Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Besoin d'aide, mutation inter.

par Ketamine Mer 23 Nov 2011 - 11:00
Bon. Je suis en panique là.

Je DOIS changer d'académie cette année sinon je vais devenir folle.

Je suis dans l'académie de Créteil en anglais depuis septembre 2010, je demande ma mut cette année pour l'acad de Clermont Ferrand.
Je suis pacsée depuis 2 ans, et j'ai déja fait un an séparé de mon conjoint, j'entame la deuxieme année.
J'ai jamais utilisé mes points IUFM sur l'académie de Clermont. Obtenus en 2009.

J'ai besoin de savoir comment faire valoir tout ça, les points, les années de séparations, et là sur SIAM je ne trouve rien. Est ce que c'est automatique ? Est ce que je dois envoyer quelque chose ? Est ce que je dois contacter quelqu'un ? Comment récupérer les points IUFM non-utilisés si c'est possible ?

Merci de m'aider, parce que je me prends un coup de stress là tout de suite...
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 12:33
Tu sais que tu peux ajouter des points sur le récapitulatif papier si tu ne peux pas le faire sur iprof? Après il y a une commission pour les vérifications de barème. J'avais rajouté plein de choses l'année dernière (50 points IUFM, rapprochement de conjoint)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Mama
Mama
Vénérable

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Mama Mer 23 Nov 2011 - 12:45
Il faut cliquer sur "consulter votre dossier et calculer votre barème", sur SIAM, et là tu peux modifier certaines choses (situation adm, perso et familiale) et ensuite tu retournes sur ton voeu, tu fais "recalculer le barème" et tu imprimes le récapitulatif. S'il manque encore des choses, effectivement, tu pourras encore modifier sur papier. Prévois bien toutes les pièces justif à l'avance, hein !

A ce propos; j'ai une question, moi :
Pacsée en avril 2011, est-ce qu'il prennent en compte un an de séparation pour l'inter actuelle ? Puisque je serai bien restée un an séparée de lui, mais connaissant l'éduc nat..., mais connaissant l'éduc nat, j'ai un doute...
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 12:52
je pense que oui

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
aaaa298
Niveau 1

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par aaaa298 Mer 23 Nov 2011 - 13:25
A priori oui ton année de séparation compte, celle de 2011-2012 seulement. C'est ce qui c'était passé pour moi l'année dernière. Bon courage pour les mut en tous cas.
Adri
Adri
Grand Maître

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Adri Mer 23 Nov 2011 - 13:29
mamamanette a écrit:Il faut cliquer sur "consulter votre dossier et calculer votre barème", sur SIAM, et là tu peux modifier certaines choses (situation adm, perso et familiale) et ensuite tu retournes sur ton voeu, tu fais "recalculer le barème" et tu imprimes le récapitulatif. S'il manque encore des choses, effectivement, tu pourras encore modifier sur papier. Prévois bien toutes les pièces justif à l'avance, hein !

A ce propos; j'ai une question, moi :
Pacsée en avril 2011, est-ce qu'il prennent en compte un an de séparation pour l'inter actuelle ? Puisque je serai bien restée un an séparée de lui, mais connaissant l'éduc nat..., mais connaissant l'éduc nat, j'ai un doute...

Conseil très judicieux, les délais peuvent être trèèèès courts pour renvoyer toutes les pièces justificatives, pensez notamment si vous êtes concernés, à l'attestation / certificat pour justifier que votre conjoint est bien salarié ici ou là (si ce document est toujours demandé). Pour être serein, il faut impérativement préparer son dossier dès aujourd'hui, pour avoir tout sous la main le jour J et n'avoir plus qu'à tout envoyer / déposer au secrétariat...
trefle à tous !
avatar
aaaa298
Niveau 1

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par aaaa298 Mer 23 Nov 2011 - 13:34
Adri a écrit:
mamamanette a écrit:Il faut cliquer sur "consulter votre dossier et calculer votre barème", sur SIAM, et là tu peux modifier certaines choses (situation adm, perso et familiale) et ensuite tu retournes sur ton voeu, tu fais "recalculer le barème" et tu imprimes le récapitulatif. S'il manque encore des choses, effectivement, tu pourras encore modifier sur papier. Prévois bien toutes les pièces justif à l'avance, hein !

A ce propos; j'ai une question, moi :
Pacsée en avril 2011, est-ce qu'il prennent en compte un an de séparation pour l'inter actuelle ? Puisque je serai bien restée un an séparée de lui, mais connaissant l'éduc nat..., mais connaissant l'éduc nat, j'ai un doute...

Conseil très judicieux, les délais peuvent être trèèèès courts pour renvoyer toutes les pièces justificatives, pensez notamment si vous êtes concernés, à l'attestation / certificat pour justifier que votre conjoint est bien salarié ici ou là (si ce document est toujours demandé). Pour être serein, il faut impérativement préparer son dossier dès aujourd'hui, pour avoir tout sous la main le jour J et n'avoir plus qu'à tout envoyer / déposer au secrétariat...
trefle à tous !

Très très très judicieux. L'année dernière, dossier à rendre le lendemain où on me l'a donné.
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 13:54
oui d'ailleurs il faut que je demande un justificatif pour le pacs. D'habitude je donnais l'acte de naissance de mon copain + le mien. Est-ce qu'on peut donner un autre document pour le pacs?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Daphné Mer 23 Nov 2011 - 13:57
Tu n'as pas un justificatif du Pacs ??
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 14:03
Non, les justificatifs que je donnais, c'était l'acte de naissance de moins de 3 mois (avec en marge la date du pacs et le nom du partenaire)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 14:12
mais je voulais savoir si on pouvait demander un justificatif auprès du tribunal, si ça pouvez passer comme justificatif parce que ce n'est pas pratique les actes de naissance...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Mama
Mama
Vénérable

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Mama Mer 23 Nov 2011 - 14:14
Attention, le récépissé du tribunal n'est plus accepté, il faut l'acte de naissance avec le PACS apparaissant dessus.
Et pour l'attestation de travail du conjoint, c'est pour les 6 derniers mois, et surtout le nombre d'heures travaillées doit apparaitre (un peu compliqué pour moi car il est intermittent du spectacle).
Mama
Mama
Vénérable

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Mama Mer 23 Nov 2011 - 14:15
Les aces de naissance maintenant tu peux les demander par internet sur le site de presque toutes les mairies, ça devient plus pratique et on les reçoit généralement assez vite (2 semaines max).
Mama
Mama
Vénérable

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Mama Mer 23 Nov 2011 - 14:16
Je suis au point, je viens d'appeler la cellule mobilité Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 14:18
mamamanette a écrit:Attention, le récépissé du tribunal n'est plus accepté, il faut l'acte de naissance avec le PACS apparaissant dessus.
Et pour l'attestation de travail du conjoint, c'est pour les 6 derniers mois, et surtout le nombre d'heures travaillées doit apparaitre (un peu compliqué pour moi car il est intermittent du spectacle).

??? t'as vu ça où?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 14:18
mamamanette a écrit:Les aces de naissance maintenant tu peux les demander par internet sur le site de presque toutes les mairies, ça devient plus pratique et on les reçoit généralement assez vite (2 semaines max).

oui mais est-ce que je peux demander celui de mon copain et me le faire envoyer chez moi?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 14:19
Pour le nombre d'heures travaillées, je suis clairement dans la merde.....ne me dites pas que je ne vais pas avoir droit au rapprochement de conjoint....c est pas possible ça.....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 14:33
est-ce que quelqu'un a un document officiel sur ces histoires d'heures, je suis en train de stresser là...???


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Adri Mer 23 Nov 2011 - 14:57
Tu es allée voir la circulaire du mouvement inter ? Sans doute en passant par i-prof puis SIAM.
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 15:00
en passant par iprof, je tombe sur la circulaire de l'année dernière....
je viens de lire le B.O et ils ne parlent pas de ces heures de travail....il faut un justificatif de l'employeur de moins de 6 mois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Adri Mer 23 Nov 2011 - 15:02
S'ils n'en parlent pas au BO aal , tout va bien Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par lalilala Mer 23 Nov 2011 - 15:04
Oui...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Daphné Mer 23 Nov 2011 - 15:11
Ils acceptent même les chèques emploi service (10 h hebdo minimum)
Je pense que c'est ça. Uniquement dans ce cas.
clems
clems
Esprit éclairé

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par clems Mer 23 Nov 2011 - 16:22
mais est-ce que je peux demander celui de mon copain et me le faire envoyer chez moi?
oui, ça se fait par internet, et tu mets l'adresse que tu veux. Pour mon mariage, on avait fait arriver nos actes chez mes parents, ça n'a posé aucun problème, ça arrive en courrier simple.
Mama
Mama
Vénérable

Besoin d'aide, mutation inter. Empty Re: Besoin d'aide, mutation inter.

par Mama Mer 23 Nov 2011 - 16:28
Oui en fait il faut que le temps de travail apparaisse, mais s'il est noté qu'il est à plein temps sur son bulletin, ou autre mention de ce type, ça suffit ! En général le bulletin de salaire suffit pour un salarié "normal".
Désolée si je t'ai fait stresser.
Pour l'acte de naissance tu peux demander pour lui à condition de connaitre l'ensemble de ses prénoms et les noms et prénoms de naissance de ses deux parents. Voilà, et ne stresse pas, désolée Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum