Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Mamino Jeu 24 Nov 2011 - 13:46
Une dépense en cette période de vache maigre. Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a créé la surprise jeudi matin en annonçant une hausse des salaires des enseignants débutants. Ils toucheront désormais 2.000 euros bruts par mois à compter du 1er février 2012, soit une hausse de près de 100 euros par professeur.

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/luc-chatel-augmente-les-salaires-des-enseignants-debutants-7737946801

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/11/24/luc-chatel-augmente-ses-jeunes-enseignants/#xtor=RSS-3208


Dernière édition par Mamino le Jeu 24 Nov 2011 - 20:24, édité 3 fois
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Saraswati Jeu 24 Nov 2011 - 13:49
Il faudrait rajouter "stagiaires" dans le titre, sinon vous allez créer de fausses joies !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Libé-Ration Jeu 24 Nov 2011 - 13:49
Mamino a écrit:Une dépense en cette période de vache maigre. Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a créé la surprise jeudi matin en annonçant une hausse des salaires des enseignants débutants. Ils toucheront désormais 2.000 euros bruts par mois à compter du 1er février 2012, soit une hausse de près de 100 euros par professeur.

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/luc-chatel-augmente-les-salaires-des-enseignants-debutants-7737946801

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/11/24/luc-chatel-augmente-ses-jeunes-enseignants/#xtor=RSS-3208

Ce n'est pas ce qu'on touche à l'échelon 5 ? :shock:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Hermiony Jeu 24 Nov 2011 - 13:55
Il est dit dans l'article du monde que seraient concernés les échelons 3/ 4 / 5 : ceux qui ont moins de 7 ans d'ancienneté.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Invité
Invité

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 14:19
Libellune a écrit:
Mamino a écrit:Une dépense en cette période de vache maigre. Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a créé la surprise jeudi matin en annonçant une hausse des salaires des enseignants débutants. Ils toucheront désormais 2.000 euros bruts par mois à compter du 1er février 2012, soit une hausse de près de 100 euros par professeur.

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/luc-chatel-augmente-les-salaires-des-enseignants-debutants-7737946801

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/11/24/luc-chatel-augmente-ses-jeunes-enseignants/#xtor=RSS-3208

Ce n'est pas ce qu'on touche à l'échelon 5 ? :shock:

2000 Euros brut, ça correspond à ce que perçoit un actuel certifié échelon 4.
avatar
Cath
Enchanteur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Cath Jeu 24 Nov 2011 - 14:24
Donc rien pour les autres, tout va bien.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Barnafée la Patouille Jeu 24 Nov 2011 - 14:35
cath5660 a écrit:Donc rien pour les autres, tout va bien.

Mais ils n'en ont pas besoin les autres! De quoi se plaignent-ils? Evil or Very Mad
DH
DH
Monarque

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par DH Jeu 24 Nov 2011 - 14:38
sympa pour les autres humhum
avatar
Cath
Enchanteur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Cath Jeu 24 Nov 2011 - 14:41
Barnafée la Patouille a écrit:
cath5660 a écrit:Donc rien pour les autres, tout va bien.

Mais ils n'en ont pas besoin les autres! De quoi se plaignent-ils? Evil or Very Mad

C'est vrai ça! Alors qu'on va bloquer mon avancement pendant 3 ans, je ne vois pas de quoi je me plains!humhum
C'est pas ça qu'on appelle "diviser pour mieux régner", par hasard?
leyade
leyade
Esprit sacré

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par leyade Jeu 24 Nov 2011 - 14:47
Rhôôô la fausse joie! pingouin
z' y ai cru, un instant... calimero

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
pk
Habitué du forum

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par pk Jeu 24 Nov 2011 - 14:54
Malgré la crise, cela ne doit pas se bousculer au portillon. Agressions, pressions, traitements, conditions de travail, etc. Même les jeunots savent que tout ce qui brille n'est pas or. La suite est moins rose.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Modulo Jeu 24 Nov 2011 - 14:57
Will.T a écrit:

2000 Euros brut, ça correspond à ce que perçoit un actuel certifié échelon 4.

Pardonne moi de te contredire, mais c'est faux ! je touche 1997 euros bruts, je commence donc à envisager sérieusement mon augmentation de 3 euros très prochainement !

Où faut-il envoyer nos lettres d'amour à M. Chatel ? coeurs

Bon, blague à part, j'espère que l'augmentation d'une bonne centaine d'euros se fera aussi pour les échelons supérieurs à 3.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par JPhMM Jeu 24 Nov 2011 - 15:07
Modulo a écrit:Bon, blague à part, j'espère que l'augmentation d'une bonne centaine d'euros se fera aussi pour les échelons supérieurs à 3.
Il vaut mieux, parce qu'il n'y a pas d'échelon inférieur à 3, dans les faits.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par JPhMM Jeu 24 Nov 2011 - 15:08
Mamino a écrit:soit une hausse de près de 100 euros par professeur.
Je n'ai pas la même définition du "près de 100 euros par professeur" Suspect

Echelon 3 : +102 euros.
Echelon 4 : +64 euros.
Echelon 5 : +23 euros.

Point barre.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sand
sand
Guide spirituel

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par sand Jeu 24 Nov 2011 - 15:13
Tant mieux pour les débutants. Tant pis pour les autres.
Héliandre
Héliandre
Expert

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Héliandre Jeu 24 Nov 2011 - 15:32
Ils veulent niveler par le haut ? Pour une fois... mais pas très juste pour l'ancienneté. Ce n'est pas la récompense à ceux qui tiennent et la reconnaissance de l'expérience acquise sur plusieurs années, à la rigueur en positif l'encouragement à ce qui tiennent déjà, sinon c'est de la pub, des mesures pour endiguer la fuite des candidats... Et bien sûr ne montrer que le positif à travers les médias grâce à la formule : les salaires DES enseignants sont revalorisés...
Diviser pour mieux régner, effectivement, maintenant au sein même de la profession.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Saraswati Jeu 24 Nov 2011 - 15:39
Mais je me trompe ou ils ont déjà fait ça l'an dernier ? (ou l'année d'avant ?)
Je me souviens que je n'en avais pas bénéficié car j'étais à la limite de tout, mais mes collègues qui étaient titularisés depuis moins de 5 ou 6 ans je ne sais plus, ont connu une revalorisation du salaire.
Héliandre
Héliandre
Expert

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Héliandre Jeu 24 Nov 2011 - 15:41
Oui, je pense que c'était le 1er échelon, donc l'échelon trois seulement, c'est cela non ? Mais là ils disaient : revalorisation des enseignants débutant...
avatar
Invité
Invité

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 15:44
ils avaient revalorisé les 1er échelons et fait débuter les stagiaires à l'échelon 3
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Celadon Jeu 24 Nov 2011 - 16:35
C'est bien pour eux, mais c'est du miel pour attirer les mouches.
Quant à ceux qui se décarcassent depuis de nombreuses années, on gèle leur salaire jusqu'en 2015. Je cauchemarde. En contrepartie, on leur en demande toujours plus, on les laisse partir à la retraite avec un échelon inférieur à celui qu'ils auraient dû atteindre (d'ici 2015, ça va en faire un paquet !), on les appauvrit, on s'assied sur leurs compétences et on appelle ça avancement au mérite !! L'erreur serait de croire que la gauche va changer quoi que ce soit à ça. Suspect No furieux
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Thalia de G Jeu 24 Nov 2011 - 16:38
Celadon a écrit:C'est bien pour eux, mais c'est du miel pour attirer les mouches.
Quant à ceux qui se décarcassent depuis de nombreuses années, on gèle leur salaire jusqu'en 2015. Je cauchemarde. En contrepartie, on leur en demande toujours plus, on les laisse partir à la retraite avec un échelon inférieur à celui qu'ils auraient dû atteindre (d'ici 2015, ça va en faire un paquet !), on les appauvrit, on s'assied sur leurs compétences et on appelle ça avancement au mérite !! L'erreur serait de croire que la gauche va changer quoi que ce soit à ça. Suspect No Chatel augmente le salaire des enseignants débutants 513736

Que dire de plus ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Hermiony Jeu 24 Nov 2011 - 16:42
Héliandre a écrit:Ils veulent niveler par le haut ? Pour une fois... mais pas très juste pour l'ancienneté. Ce n'est pas la récompense à ceux qui tiennent et la reconnaissance de l'expérience acquise sur plusieurs années, à la rigueur en positif l'encouragement à ce qui tiennent déjà, sinon c'est de la pub, des mesures pour endiguer la fuite des candidats... Et bien sûr ne montrer que le positif à travers les médias grâce à la formule : les salaires DES enseignants sont revalorisés...
Diviser pour mieux régner, effectivement, maintenant au sein même de la profession.

Je pense la même chose. J'ai eu mon salaire revalorisé l'an dernier parce que j'étais échelon 3. Si cette nouvelle mesure touche les échelons 3/4/5 je serais à nouveau concernée.....
Mais je trouve ça d'une injustice profonde.
Cela veut dire quoi? Que ceux qui débutent ont plus de mérite que ceux qui ont déjà une carrière assez longue derrière eux? Pour ces derniers, ben, salaire gelé, tiens, ça leur apprendra, ils n'ont pas besoin d'une augmentation...
Bientôt, ceux qui débuteront auront le même salaire que ceux qui bossent depuis 6/7 ans...
Tu as raison, oui, c'est diviser pour mieux régner et c'est de la poudre aux yeux, genre "plaignez-vous,on vous augmente..." grâce à l'argent économisé en raison des suppressions de postes....

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Marie Laetitia Jeu 24 Nov 2011 - 16:43
Waow... je suis arrivée trop tard pour la prime versée aux néo-tit, je vais être juste trop ancienne pour avoir la moindre revalorisation... si ça ce n'est pas ce que l'on appelle la looose... Razz

_________________
 Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Celadon Jeu 24 Nov 2011 - 16:45
On va être un nombre certain de loosers sur ce forum, non ? Sad
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Pierre_au_carré Jeu 24 Nov 2011 - 16:46
Hermiony a écrit:
Héliandre a écrit:Ils veulent niveler par le haut ? Pour une fois... mais pas très juste pour l'ancienneté. Ce n'est pas la récompense à ceux qui tiennent et la reconnaissance de l'expérience acquise sur plusieurs années, à la rigueur en positif l'encouragement à ce qui tiennent déjà, sinon c'est de la pub, des mesures pour endiguer la fuite des candidats... Et bien sûr ne montrer que le positif à travers les médias grâce à la formule : les salaires DES enseignants sont revalorisés...
Diviser pour mieux régner, effectivement, maintenant au sein même de la profession.

Je pense la même chose. J'ai eu mon salaire revalorisé l'an dernier parce que j'étais échelon 3. Si cette nouvelle mesure touche les échelons 3/4/5 je serais à nouveau concernée.....
Mais je trouve ça d'une injustice profonde.
Cela veut dire quoi? Que ceux qui débutent ont plus de mérite que ceux qui ont déjà une carrière assez longue derrière eux? Pour ces derniers, ben, salaire gelé, tiens, ça leur apprendra, ils n'ont pas besoin d'une augmentation...
Bientôt, ceux qui débuteront auront le même salaire que ceux qui bossent depuis 6/7 ans...
Tu as raison, oui, c'est diviser pour mieux régner et c'est de la poudre aux yeux, genre "plaignez-vous,on vous augmente..." grâce à l'argent économisé en raison des suppressions de postes....

Peut-être aussi que des salaires à plus de 1 500 € net sont plus raisonnables pour commencer la carrière que les précédents (salaires)...
Au bout de 10 ans les salaires deviennent beaucoup plus raisonnables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum