Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Thalia de G Sam 26 Nov 2011 - 11:52
Celadon a écrit:Toutefois l'erreur serait de croire que la gôche vaudrait mieux. N'y avait-il pas davantage de photes d'ortografe dans lomage rendu par François Hollande à Danielle Mitterrand que dans celui du chato ?
Hélas ! 😢
Jane
Jane
Monarque

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov 2011 - 11:55
à ce jeu-là, tous se valent: un vraie spectacle de magie ! Abracadabra! un nouveau président ! Abracadabra ! disparition des promesses !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Mehitabel Sam 26 Nov 2011 - 11:56
Pierre_au_carré a écrit:
johanne1980 a écrit:Le seul représentant masculin de l'équipe de lettres de mon lycée vient de démissionner hier soir...il a monté une entreprise de construction de maison en bois qui lui rapporte visiblement pas mal d'argent, il jette l'éponge de l'EN pour se consacrer à 100% à son entreprise... Les deux dernières annonces du gouvernement (augmentation des nouveaux entrants et évaluation à la CDE) auront été le coup de grace pour lui d'après ce qu'il nous en a dit hier soir.

C'est peut-être pas un bon exemple : j'imagine que son projet il l'a beaucoup mûri et que de toutes façons il allait le faire...

Non il arrondissait ses fins de mois ainsi depuis des années, mais là il a vraiment décidé de jeter l'éponge en raison de l'ambiance, et des annonces en tout genre.
avatar
Invité
Invité

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Invité Sam 26 Nov 2011 - 11:56
Jane a écrit:il suffit de lire les comms quand un article est publié sur le net à propos des profs pour se rendre compte que la plupart des français sont des veaux

je me permets de rectifier:
...pour se rendre compte que la fachosphère qui poste une part importante des comm sur les sites de presse tente de faire croire que la plupart...
Jane
Jane
Monarque

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov 2011 - 11:59
Je connais pourtant beaucoup de veaux qui ne votent pas FN et qui ne savent pas allumer un ordi qui tiennent des discours similaires. J'en ai même quelques spécimens dans ma famille No
John
John
Médiateur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par John Sam 26 Nov 2011 - 11:59
Lorica a écrit:
Jane a écrit:il suffit de lire les comms quand un article est publié sur le net à propos des profs pour se rendre compte que la plupart des français sont des veaux

je me permets de rectifier:
...pour se rendre compte que la fachosphère qui poste une part importante des comm sur les sites de presse tente de faire croire que la plupart...
Oui, c'est souvent la droite extrême qui poste la plupart des messages haineux tous azimuts, et qui trafique les sondages internet aussi.
Je me suis souvent demandé comment ils en trouvaient le temps : je soupçonne que les retraités, les employés d'assoces surfinancées et les femmes au foyer fournissent une partie non négligeable des troupes.

Mais ça n'empêche que ces idées sont aussi fréquentes dans la société...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:03
pourtant, quand il y a de "vrais" sondages, on se rend compte que l'opinion publique est plus nuancée sur ces questions de l'image des profs, salaires des fonctionnaires...
Jane
Jane
Monarque

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov 2011 - 12:12
je te crois sans problème Lorica. Pour autant, tous les "antis-profs", plus ou moins nuancés, ne sont pas des fachos non plus.
Enfin bref, peu importe, de toute façon, ça ne change rien au fait que Châtel nous prend pour des :censure:
:mitrailler:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par JPhMM Sam 26 Nov 2011 - 12:16
Jane a écrit:je te crois sans problème Lorica. Pour autant, tous les "antis-profs", plus ou moins nuancés, ne sont pas des fachos non plus.
Enfin bref, peu importe, de toute façon, ça ne change rien au fait que Châtel nous prend pour des :censure:
:mitrailler:
Ça dépend si ce "nous" désigne certains Français (alors oui certes), ou les enseignants (alors non, je ne crois pas, il veut juste monter les Français contre nous, et nous briser d'une façon qui déstabilise tellement la gauche politique, qu'elle n'est en capacité que de produire des propositions avec lesquelles nous ne serions pas d'accord. Du genre : "Vas-y Hollande, réplique à ça, maintenant, qu'on rigole...").

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par A Tuin Sam 26 Nov 2011 - 12:24
John a écrit:
Pour les nouveaux, ça signifie qu'ils auront dix ans de carrière sans évolution de salaire significative : ça fait long !

Ceci dit, le surplus d'argent occasionné par l'augmentation pendant les 10 ans sera bien toujours bon à prendre par rapport à tous ceux qui n'en avaient pas bénéficié.
C'est anormal que tout le monde ne soit pas revalorisé à tous les échelons.
Jane
Jane
Monarque

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Jane Sam 26 Nov 2011 - 12:33
JPhMM a écrit:
Jane a écrit:je te crois sans problème Lorica. Pour autant, tous les "antis-profs", plus ou moins nuancés, ne sont pas des fachos non plus.
Enfin bref, peu importe, de toute façon, ça ne change rien au fait que Châtel nous prend pour des :censure:
:mitrailler:
Ça dépend si ce "nous" désigne certains Français (alors oui certes), ou les enseignants (alors non, je ne crois pas, il veut juste monter les Français contre nous, et nous briser d'une façon qui déstabilise tellement la gauche politique, qu'elle n'est en capacité que de produire des propositions avec lesquelles nous ne serions pas d'accord. Du genre : "Vas-y Hollande, réplique à ça, maintenant, qu'on rigole...").

NOUS= les français
NOUS= les profs => je reverse l'argent mais pas à tous et pas tout l'argent.
De toute façon, les profs sont des français aussi... salariés, consommateurs, parents d'élèves (ou pas), qui prennent la crise en plein poire comme les autres français humhum (hormis quelques-uns, j'écoutais hier, en rentrant à 9h du soir d'une interminable réunion parents-profs alors que je ne travaille pas le vendredi, un commentateur radio égrener le montant des salaires des joueurs de l'OM et du PSG et je me disais qu'il me faudra 10 ans pour gagner ce qu'ils touchent en 1 mois)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Fourseasons Sam 26 Nov 2011 - 13:04
Taper sur les professeurs... C'est le sport national. Nous sommes devant les banquiers non ?
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Marcorèle Sam 26 Nov 2011 - 13:37
Et concrètement, cette revalorisation, ce sera une prime ou un un indice supérieur dans l'échelon 3 ? Dans ce cas, il serait égal ou supérieur à l'indice de l'échelon 4.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Celadon Sam 26 Nov 2011 - 13:43
Taper sur les profs, sport national, oui. On ressort en ce moment des suites de l'affaire DSK qui nous a déjà bien pourri l'été. C'est donc que ça va mal. Il faut amuser la galerie.
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Marcorèle Sam 26 Nov 2011 - 14:39
Echelon 3: indice 410: salaire brut: 1 898,41€
Echelon 4:indice 431: salaire brut: 1 995,65€
Si comme l'a répété Chatel , les enseignants débuteront à 2000€ bruts, le salaire ira donc en diminuant avec l'ancienneté !
Magique !
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Chocolat Sam 26 Nov 2011 - 15:00
elephantrose

_________________
Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Art1111
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Thalia de G Sam 26 Nov 2011 - 15:02
Marcorèle a écrit:Echelon 3: indice 410: salaire brut: 1 898,41€
Echelon 4:indice 431: salaire brut: 1 995,65€
Si comme l'a répété Chatel , les enseignants débuteront à 2000€ bruts, le salaire ira donc en diminuant avec l'ancienneté !
Magique !
C'est une sacrée bonne idée ça ! Parce que comme dans l'Éduc Nat on ne peut pas nous virer, ce serait une solution.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
John
John
Médiateur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par John Sam 26 Nov 2011 - 15:05
Il suffit de se renseigner un peu :

L'échelon 3 sera juste au-dessus de 2000€ brut, l'échelon 4 sera lui aussi un peu revalorisé pour être au-dessus du 3, et le 5 sera aussi un peu revalorisé pour être au-dessus du 4 mais en-dessous du 6.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par Marcorèle Sam 26 Nov 2011 - 15:11
John a écrit:Il suffit de se renseigner un peu :

L'échelon 3 sera juste au-dessus de 2000€ brut, l'échelon 4 sera lui aussi un peu revalorisé pour être au-dessus du 3, et le 5 sera aussi un peu revalorisé pour être au-dessus du 4 mais en-dessous du 6.
Ah bon, je n'avais pas compris comme ça. Certains parlaient de même de revalorisation sous forme de primes. Il y aura donc seulement qq euros de différence entre les échelons de 3 à 6 . Et le ministère peut-il changer les grilles indiciaires en 2 mois, sans consultation ?
John
John
Médiateur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par John Sam 26 Nov 2011 - 15:13
A par­tir de février pro­chain, tous les ensei­gnants débu­tants per­ce­vront un salaire men­suel brut supé­rieur à 2000 euros. C'est ce qu'a annoncé hier, jeudi, Luc Chatel, lors de sa visite au Salon de l'éducation. Pour le ministre, « une barre sym­bo­lique » est donc fran­chie et, compte tenu de l'augmentation accor­dée en mars 2010, par rap­port à « 1690 € en 2007 », la hausse atteint 18% en cinq ans.

Dans le détail, les ensei­gnants per­ce­vront 2000 € bruts par mois lors de leur pre­mière année d'exercice, 2060 € la deuxième année et 2121 entre la 2ème et la 4ème année, pour des aug­men­ta­tions men­suelles res­pec­tives de 100, 64 et 23 euros. Cette mesure coû­tera 72 mil­lions d'euros à l'État, finan­cés, selon le gou­ver­ne­ment, par le non-remplacement de la moi­tié des ensei­gnants par­tis à la retraite. Elle doit concer­ner 107.000 ensei­gnants dans le public, et 18.000 dans le privé.

Côté syn­di­cats, Bernadette Groison a pris acte d'une aug­men­ta­tion de salaire, qu'elle n'estime tou­te­fois qu'à 5% . Selon elle, depuis la mas­te­ri­sa­tion, les ensei­gnants débutent en effet direc­te­ment au 3ème éche­lon, et non plus au 1er, auquel font réfé­rence les 1690 € cités par le ministre. De plus, la reva­lo­ri­sa­tion« ne concerne qu'un ensei­gnant sur huit et consti­tue donc essen­tiel­le­ment un effet d'annonce ». La secré­taire géné­rale de la FSU n'est donc « pas sûre que ce soit suf­fi­sant pour enrayer la crise de recru­te­ment à laquelle fait face actuel­le­ment l'Éducation natio­nale ». Daniel Robin recon­naît pour sa part « un geste » du gou­ver­ne­ment. Mais il ne veut pas non plus en exa­gé­rer la por­tée. Pour le co-secrétaire géné­ral du Snes, les salaires « pro­gressent plus vite mais stag­nent plus long­temps ».

« Nous nous concen­trons sur les jeunes ensei­gnants, rétorque-t-on dans l'entourage de Luc Chatel, car ils font par­tie des plus mal payés de l'OCDE, alors que les plus âgés sont au contraire parmi les mieux payés ». Ces reva­lo­ri­sa­tions doivent aussi per­mettre de prendre en compte le niveau de qua­li­fi­ca­tion plus élevé demandé aux enseignants.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Chatel augmente le salaire des enseignants débutants - Page 7 Empty Re: Chatel augmente le salaire des enseignants débutants

par John Sam 26 Nov 2011 - 15:17
Je propose de continuer ici pour parler à partir des chiffres exacts :

https://www.neoprofs.org/t40761-revalorisation-des-salaires-les-chiffres-exacts-montant-brut#1128219

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum