP a raison, ils ne sont pas "sérieux"...

Par exemple, sur les 60 000 postes, ils ont raison mais quand je vois qu'ils chiffrent mal et qu'ils se perdent dans des explications pour savoir comment on va payer, on voit bien que c'est de l'amateurisme...
Et ça c'est bien plus grave (surtout en ce moment) que des questions de recettes ou de dépenses.

Et si ce n'était que pour les 60 000 postes...
Samedi soir Hollande a sorti la machine à promesses ("sous réserve de ce qui est possible") et la moitié ne sera pas possible, c'est à peu près sûr.
Une série de mesures ce soir-là ou dimanche pour "faire sérieux" (c'est dit...) et 50 milliards de recettes en plus, mais rien n'est détaillé ... On attend janvier pour être sûr de ne pas dire des choses HS à la veille de l'élection (et ne pas effrayer les classes moyennes...).
Bref des propositions pour le 22 avril et le 6 mai. Après, on verra bien...

Quand on aura perdu officiellement le triple A (dans quelques semaines à trois mois), la plupart de ces propositions s'évanouiront comme un rêve. Rien que ce changement coûterait à budget constant... 20 milliards. Pour rappel, les deux derniers plans d'économie ont rapporté environ 6 milliards chacun. Il faudra immédiatement faire un nouveau plan qui prévoit trois fois plus de réductions de dépenses ou d'augmentations d'impôts pour compenser ce trou. Et là, on verra ce qu'est une vraie austérité. pale

Il ne faut pas céder à la panique : les taux hauts en ce moment, sont plus bas que la moyenne de ceux des 10 dernières années...
Et c'est peut-être pour ça que l'on a continué à s'endetter "déraisonnablement".
Mais c'est sûr qu'il y aura d'autres plans de rigueur... (il faudra notamment trouver d'autre argent pour les retraites à l'approche de 2020)

Perso, je ne panique pas. C'est juste que j'attends -peut-être ai-je tort- parmi les mesures probables, à une baisse de nos traitements. On n'est pas la Grèce: on ne perdra pas 20%, mais 5%, ce serait déjà assez dur, en particulier pour tous ceux qui ont déjà un budget difficile à boucler.

Alors que les députész viennent de refuser de diminuer un peu leurs indemnités !! s'ils veulent mettre tous les fonctionnaires dans la rue...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par User5899 Mar 22 Nov 2011 - 18:37
condorcet a écrit:Vous-même, Cripure, comment définiriez-vous le clivage droite-gauche (en dépassant un peu les questions de personnes) ?
J'approuvais tout à fait votre définition.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Aurore Mar 22 Nov 2011 - 19:14
Eckmühl a écrit:
Aurore a écrit:
Sans doute parce que la plupart voient une différence entre l'action au pouvoir du PS et l'action de la droite.
Eh oui : la plupart se contente de l'emballage... (cf. l'intervention de Cripure plus haut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Ou peut-être qu'après une réflexion et une analyse qui valent bien celles de Cripure et toi, ils en arrivent à des conclusions différentes.

C'est normal : ils n'ont pas encore lu la prose peillonesque. Razz
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Leclochard Mar 22 Nov 2011 - 19:22
ysabel a écrit:
Alors que les députész viennent de refuser de diminuer un peu leurs indemnités !! s'ils veulent mettre tous les fonctionnaires dans la rue...

Les manifestations ne changeront rien (pense aux grèves énormes et fortes contre les retraites en 2003 ou en 2010 qui n'ont pas fait reculer le gouvernement). Ils prendront cette décision quand elle sera devenue inévitable.



Dernière édition par Leclochard le Mar 22 Nov 2011 - 19:23, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par User5899 Mar 22 Nov 2011 - 19:23
Votre déclaration de politique générale, Condorcet, est extrêmement séduisante. Mais je me vois obligé de décliner votre proposition pour le ministère de l'intérieur, dont je n'ai cure. Gérer les flics et les lieux de culte, redécouper les circonscriptions et mettre 1000 a sur écoute, non merci :lol: En plus, s'il devait s'avérer que John est bien Patrick Bruel, ou pire encore, Thierry le Luron himself, je ne pense pas pouvoir supporter cette épreuve.
C'est dommage, j'avais quelques projets à l'Education nationale, en particulier un autodafé général de tout ce qui a pu être produit dans ce ministère hors le décret de 1950, la révocation façon procès de Moscou de la totalité de l'Inspection générale et des inspections pédagogiques régionales, et la poursuite de la totalité des recteurs d'académie pour attentat contre les forces vives de la nation. Mais comme j'ai confiance en vous, et sous votre présidence, je pense que je ferai du meilleur boulot en demeurant à mon poste.
John
John
Médiateur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par John Mar 22 Nov 2011 - 19:30
s'il devait s'avérer que John est bien Patrick Bruel, ou pire encore, Thierry le Luron himself
:shock:
Quand je serai ministre de l'Intérieur, je te ferai empailler Twisted Evil

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par ysabel Mar 22 Nov 2011 - 19:37
tu veux rétablir la torture, John ? Twisted Evil

je te prêterai qq trouffions bien dressés Razz
Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 2932675289

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Pierre_au_carré Mar 22 Nov 2011 - 19:53
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Il ne faut pas céder à la panique : les taux hauts en ce moment, sont plus bas que la moyenne de ceux des 10 dernières années...
Et c'est peut-être pour ça que l'on a continué à s'endetter "déraisonnablement".
Mais c'est sûr qu'il y aura d'autres plans de rigueur... (il faudra notamment trouver d'autre argent pour les retraites à l'approche de 2020)

Perso, je ne panique pas. C'est juste que j'attends -peut-être ai-je tort- parmi les mesures probables, à une baisse de nos traitements. On n'est pas la Grèce: on ne perdra pas 20%, mais 5%, ce serait déjà assez dur, en particulier pour tous ceux qui ont déjà un budget difficile à boucler.

Je ne pense pas pour la baisse de traitement : en cas extrême autant ne pas recruter de fonctionnaires une année...
Par contre, à mon avis, le changement du mode de calcul pour la retraite, vous n'allez pas y couper d'ici quelques années.

Si la baisse des traitements arrive, c'est qu'il y aura en parallèle des mesures bien plus dure. Là c'est une mesure en cas de problème immédiat et pour l'instant même avec des taux un peu élevé, on peut encore emprunter à un taux raisonnable.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Igniatius Mar 22 Nov 2011 - 19:56
ysabel a écrit:tu veux rétablir la torture, John ? Twisted Evil

je te prêterai qq trouffions bien dressés Razz
Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 2932675289

J'avais vu juste.


Ce ne sera pas un gouvernement, mais une maison de tolérance.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 20:03
John a écrit:
s'il devait s'avérer que John est bien Patrick Bruel, ou pire encore, Thierry le Luron himself
:shock:
Quand je serai ministre de l'Intérieur, je te ferai empailler Twisted Evil

:lol!:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 20:04
Igniatius a écrit:
ysabel a écrit:tu veux rétablir la torture, John ? Twisted Evil

je te prêterai qq trouffions bien dressés Razz
Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 2932675289

J'avais vu juste.


Ce ne sera pas un gouvernement, mais une maison de tolérance.

:lol!: vache
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 20:06
Cripure a écrit:Votre déclaration de politique générale, Condorcet, est extrêmement séduisante. Mais je me vois obligé de décliner votre proposition pour le ministère de l'intérieur, dont je n'ai cure. Gérer les flics et les lieux de culte, redécouper les circonscriptions et mettre 1000 a sur écoute, non merci :lol: En plus, s'il devait s'avérer que John est bien Patrick Bruel, ou pire encore, Thierry le Luron himself, je ne pense pas pouvoir supporter cette épreuve.
C'est dommage, j'avais quelques projets à l'Education nationale, en particulier un autodafé général de tout ce qui a pu être produit dans ce ministère hors le décret de 1950, la révocation façon procès de Moscou de la totalité de l'Inspection générale et des inspections pédagogiques régionales, et la poursuite de la totalité des recteurs d'académie pour attentat contre les forces vives de la nation. Mais comme j'ai confiance en vous, et sous votre présidence, je pense que je ferai du meilleur boulot en demeurant à mon poste.

Une Inspection générale, peut-être, pour vous donner toute latitude d'action ? Razz
Et Cava au ministère des Solidarités.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Thalia de G Mar 22 Nov 2011 - 20:14
Cripure, pas à l'EN, aux transports ferroviaires !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 20:19
Thalia de G a écrit:Cripure, pas à l'EN, aux transports ferroviaires !

Excellent. cheers Cripure, Ministre du Train. Razz

Il me reste aussi la présidence de l'Ecole française de Rome et d'Athènes !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Thalia de G Mar 22 Nov 2011 - 20:20
condorcet a écrit:
Thalia de G a écrit:Cripure, pas à l'EN, aux transports ferroviaires !

Excellent. cheers Cripure, Ministre du Train. Razz

Il me reste aussi la présidence de l'Ecole française de Rome et d'Athènes !

Moi, moi moi, je veux aller au soleil !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 20:21
Thalia de G a écrit:
condorcet a écrit:
Thalia de G a écrit:Cripure, pas à l'EN, aux transports ferroviaires !

Excellent. cheers Cripure, Ministre du Train. Razz

Il me reste aussi la présidence de l'Ecole française de Rome et d'Athènes !

Moi, moi moi, je veux aller au soleil !

Tu l'as. Je savais que ce poste serait rapidement pourvu Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 7 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Thalia de G Mar 22 Nov 2011 - 20:28
Grazie mille ! Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum