Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

conseils de classe et arret maladie . Empty conseils de classe et arret maladie .

par anthinéa Mar 22 Nov 2011 - 9:25
Je viens de recevoir un mail lapidaire de ma cde qu'elle a adressé à l'équipe dans lequel elle rappelle que les conseils font partie des obligations de services parce qu'il n'y avait que 4 profs aux conseils de 6emes ....
Quid des arrêts maladies?
Je dois me sentir concernée ?
Parce que ce soir pour une classe de 6 et une classe de 3 eme
Jeudi 1 classe de 3 , le français ne sera pas représenté ....
ysabel
ysabel
Enchanteur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par ysabel Mar 22 Nov 2011 - 9:27
anthinéa a écrit:Je viens de recevoir un mail lapidaire de ma cde qu'elle a adressé à l'équipe dans lequel elle rappelle que les conseils font partie des obligations de services parce qu'il n'y avait que 4 profs aux conseils de 6emes ....
Quid des arrêts maladies?
Je dois me sentir concernée ?
Parce que ce soir pour une classe de 6 et une classe de 3 eme
Jeudi 1 classe de 3 , le français ne sera pas représenté ....
Non non et non !!!

En arrêt (AM ou AT) tu n'as pas à te rendre sur ton lieu de travail c'est INTERDIT par la législation. Si tu as un accident tu ne serais pas couverte, si un parent te mettait une droite pas couverte non plus.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
pitchounette
Expert

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par pitchounette Mar 22 Nov 2011 - 9:36
Je suis bien d'accord avec Ysabel

Si ca te pose un cas de conscience de te dire "jy serais pas". Tu envoies un petit résumé de la situation de la situation au pp par mail (si tu l'as)...Et encore, vous vous parlez entre profs, le PP doit bien s'avoir ce qui se passe

et entre toi et moi : repose toi Smile

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Derborence
Derborence
Modérateur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par Derborence Mar 22 Nov 2011 - 11:18
ysabel a écrit:
anthinéa a écrit:Je viens de recevoir un mail lapidaire de ma cde qu'elle a adressé à l'équipe dans lequel elle rappelle que les conseils font partie des obligations de services parce qu'il n'y avait que 4 profs aux conseils de 6emes ....
Quid des arrêts maladies?
Je dois me sentir concernée ?
Parce que ce soir pour une classe de 6 et une classe de 3 eme
Jeudi 1 classe de 3 , le français ne sera pas représenté ....
Non non et non !!!

En arrêt (AM ou AT) tu n'as pas à te rendre sur ton lieu de travail c'est INTERDIT par la législation. Si tu as un accident tu ne serais pas couverte, si un parent te mettait une droite pas couverte non plus.

Lenou3132 a écrit:Je suis bien d'accord avec Ysabel

Si ca te pose un cas de conscience de te dire "jy serais pas". Tu envoies un petit résumé de la situation de la situation au pp par mail (si tu l'as)...Et encore, vous vous parlez entre profs, le PP doit bien s'avoir ce qui se passe

et entre toi et moi : repose toi Smile
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par Daliva Mar 22 Nov 2011 - 11:19
Je me posais la même question Smile
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par anthinéa Mar 22 Nov 2011 - 12:45
Mon collègue pp de troisième m'a envoyé un mail pour que je l'appelle et du coup je l'ai appelé ...
Il m'a dit l'avoir fait pour pouvoir dire au conseil que malgré mon absence j'ai tenu à avoir une conversation téléphonique avec lui ...
Je comprend le mail de ma chef .
Ma collègue de français ( sa femme,) pour son conseil avait son mari le prof de Math et la prof d'Anglais à son conseil ....
Je comprend sa quinte ....
Sachant que mon établissement est le seul du département à faire de l'eist (enseignement expérimental des sciences) et que personne ne l'a représenté ....
avatar
User5899
Demi-dieu

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par User5899 Mar 22 Nov 2011 - 18:58
anthinéa a écrit:Je viens de recevoir un mail lapidaire de ma cde qu'elle a adressé à l'équipe dans lequel elle rappelle que les conseils font partie des obligations de services parce qu'il n'y avait que 4 profs aux conseils de 6emes ....
Quid des arrêts maladies?
Je dois me sentir concernée ?
Parce que ce soir pour une classe de 6 et une classe de 3 eme
Jeudi 1 classe de 3 , le français ne sera pas représenté ....
Congé maladie : aucune activité professionnelle, quelle qu'elle soit. Vous ne devriez même pas corriger de copies.
Et ce n'est pas un choix. C'est INTERDIT.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par Thalia de G Mar 22 Nov 2011 - 19:13
Ne te laisse pas culpabiliser. S'il y avait peu de profs dans certains conseils, ce n'est pas parce qu'ils regardaient leur série favorite, mais qu'ils participaient à d'autres conseils qui leur paraissaient "plus importants".

Et toi, tu es en congé, point barre.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
farfalla
farfalla
Empereur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par farfalla Mar 22 Nov 2011 - 19:26
3 profs quand même c'est pas beaucoup, c'est clair !
Tu as juste besoin, au cas où d'envoyer un compte rendu sur tes classes, deux-trois lignes suffisent si tout se passe bien.
Le mail était adressé à l'équipe, pas seulement à toi^^

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par farfalla Mar 22 Nov 2011 - 19:27
Thalia de G a écrit:Ne te laisse pas culpabiliser. S'il y avait peu de profs dans certains conseils, ce n'est pas parce qu'ils regardaient leur série favorite, mais qu'ils participaient à d'autres conseils qui leur paraissaient "plus importants".

Et toi, tu es en congé, point barre.

Ok, mais prévenir le PP dans ce cas me paraît normal.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par Thalia de G Mar 22 Nov 2011 - 19:32
astopia a écrit:
Thalia de G a écrit:Ne te laisse pas culpabiliser. S'il y avait peu de profs dans certains conseils, ce n'est pas parce qu'ils regardaient leur série favorite, mais qu'ils participaient à d'autres conseils qui leur paraissaient "plus importants".

Et toi, tu es en congé, point barre.

Ok, mais prévenir le PP dans ce cas me paraît normal.
En effet. L'usage veut même qu'on laisse un message écrit. Je ne sais pas si c'est une obligation, c'est ce qui se pratique chez nous.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par Hermione0908 Mar 22 Nov 2011 - 19:37
Non, bien sûr que non, trois fois non, tu ne le prends pas pour toi ! Tu es en maladie. Tu n'as pas à venir au bahut, pour quelque raison que ce soit. En revanche, tu peux te fendre d'un petit mail ou d'un coup de téléphone pour donner ton avis et préciser des choses pour certains élèves. Mais de chez toi. Et au passage, j'espère que tu vas un peu mieux et que tu te remets.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par anthinéa Mar 22 Nov 2011 - 19:38
J'ai rentré mes appréciations ce matin, ai appelé un des pps, l'autre m'avait appelée le matin , j'ai envoyé un mail au troisième et le dernier conseil auquel je dois participer mardi prochain c'est le mien le mien Wink
Je devrais pas être presente étant arrêtée jusqu'au mercredi mais je vais insister auprès du médecin pour reprendre mardi ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par Hermione0908 Mar 22 Nov 2011 - 19:40
Anthi, pas de zèle. Tu serais sur un lit d'hôpital, tu demanderais à sortir pour aller à ton conseil ? Passe la main à un autre collègue, quitte à lui préparer le travail si tu le veux vraiment. On te l'a déjà dit : toi, ton loupiot et ta santé d'abord.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par anthinéa Mar 22 Nov 2011 - 19:41
niveau douleur ça va beaucoup mieux j'ai arrêté la codéine et ne prend plus que du paracétamol de temps en temps ....

Niveau psy , joker ....
Ma mère s'est pris un trottoir cet aprem et le bruit m'a un peu secouée .... Débile je sais ...
ysabel
ysabel
Enchanteur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par ysabel Mar 22 Nov 2011 - 20:06
anthinéa a écrit:J'ai rentré mes appréciations ce matin, ai appelé un des pps, l'autre m'avait appelée le matin , j'ai envoyé un mail au troisième et le dernier conseil auquel je dois participer mardi prochain c'est le mien le mien Wink
Je devrais pas être presente étant arrêtée jusqu'au mercredi mais je vais insister auprès du médecin pour reprendre mardi ...

non mais tu es folle ! comme on dit, les cimetières sont plein de gens indispensables... c'est ton médecin qui décide ; qqn d'autre prendra la main pour ce conseil.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
farfalla
farfalla
Empereur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par farfalla Mar 22 Nov 2011 - 20:22
Au pire repousse ton conseil d'un jour, si tu préviens maintenant, tes collègues devraient pouvoir s'arranger.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par farfalla Mar 22 Nov 2011 - 20:23
Thalia de G a écrit:
astopia a écrit:
Thalia de G a écrit:Ne te laisse pas culpabiliser. S'il y avait peu de profs dans certains conseils, ce n'est pas parce qu'ils regardaient leur série favorite, mais qu'ils participaient à d'autres conseils qui leur paraissaient "plus importants".

Et toi, tu es en congé, point barre.

Ok, mais prévenir le PP dans ce cas me paraît normal.
En effet. L'usage veut même qu'on laisse un message écrit. Je ne sais pas si c'est une obligation, c'est ce qui se pratique chez nous.

Je pense que c'est plus un usage, mais ça doit être plus ou moins partout pareil, ne serait-ce que par politesse.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par Thalia de G Mar 22 Nov 2011 - 21:05
astopia a écrit:Au pire repousse ton conseil d'un jour, si tu préviens maintenant, tes collègues devraient pouvoir s'arranger.
Je suppose que c'est impossible, les plannings sont établis de manière à ce qu'au moins les profs de français, math, hist-géo LV1, puissent assister à tous, c'est dans ces matières qu'on a le moins de classes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
farfalla
farfalla
Empereur

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par farfalla Mar 22 Nov 2011 - 21:12
Thalia de G a écrit:
astopia a écrit:Au pire repousse ton conseil d'un jour, si tu préviens maintenant, tes collègues devraient pouvoir s'arranger.
Je suppose que c'est impossible, les plannings sont établis de manière à ce qu'au moins les profs de français, math, hist-géo LV1, puissent assister à tous, c'est dans ces matières qu'on a le moins de classes.

Chez nous ça se fait.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par jamme Jeu 24 Nov 2011 - 15:49
J'ai aussi des conseils pendant mon arrêt maladie, j'ai prévenu que je n'y serai pas. J'ai rempli les bulletins (on peut le faire par Internet!!!) et j'ai envoyé mes commentaires aux PP des classes concernées. Et basta!
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

conseils de classe et arret maladie . Empty Re: conseils de classe et arret maladie .

par Daliva Jeu 24 Nov 2011 - 18:24
J'ai fait comme Jamme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum