BDD Rubrique Histoire des Arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BDD Rubrique Histoire des Arts

Message par Eolia le Lun 21 Nov - 21:34

Bonsoir,

Je suis en train de parcourir la rubrique "Histoire des Arts" de la BDD et je ne parviens pas à ouvrir de nombreux liens, uniquement dans cette rubrique-là. Par exemple :

- Autoportrait-robot de Arman
- Poésie engagée

Serait-il possible de me dire si vous rencontrez le même problème ?

Merci d'avance.

Eolia
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: BDD Rubrique Histoire des Arts

Message par Stered le Mar 22 Nov - 6:13

Bonsoir,

chez moi, ils s'ouvrent sans problème. Ce sont des fichiers .pdf. Peut-être n'as-tu pas ce qu'il faut pour les lire ?

Stered
Grand sage

Message par Eolia le Mar 22 Nov - 10:06

Merci Stered d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai pourtant la possibilité d'ouvrir des fichiers pdf mais là, je n'y parviens pas sur la BDD. Je vais voir si je ne dois pas faire une mise à jour.

Bonne journée Smile

Eolia
Niveau 2

Message par Eolia le Mar 22 Nov - 14:47

Je confirme. Les documents sont bien visibles en ligne.

Il s'agissait bien d'un problème de lecture pour les fichiers pdf. C'est résolu.

Encore merci, Stered...

Eolia
Niveau 2

Message par Stered le Mar 22 Nov - 18:22

Je suis contente que le pb soit résolu Smile

Stered
Grand sage

Message par SophieSophie le Dim 18 Déc - 12:04

Dans votre collège, qu'avez-vous choisi comme type d'épreuve et de docs ?
Nous, épreuve avec 8 oeuvres travaillées par les élèves au long de l'année dans les 4 matières hdArts. Les élèves en choisissent 5 dans 3 des domaines (voir nouvelle circulaire) et le jour de l'épreuve, les profs tirent au sort 1 oeuvre sur laquelle l'élève passe.
Et vous ?

SophieSophie
Niveau 2

Message par MarieL le Dim 18 Déc - 13:00

@SophieSophie a écrit:Dans votre collège, qu'avez-vous choisi comme type d'épreuve et de docs ?
Nous, épreuve avec 8 oeuvres travaillées par les élèves au long de l'année dans les 4 matières hdArts. Les élèves en choisissent 5 dans 3 des domaines (voir nouvelle circulaire) et le jour de l'épreuve, les profs tirent au sort 1 oeuvre sur laquelle l'élève passe.
Et vous ?

Exactement pareil ! J'aurais pu croire que nous étions dans le même établissement Smile
Enfin, ça c'est la théorie, parce que les 8 oeuvres travaillées tout au long de l'année je n'y crois pas du tout... même si l'adjointe a essayé de motiver les quelques personnes présentes à la réunion préparatoire.

MarieL
Érudit

Message par SophieSophie le Dim 18 Déc - 14:36

On avait déjà fait ça l'année dernière et ça avait bien marché : 2 oeuvres en musique, 2 en arts plastiques, 2 en lettres et 2 en h/G et les élèves tiraient au sort 2 oeuvres et en choisissaient 1.
On a essayé de refaire un peu en tenant compte de la circulaire du mois de novembre, mais on a pas dit aux élèves qu'ils pouvaient venir avec ce qu'ils voulaient et passer à plusieurs !!!
C'est quoi vos oeuvres ?
Nous, arman et nussbaum en h/g, arago et picasso en lettres, crumb et maurane en musique et rousse et ronis en arts plastiques.

SophieSophie
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut