film [i]Les dix petits nègres[/i] jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

film [i]Les dix petits nègres[/i] jeudi

Message par Elly le Mer 6 Aoû - 15:04

Je compte faire étudier à mes 4emes Les dix petits nègres et j'ai vu par hasard qu'il passait à la tv (sur TMC) jeudi soir. Mais les critiques ne sont pas bonnes et je ne sais pas si ça vaut le coup que je l'enregistre. Apparemment, le scénario ne respecte pas tout à fait la trame du roman. CEla se passe dans le désert.
Je me pose donc la question : est-ce que ce film est montrable aux élèves? Est-ce que c'est une bonne version?

bref, mon message est double : vous informez de la transmission de ce film et vous demandez s'il est bien pour ceux qui l'ont déjà vu.

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: film [i]Les dix petits nègres[/i] jeudi

Message par Louis le Mer 6 Aoû - 17:44

S'il s'agit de la version de 1974 avec Aznavour, Audran et je ne sais plus qui, autant passer son chemin. C'est lent, infidèle, musicalement raté. Les élèves n'accrochent absolument pas et j'ai plusieurs fois manqué m'endormir (il faut dire, je le voyais pour la 3e fois).

S'il s'agit d'une adaptation plus ancienne, en noir et blanc, je ne sais plus de qui, ni de qui, ni avec qui, j'en ai entendu beaucoup de bien et je voudrais bien qu'un correligionnaire d'ici m'en fasse un petit DVD, moyennant remboursement des frais...

Louis
Niveau 5

Re: film [i]Les dix petits nègres[/i] jeudi

Message par Elly le Mer 6 Aoû - 18:10

Oui Louis, il s'agit de la version de 1974 !
Bon, je crois que je vais laisser tomber alors... snif !!!! ça aurait été bien pourtant de leur montrer une adaptation mais si c'est pour les endormir...mieux vaut s'abstenir (quoique Razz )

Bonne soirée !!!!

Elly
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut