le stylo m'en tombe des mains...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le stylo m'en tombe des mains...

Message par Cripure le Mer 23 Nov - 20:35

johanne1980 a écrit:J'adore! Smile
On peut même tenter le distique d'alexandrins non rimés avec un beau contre-rejet.
Entièrement copié. Décidément... Faut-il
Que vous vous jugiez nul et me teniez pour sotte !

Cripure
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par minnie le Mer 23 Nov - 21:09

J'ai eu le cas en 5e d'une gamine qui m'avait recopié mot pour mot la traduction d'Yvain de Chrétien de Troyes pour une rédac où je demandais un combat de chevalier.
Elle avait bêtement tapé "combat de chevalier" sur Gogole et ne s'était même pas rendu compte que ce texte faisait partie du livre qu'on avait étudié en classe.

J'ai rendu toutes les copies et quand est arrivé son tour, je lui ai dit que sa rédaction était d'une qualité exceptionnelle, qu'elle avait une incroyable maîtrise de la langue et de la syntaxe médiévale pour écrire aussi bien. Cette écervelée gonflait le torse de fierté. Puis j'ai lu la rédaction à voix haute. Silence admiratif puis un peu dubitatif de la classe. Re-silence.
Moi : tu n'as rien à me dire?
Elle : -.
Je l'ai incendié: malhonnêteté, me prendre pour une imbécile, fainéantise, etc. etc.

ce qui m'a valu une longue lettre de la maman qui me reprochait d'avoir humilié sa fille.

minnie
Esprit éclairé

Message par queen le Mer 23 Nov - 22:39

minnie a écrit:J'ai eu le cas en 5e d'une gamine qui m'avait recopié mot pour mot la traduction d'Yvain de Chrétien de Troyes pour une rédac où je demandais un combat de chevalier.
Elle avait bêtement tapé "combat de chevalier" sur Gogole et ne s'était même pas rendu compte que ce texte faisait partie du livre qu'on avait étudié en classe.

J'ai rendu toutes les copies et quand est arrivé son tour, je lui ai dit que sa rédaction était d'une qualité exceptionnelle, qu'elle avait une incroyable maîtrise de la langue et de la syntaxe médiévale pour écrire aussi bien. Cette écervelée gonflait le torse de fierté. Puis j'ai lu la rédaction à voix haute. Silence admiratif puis un peu dubitatif de la classe. Re-silence.
Moi : tu n'as rien à me dire?
Elle : -.
Je l'ai incendié: malhonnêteté, me prendre pour une imbécile, fainéantise, etc. etc.

ce qui m'a valu une longue lettre de la maman qui me reprochait d'avoir humilié sa fille.

:colere: furieux
C est pour ça que je conseillais de garder une copie du travail de l élève car avec certains parents, décidément, on ne sait jamais à quoi s attendre... Rolling Eyes

queen
Habitué(e) du forum

Message par Frisouille le Mer 23 Nov - 22:57

D'où aussi, comme le suggérait Ysabel, mieux vaut jouer la carte de l'humour -savon et honte pour l'élève, mais avec le sourire professeur Razz - même si effectivement, se faire prendre pour un c.. , c'est toujours très agaçant.

Frisouille
Empereur

Message par minnie le Jeu 24 Nov - 7:27

Frisouille a écrit:D'où aussi, comme le suggérait Ysabel, mieux vaut jouer la carte de l'humour -savon et honte pour l'élève, mais avec le sourire professeur Razz - même si effectivement, se faire prendre pour un c.. , c'est toujours très agaçant.

Mais j'ai fait ça avec le sourire.
Et cette lettre ne m'empêchera pas de recommencer. Franchement, c'était risible de voir à quel point les parents sont prêts à tout pour défendre l'indéfendable monchérimoncoeur.

minnie
Esprit éclairé

Message par olivier-np30 le Jeu 24 Nov - 7:30

0 sans rien dire c'est pas mal : l'élève viendra peut-être à la fin du cours demander pourquoi.

(et si elle vient tu lui remets une photocopie de l'original avec le nom de l'auteur sans commentaire avec un léger sourire).

olivier-np30
Habitué(e) du forum

Message par lene75 le Jeu 24 Nov - 9:23

Ah moi je fais carrément pas ça avec le sourire... d'ailleurs les élèves perçoivent peut-être une engueulade comme moins humiliante que des moqueries.

lene75
Grand sage

Message par clochette le Jeu 24 Nov - 9:36

J'ai des jumeaux, dans la même classe, qui ont rendu la même rédaction maison .... Identiques, copie recopiée par l'un mot à mot ....
Que faire ?
Heure de colle aussi ?

Message par Sandyrina le Jeu 24 Nov - 18:43

Ouaaaaawww...vous avez le droit de mettre zéro ET de coller, vous ???? nous c'est interdit depuis cette année, car dans les textes, on appelle cela DOUBLE PEINE...double connerie oui !!! Et voilà....comment sombrer de nouveau dans l'écueil des gamins qu'il ne faut pas, mais alors, SURTOUT PAS TRAUMATISER les pauvres chéris !!!!

Sandyrina
Habitué(e) du forum

Message par Hannibal le Jeu 24 Nov - 19:03

clochette a écrit:J'ai des jumeaux, dans la même classe, qui ont rendu la même rédaction maison .... Identiques, copie recopiée par l'un mot à mot ....
Que faire ?
Heure de colle aussi ?

Non, c'est juste la preuve que les jumeaux sont capables de transmission de pensée. acl

Hannibal
Niveau 10

Message par ysabel le Jeu 24 Nov - 19:24

Sandyrina a écrit:Ouaaaaawww...vous avez le droit de mettre zéro ET de coller, vous ???? nous c'est interdit depuis cette année, car dans les textes, on appelle cela DOUBLE PEINE...double connerie oui !!! Et voilà....comment sombrer de nouveau dans l'écueil des gamins qu'il ne faut pas, mais alors, SURTOUT PAS TRAUMATISER les pauvres chéris !!!!

le 00/20 pour la triche et 4h de colle pour revenir faire un travail surveillé qui compense (pour le bien de l'élève qui devra se lancer seul sur un travail)

par contre le premier qui vient me chercher des poux sur 00 et 4h de colle, je lui file un coup de boule... :marteau: :mitrailler:

ysabel
Guide spirituel

Message par Mehitabel le Jeu 24 Nov - 19:35

Après mon laïus tragique sur la propriété intellectuelle bla bla bla (j'ai eu le mérite d'avoir deux heures tranquilles avec un classe pénible d'habitude) l'élève est venue s'excuser en disant que non non, ce n'était pas de la provocation, mais qu'elle avait plein de pb perso, bla bla elle aussi. 4h, 0 et un nouveau devoir. Et elle échappe à la convocation des parents (que je vois de toute façon le 6 janvier à la réunion parents/profs).

J'ai aussi menacé la classe de cesser de corriger leurs prochains DM si cela se reproduisait, et qu'ils auraient juste 2 notes le prochain trimestre et RIEN d'autre. "Madame c'est injuste, on paye pour rien nous!", Oui, oui c'est injuste, c'est anti démocratique, c'est tout ce que vous voulez, mais c'est comme CA professeur :colere:

Mehitabel
Niveau 10

Message par lene75 le Jeu 24 Nov - 20:47

Cela dit moi je peux mais l'année dernière, ça a quand même pris 4 mois pour qu'une de mes élèves fasse sa colle... en allant voir la CPE pour ça à peu près une fois par semaine pendant 4 mois cafe si ça c'est pas des méthodes dissuasives cafe il a fallu que je menace de remettre ça sur le tapis au conseil de classe pour qu'elle se bouge enfin le c* pour faire faire la colle.

lene75
Grand sage

Message par clochette le Jeu 24 Nov - 21:33

Hannibal a écrit:
clochette a écrit:J'ai des jumeaux, dans la même classe, qui ont rendu la même rédaction maison .... Identiques, copie recopiée par l'un mot à mot ....
Que faire ?
Heure de colle aussi ?

Non, c'est juste la preuve que les jumeaux sont capables de transmission de pensée. acl

Se transmettent même les fautes d'orthographe lol!

Message par Cripure le Jeu 24 Nov - 22:19

Sandyrina a écrit:Ouaaaaawww...vous avez le droit de mettre zéro ET de coller, vous ???? nous c'est interdit depuis cette année, car dans les textes, on appelle cela DOUBLE PEINE...double connerie oui !!! Et voilà....comment sombrer de nouveau dans l'écueil des gamins qu'il ne faut pas, mais alors, SURTOUT PAS TRAUMATISER les pauvres chéris !!!!
C'est une erreur manifeste de vos "chefs". Le zéro est justement, par définition, interdit en tant que punition, il n'est là que pour évaluer.
En fait, c'est en leur laissant tout faire qu'ils sont traumatisés le jour où cette indulgence coupable cesse.

Cripure
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut